Présentation de gen et son cabstar espagnol citerne

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Présentation de gen et son cabstar espagnol citerne

Message par GEN »

Bonjour,
Moi c’est GEN je vis actuellement en Espagne…
Heureux propriétaire d’un cabstar 4x4 3.0d 2004
roue jumelée 👍
Je faisais des recherches sur mon système 4x4 et je suis tombé sur votre forum de passionné.!

J’allais vendre mon cabstar mais l’idée de le transformer en camping car me plaît beaucoup !!

J’espère pouvoir trouver conseil parmis vous …
Je laisse ici une photos…
un grand salut a vous tous
Fichiers joints
a2e0dbe7-adfe-42ea-bb61-1417973e90a1.jpeg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: Présentation de gen et son cabstar espagnol citerne

Message par hippo »

GEN a écrit : 17 nov. 2024 03:43 Bonjour,
Moi c’est GEN je vis actuellement en Espagne…
Heureux propriétaire d’un cabstar 4x4 3.0d 2004
roue jumelée 👍
Je faisais des recherches sur mon système 4x4 et je suis tombé sur votre forum de passionné.!

J’allais vendre mon cabstar mais l’idée de le transformer en camping car me plaît beaucoup !!

J’espère pouvoir trouver conseil parmis vous …
Je laisse ici une photos…
un grand salut a vous tous
bienvenu parmi nous Gen, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec celui de l'historique des annonces et je n'ai pas eu a aller vérifier puisqu'apparement c'est ce report d'annonce qui est lui même a l'origine de ton inscription ici et tu y as donc aussi publié un message.

par contre, de ce dernier on comprend que ton intention de le transformer en camping car est plutôt pour le revendre que pour ton usage personnel n'est ce pas ? viewtopic.php?p=222615#p222615
ce qui n'est pas une démarche inintéressante même si celà prend généralement du temps pour bien faire et qu'on peut toujours, en tant qu'acheteur, se méfier qu'un travail soit plus facilement baclé lorsqu'il n'est pas réalisé par des pro et pas dans un objectif d'usage personnel mais uniquement de recherche de plus value.
ceci étant, suivant le niveau d'éxigence de chacun, même un véhicule aménagé par celui qui compte l'utiliser sois même peut être bien plus baclé encore que dans le cas d'une revente immédiate donc c'est a chacun de voir.

il est aussi a considérer que certe il y a beaucoup de gens qui recherchent un véhicule tout fait pour ne pas avoir a passer des mois a la faire ou le faire faire par quelqu'un d'autre... mais néanmoins il y a aussi beaucoup de personnes, en particulier dans celles qui gravitent sur les forums, qui souhaitent faire le véhicule qui correspond le plus a leur besoin, et avec un véhicule tout fait c'est rarement le cas.

donc si ton intention est bien de ne pas l'utiliser pour ton usage personnel je ne peux que te conseiller de procéder par étape:

si tu n'as pas réussi a vendre ton camion en france, mais que tu penses malgré tout que c'est dans ce pays que tu as le plus de chances de vendre (on peut se demander pourquoi d'ailleurs, les espagnols doivent bien aussi être friands de ceux ci et ont un pouvoir d'achat a peine inférieur si on en juge par la qualité de leur parc automobile...même si beaucoup son a la mer a l'heure qu'il est..pardon aux victimes...)
mais donc dans ce cas, et comme il est compréhensible qu'acheter un véhicule en papiers espagnol sans certitudes d'obtenir facilement son homologation en france soit un frein, tu peux déjà t'occuper de cette partie pour voir s'il part plus facilement... sans forcément aller jusqu'a en faire un camping car toi même, ce qui risque de te prendre pas mal de temps, d'argent pour finalement pas forcément rentrer dans tes frais.

l'écueil suivant qui peut effrayer a l'achat c'est de virer la citerne et passer a la dreal avec une cellule même vide.
a voi si tu te sens de tenter directement la dreal pour avoir le vasp autocaravane une fois tout fait, mais je suis pas sur que ce calcul soit le moins risqué.
et peut être même ai je mal compris ton nouvel objectif, puisque tu vis en espagne tu peux tout aussi bien le laisser en papiers espagnol et faire tout celà là bas, pour le marché espagnol ou pour ton usage personnel ...
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

Comme je l’ai écrit
J’espère trouver des conseils parli vous !

Ce qui veux dire que je ne sais pas trop quoi faire avec mon cabstar et je n’ai pris aucune décision encore.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

GEN a écrit : 17 nov. 2024 12:04 Comme je l’ai écrit
J’espère trouver des conseils parli vous !

Ce qui veux dire que je ne sais pas trop quoi faire avec mon cabstar et je n’ai pris aucune décision encore.
la premiere question a se poser sans doutes est "pourquoi tu l'as acheté"
la seconde "pourquoi tu n'en a plus besoin" même si ça a la limite c'est secondaire.
la 3eme "est ce qu'une fois transformé il correspondrait finalement a un usage dont tu as besoin" comme celui d'un camping car tout terrain dans le cas présent puisque c'est ce que tu suggères et ce qui t'amène ici.

et si aucun des usages ne t'intéresse ben effectivement le revendre...soit dans son pays d'origine ce qui parait le plus simple et pour l'usage pour lequel il est prévu aujourd'hui. soit en france pour le même usage mais ça dépend déjà des touches que tu as eu avec les annonces que tu as passé, si elles venaient plus de france ou d'espagne...

soit comme tu le suggères ici tu vois une opportunité de faire une vente plus intéressante en le transformant en camping car 4x4 mais pour le revendre et dans ce cas je t'ai exposé les différents scénarios auxquel je pense au dessus avec les risques associés: d'y passer du temps et de l'argent pour au final peut être avoir plus de mal encore a le vendre si un problème d'homologation ou autre se pose.

voilà après au fil du temps tu auras peut être d'autres avis qui viendront s'exprimer ou même des propositions de certains.
GEN
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par GEN »

Apparemment pere maimi c’est très recherché
Fichiers joints
IMG_7132.jpeg
IMG_7134.jpeg
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tu peux utiliser le moteur de recherche interne du forum avec pere maimi par exemple search.php?keywords=pere+maimi
Aerococo
Reactions :

Message par Aerococo »

Je serais intéressé à acheter le camion en Espagne, avec une plaque d'immatriculation espagnole. C'est dans quelle zone ? Comment pourrions-nous contacter?

Salutations

Yo estaría interesado en comprar el camión en España, con matrícula española. En qué zona se encuentra? Cómo podríamos contactar??

Saludos
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ton message étant a présent validé, soit il te contactera quand il le vera soit tu le contacte en mp ici, ou via l'une de ses annonce sur leboncoin mais si tu n'as pas de compte sr cette plateforme c'est peut être plus compliqué de l'étranger par ce biais.

edit: d'autant qu'il n'a plus d'annonce valide sur lbc actuellement , ici en mp est donc ta meilleure chance.
sa dernière visite remonte au 3 decembre.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »