problème feu de recul et STOP

Véritable icône des utilitaires tout-terrain, le Turbo Daily 4x4 première génération allie robustesse et polyvalence. Conçu pour affronter les terrains difficiles tout en transportant des charges importantes, il est prisé autant par les professionnels que par les passionnés d’aventures en camion aménagé. Dans cette rubrique, vous pouvez partager restaurations, entretiens, astuces techniques, transformations et récits de voyages, et bénéficier des conseils de la communauté pour tirer le meilleur de ce véhicule italien légendaire.
Répondre
vinzzion
Nom de Famille : uccello
Prénom(s) : vincent
Nom du véhicule : IVECO
Type de vehicule : 35-12

problème feu de recul et STOP

Message par vinzzion »

Bonsoir à tous,

nouveau sur le forum , je le parcours depuis qq temps dû aux problèmes de mon IVECO que j ai en ma possession depuis 2ans .
c est un camping car iveco 35-12 mobilvetta de 6,4m capucine.Je sais que je ne suis pas forcement au bon endroit mais j ai trouvé pas mal de similitude entre ces camions qui m ont pas mal aidées.
je me permets donc de poser une question electrique que je n arrive à résoudre.
après eu le classique coup de la boite a fusible pleine de corrosion et un balet entre le klaxon et les essuies glaces a 4h du mat en dormant, j a changé la boîte a fusible et tout semblait rentrer dans l ordre. passage du CT il y a un moins , presque vierge sans problème , et je me rends compte il y a qq jours que mon feu de recul et feu de stop ne fonctionne plus.
je tcheck la boite a fusible , tiens les feux sont sur le même fusible ( numero 16 sur le mien) , fastoche !!!! j enleve le fusible et la , il n a rien , dans le doute je le change , toujours rien....un voltmetre sur les cosses du phare de recul 0V , idem sur les stop ( en appuyant sur la pedale !!:))) ).
je test quand même l "interrupteur de marche arriere", voltmetre=0v, me voila bien embêté.
désolé d'être un peu long ( comme disait rocco) , mais après reflexion , quelles solutions ??? avez vous déjà eu le problème???
faut il que je remonte tt le faiseau des stop et marche arr (peut être a leur separation....) pour voir si un fils est coupé mais je n y crois pas trop....
la nouvelle boite a fusible d ebay peut elle être si vite defectueuse???
trouver un schéma du faiseau pour déjà tester l arrivée et le départ à l arriere de la boite a fusible des stop et recul
:102: :102: :102: :102:
Image
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »