Bonjour le forum
Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai coulé du PU autour des bagues à ressort et je les ai ajustés.
Je n'ai dû remplacer que 2 bagues sur l'essieu arrière. Ceux du bas à l’arrière s’usent le plus.
J'ai dû remplacer les flexibles de frein et les pièces en caoutchouc des stabilisateurs pour notre contrôle technique.
J'ai également remplacé tous les amortisseurs.
Des flexibles de frein assortis sont disponibles dans les rayons Renault ou PSA.
Le lg de 630 mm sur l'essieu avant avec filetage 10x1 intérieur/extérieur s'adapte au Renault Master.
Le 490 mm lg 10x1 intérieur/intérieur
Ajustement de Citroën Jumpy
Les deux 240lg 10X1 intérieur/intérieur sur la carrosserie
vous pouvez en prendre un chez Mercedes ou VW.
Les pièces en caoutchouc pour les stabilisateurs sont disponibles à bas prix chez Auger via LKW-Teile24.de
Lorsqu'il s'agit d'amortisseurs, ils sont parfois bon marché entre 44 et 47 € la pièce sur eBay.
Monroe V2013 avant et V2014 arrière.
Après les vacances d'hiver, la vanne de chauffage HS est bon marché et il n'y a qu'une offre NOS sur eBay. Des prix compris entre 80 € et 200 € sont pratiqués par différents revendeurs.
Une valve similaire qui s'adapte est disponible en réplique de la Renault R5 pour 41 € sur Amazon (3RG-Industrial)
J'ai remplacé le roulement de l'accouplement magnétique du ventilateur de refroidissement du moteur. Le roulement est un roulement standard 5205-2RS.
Ce qui reste à faire, ce sont les roulements de cabine de Hutsinson sur lesquels je dois encore me renseigner. L'Iveco Daly possède des supports en caoutchouc similaires qui seraient un peu moins chers et plus faciles à acheter. Seraient-ils adaptés ? Vous pouvez faire un grand comparatif chez Petits Gros.
salutations Ralf
Hallo Forum
Wie ich schon erwähnte habe ich die Federbuchsen mit PU umgossen und damit passend gemacht.
Ich musste nur 2 Buchsen an der Hinterachse tauschen. Am meisten verschleissen die hinteren unten.
Ich musste für unseren TÜV die Bremsschläuche und die Gummiteile am an den Stabilisatoren tauschen.
Auch habe ich gleich alle Stoßdämper ausgetauscht.
Passende Bremsschläuche gibt es im Renault oder PSA Regal.
Die an der Vorderachse 630 mm lg mit 10x1 Gewinde innen/aussen passen vom Renault Master.
Die 490 mm lg 10x1 Innen/innen
Passen vom Citroen Jumpy
Die beiden 240lg 10X1 Innen/innen an der Karosserie
könnte man von Mercedes oder VW nehmen.
Die Gummiteile für die Stabilisatoren gibt es günstig von Auger bezogen über LKW-Teile24.de
Bei den Stoßdämpern sind die zeitweise günstig 44-47€/stück in ebay.
Monroe V2013 vorne und V2014 hinten.
Nach der Winterpause ist das Heizventil HS Günstig gäbe nur ein NOS Angebot in ebay. Preise zwischen 80 und 200€ werden von verschiedenen Händlern verlangt.
Ein ähnliches Ventil das passt, gibt als Nachbau vom Renault R5, für 41€ bei Amazon ( 3RG-Industrial)
Am Motor habe ich das Lager von der Magnetkupplung vom Kühllüfter getauscht Das Lager ist ein Standartlager 5205-2RS.
Was nocht gemacht werden sollte sind die Kabinenlager von Hutsinson die ich noch Anfragen muss. Der Iveco Daly hat ähnliche Gummilager die wären etwas günstiger und einfacher zu kaufen. Ob sie passen würden? Ihr könnt ja mal beim P`tits gros vergleichen.
gruß Ralf