Chauffage cabine
-
- Pompiste
- Reactions :
- Nom de Famille : François
- Prénom(s) : BAUBAULT
- Nom du véhicule : Renault
- Type de vehicule : B90
Chauffage cabine
Bonjour mon ventilateur tourne dans la cabine mais j’ai pas d air chaud. Avez vous une idée Cordialement
Re: Chauffage cabine
Tout d'abord as-tu du liquide de refroidissement ?
Ensuite ton radiateur de chauffage est derrière le ventilateur, est il bien raccordé ?
L'ouverture se fait par câble et tire le robinet de chauffage pour faire circuler le liquide de refroidissement.
Soit le câble est cassé, soit le robinet est grippé.
Tu demandes à quelqu'un d'actionner la commande de chauffage dans la cabine et tu regardes si le robinet s'ouvre.
Il est en bas à droite du bloc chauffage.
Ensuite ton radiateur de chauffage est derrière le ventilateur, est il bien raccordé ?
L'ouverture se fait par câble et tire le robinet de chauffage pour faire circuler le liquide de refroidissement.
Soit le câble est cassé, soit le robinet est grippé.
Tu demandes à quelqu'un d'actionner la commande de chauffage dans la cabine et tu regardes si le robinet s'ouvre.
Il est en bas à droite du bloc chauffage.
-
- Pompiste
- Reactions :
Merci bien je vais essayer
-
- Pompiste
- Reactions :
Et pour enlever le ventilateur de devant il faut tirer dessus ?
Si tu tires dessus tu risques de casser tout les clips de maintien. Tu n'as pas besoin de l'enlever pour tester ce que je t'ai dit avant. Le robinet est en bas à droite du bloc chauffage complet. Là où un câble arrive.
-
- Pompiste
- Reactions :
[attachment=1]IMG_0885.jpeg[/attachment est-ce cela le robinet ?
-
- Pompiste
- Reactions :
Le câble monte et descend à la demande. Pour degripper le robinet il faut le démonter ? Et j’ai vu des pastilles blanches à côté du bloc de chauffage . Celle du haut bouge en actionnant le câble et celle du bas non !!
Les pastilles blanches c'est les axes des volets pour diriger la ventilation.
Le câble pour le chauffage actionne le robinet par l'agrafe métallique sur lequel il est fixé. Ça ferme où ouvre un poussoir à l'intérieur du robinet. Lorsque tu actionnes la commande de chauffage le câble doit faire bouger l'agrafe.
Tu peux mettre du dégrippant sur les axes de l'agrafe métallique et sous le robinet tu verras la tige du poussoir. Mets du dégrippant et actionne la commande plusieurs fois jusqu'à ce que tout soit fluide sans forcer.
Le câble pour le chauffage actionne le robinet par l'agrafe métallique sur lequel il est fixé. Ça ferme où ouvre un poussoir à l'intérieur du robinet. Lorsque tu actionnes la commande de chauffage le câble doit faire bouger l'agrafe.
Tu peux mettre du dégrippant sur les axes de l'agrafe métallique et sous le robinet tu verras la tige du poussoir. Mets du dégrippant et actionne la commande plusieurs fois jusqu'à ce que tout soit fluide sans forcer.