jusqu'à présent j'utilisais des lattes de parquet flottant stratifié ...simple d'entretien..pas cher...fin...un peu lourd mais moins que du massif tout de même.
et surtout disponible dans un paquet de finition.
je sais que Jean Louis sur Pantanal a laissé tomber le teck pont de bateau..pour le bambou..
choix très judicieux pour de nombreux aspect: le bambou est très léger et de croissance rapide donc écologique aussi
vu la petite surface que je compte couvrir..environ 2m2...j'ai opté pour le teck..pas du tout écolo...même pas bio car entrelardé de polyuréthane
pas spécialement léger et super chiant d'entretien
en fait ce qui m'a décidé c'est une nouvelle référence chez Leroy machin qui possède des lattes plus fines que la moyenne et s'adapte donc bien a des petites surfaces...car l'aspect rayé est sympa mais quand il y a que 4 lattes dans une largeur...les proportions sont moins agréables.
de plus le prix est très attractif...moins de 60 euros le m2...mais attention pour ce prix le sika marine n'est pas inclu..et à 15 euros la cartouche...ça peut faire mal.
sinon il y a de superbes bac douches en teck qui coutent une fortune et qu'on peut faire sois même avec un peu de patience...