Mon propos est simple, lorsque j'entends un gars dire qu'il est prêt à abandonner son camion, cela me prend aux tripes.
Et j'avoue m'être pris au jeu de l'alternative que l'on appelle un plan B.
Grâce au forum, j'ai beaucoup appris, mais il n'y a pas d'âge pour apprendre

Mon idée était de trouver un moteur fiable tournant au même régime que le VM 692 qui prend 4200 tr/min.
En effet, il faut trouver un moteur qui permette de garder les ratios d’origine du Brutt 2.
Ensuite, il faut un moteur sans électronique et qui permette d’avoir plus de puissance que l’origine ; ce n’est pas une obligation mais cela fait sens en montagne. Il faut aussi un turbo !
Je suis donc tombé sur l’OM 606 qui répond à toutes ces contraintes.
https://dieselpumpuk.com/
Ce fabricant produit les plaques d’adaptation et là c’est un plus :
https://dieselpumpuk.com/collections/all
Je ne parle pas des puissances extrêmes qu’ils sortent en compétition.
Mais je n'en dirais pas plus.