GEN a écrit : ↑17 nov. 2024 03:43
Bonjour,
Moi c’est GEN je vis actuellement en Espagne…
Heureux propriétaire d’un cabstar 4x4 3.0d 2004
roue jumelée

Je faisais des recherches sur mon système 4x4 et je suis tombé sur votre forum de passionné.!
J’allais vendre mon cabstar mais l’idée de le transformer en camping car me plaît beaucoup !!
J’espère pouvoir trouver conseil parmis vous …
Je laisse ici une photos…
un grand salut a vous tous
bienvenu parmi nous Gen, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec celui de l'historique des annonces et je n'ai pas eu a aller vérifier puisqu'apparement c'est ce report d'annonce qui est lui même a l'origine de ton inscription ici et tu y as donc aussi publié un message.
par contre, de ce dernier on comprend que ton intention de le transformer en camping car est plutôt pour le revendre que pour ton usage personnel n'est ce pas ?
viewtopic.php?p=222615#p222615
ce qui n'est pas une démarche inintéressante même si celà prend généralement du temps pour bien faire et qu'on peut toujours, en tant qu'acheteur, se méfier qu'un travail soit plus facilement baclé lorsqu'il n'est pas réalisé par des pro et pas dans un objectif d'usage personnel mais uniquement de recherche de plus value.
ceci étant, suivant le niveau d'éxigence de chacun, même un véhicule aménagé par celui qui compte l'utiliser sois même peut être bien plus baclé encore que dans le cas d'une revente immédiate donc c'est a chacun de voir.
il est aussi a considérer que certe il y a beaucoup de gens qui recherchent un véhicule tout fait pour ne pas avoir a passer des mois a la faire ou le faire faire par quelqu'un d'autre... mais néanmoins il y a aussi beaucoup de personnes, en particulier dans celles qui gravitent sur les forums, qui souhaitent faire le véhicule qui correspond le plus a leur besoin, et avec un véhicule tout fait c'est rarement le cas.
donc si ton intention est bien de ne pas l'utiliser pour ton usage personnel je ne peux que te conseiller de procéder par étape:
si tu n'as pas réussi a vendre ton camion en france, mais que tu penses malgré tout que c'est dans ce pays que tu as le plus de chances de vendre (on peut se demander pourquoi d'ailleurs, les espagnols doivent bien aussi être friands de ceux ci et ont un pouvoir d'achat a peine inférieur si on en juge par la qualité de leur parc automobile...même si beaucoup son a la mer a l'heure qu'il est..pardon aux victimes...)
mais donc dans ce cas, et comme il est compréhensible qu'acheter un véhicule en papiers espagnol sans certitudes d'obtenir facilement son homologation en france soit un frein, tu peux déjà t'occuper de cette partie pour voir s'il part plus facilement... sans forcément aller jusqu'a en faire un camping car toi même, ce qui risque de te prendre pas mal de temps, d'argent pour finalement pas forcément rentrer dans tes frais.
l'écueil suivant qui peut effrayer a l'achat c'est de virer la citerne et passer a la dreal avec une cellule même vide.
a voi si tu te sens de tenter directement la dreal pour avoir le vasp autocaravane une fois tout fait, mais je suis pas sur que ce calcul soit le moins risqué.
et peut être même ai je mal compris ton nouvel objectif, puisque tu vis en espagne tu peux tout aussi bien le laisser en papiers espagnol et faire tout celà là bas, pour le marché espagnol ou pour ton usage personnel ...