problème feu de recul et STOP

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
vinzzion
Reactions :
Nom de Famille : uccello
Prénom(s) : vincent
Nom du véhicule : IVECO
Type de vehicule : 35-12

problème feu de recul et STOP

Message par vinzzion »

Bonsoir à tous,

nouveau sur le forum , je le parcours depuis qq temps dû aux problèmes de mon IVECO que j ai en ma possession depuis 2ans .
c est un camping car iveco 35-12 mobilvetta de 6,4m capucine.Je sais que je ne suis pas forcement au bon endroit mais j ai trouvé pas mal de similitude entre ces camions qui m ont pas mal aidées.
je me permets donc de poser une question electrique que je n arrive à résoudre.
après eu le classique coup de la boite a fusible pleine de corrosion et un balet entre le klaxon et les essuies glaces a 4h du mat en dormant, j a changé la boîte a fusible et tout semblait rentrer dans l ordre. passage du CT il y a un moins , presque vierge sans problème , et je me rends compte il y a qq jours que mon feu de recul et feu de stop ne fonctionne plus.
je tcheck la boite a fusible , tiens les feux sont sur le même fusible ( numero 16 sur le mien) , fastoche !!!! j enleve le fusible et la , il n a rien , dans le doute je le change , toujours rien....un voltmetre sur les cosses du phare de recul 0V , idem sur les stop ( en appuyant sur la pedale !!:))) ).
je test quand même l "interrupteur de marche arriere", voltmetre=0v, me voila bien embêté.
désolé d'être un peu long ( comme disait rocco) , mais après reflexion , quelles solutions ??? avez vous déjà eu le problème???
faut il que je remonte tt le faiseau des stop et marche arr (peut être a leur separation....) pour voir si un fils est coupé mais je n y crois pas trop....
la nouvelle boite a fusible d ebay peut elle être si vite defectueuse???
trouver un schéma du faiseau pour déjà tester l arrivée et le départ à l arriere de la boite a fusible des stop et recul
:102: :102: :102: :102:
Image
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »