revètement de sol

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
hippo
...
...

revètement de sol

Message par hippo »

qu'avez vous choisi comme revètement de sol ?

jusqu'à présent j'utilisais des lattes de parquet flottant stratifié ...simple d'entretien..pas cher...fin...un peu lourd mais moins que du massif tout de même.
et surtout disponible dans un paquet de finition.

je sais que Jean Louis sur Pantanal a laissé tomber le teck pont de bateau..pour le bambou..
choix très judicieux pour de nombreux aspect: le bambou est très léger et de croissance rapide donc écologique aussi :D

vu la petite surface que je compte couvrir..environ 2m2...j'ai opté pour le teck..pas du tout écolo...même pas bio car entrelardé de polyuréthane :evil:
pas spécialement léger et super chiant d'entretien :? bref..tout faux..mais quand on aime on compte pas :lol:

en fait ce qui m'a décidé c'est une nouvelle référence chez Leroy machin qui possède des lattes plus fines que la moyenne et s'adapte donc bien a des petites surfaces...car l'aspect rayé est sympa mais quand il y a que 4 lattes dans une largeur...les proportions sont moins agréables.

de plus le prix est très attractif...moins de 60 euros le m2...mais attention pour ce prix le sika marine n'est pas inclu..et à 15 euros la cartouche...ça peut faire mal.

sinon il y a de superbes bac douches en teck qui coutent une fortune et qu'on peut faire sois même avec un peu de patience... :idea:
Fichiers joints
parquet bambou
parquet bambou
a685ae569a105bdfecf33dbce568-63781305-1.jpg (4.07 Kio) Vu 5639 fois
parquet teck pont de bateau/ joints a faire sois même
parquet teck pont de bateau/ joints a faire sois même
a0997db6bc186f162e191d4c9769-65107735-1.jpg (21.66 Kio) Vu 5639 fois
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Re: revètement de sol

Message par OB1KnoB »

Hmm je ne me suis pas encore posé la question du revêtement de sol, j'en suis toujours à l'isolation en fait :twisted:
Déjà la pose de fenêtres est un grand pas en avant crois moi :mrgreen:
Donc les finitions ça va attendre encore "un peu" en ce qui me concerne. Remarque je dis ça mais avant que je ne pose ces fenêtres justement Laure me parlait déjà de la couleur des rideaux :lol: :lol:

L'idée du parquet flottant me paraît tout de même intéressante car facile et rapide à poser, aspect final super sympa et propre.
Je pense que ce sera ça pour moi.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Fx712
Tentant...
Tentant...
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

c'est marrant que tu lances ce sujet aujourd'hui ! j'ai passé l'après-midi chez Mr Bricomachin !

je prepare mon Pinz pour un road-book, et je cherchais un "plancher" pour amenager la caisse (isolée et chauffée :wink: Dimitri ; mais sans fenêtres ... ) : mon problème vient de la forme du caisson, en forme d'Omega.

il me fallait un matériau suffisament solide pour supporter mon poids (90kg quand même ) sur une portée de 72cm (entre les 2 caissons ) : c'est plus facile d'amenager un cube avec une face inférieure continue, que ces 2 caissons qui ne sont pas assez larges pour être utiles, même si je dois me deplacer à genoux, de toutes façons je ne tiens pas debout dans la partie basse de la cellule (1.60 max, pour 1.90 sous la toise ... )

fianlement, un conseiller m'a .. conseillé ( ! ) des éléments de plancher hydrofuge en 200 x 60 , clipsable, en 22mm d'epaisseur. c'est vilain (légèrement vert, copeaux de bois agglomérés) mais c'est bon marché (- de 6€ la plaque) et je pourrais le recouvrir avec un joli bois une fois que tout sera finalisé ....

je vous ferais des photos, mais ça me semble bien parti ...

A+
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
...
...

Message par hippo »

en tripli je suppose ? parceque l'aglo c'est lourd et peu résistant...bon bien sur en 22 ça résiste quand même...mais lourd...

il te faut du nid d'abeille de Jean Louis montenon..sauf que c'est pas le même prix au m2 pour le coup...

combien il pèse ton pinz au fait?

pascal
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige

Message par marcodef »

Bah moi, ce sera un révètement plastifié (de qualité ), d'abord pour ne pas perdre encore 2cm de h, parce que c'est plus facile d'entretien et parce que j'ai des soutes avec des trappes plancher. Puis c'est rapide et souple à poser (découpes).
PS Mais pas imitation parquet, j'ai horreur du vrai-faux ! Du fun !
Mon plancher (comme les parois de séparation et meubles) est réalisé en ctbx de 18 (cher mais indestructible). Le second plancher (sous les U de la structure et coté extérieur) est en ctbx filmé de 15. Entre les 2, de 5 à 7cm de styrodur (suis pas écolo). Pour "l'authentique" je suis sevré avec ma baraque...en peux plus :lol:
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
hippo
...
...

Message par hippo »

hippo a écrit : sinon il y a de superbes bac douches en teck qui coutent une fortune et qu'on peut faire sois même avec un peu de patience... :idea:
Fichiers joints
produit_la_395138.jpg
Fx712
Tentant...
Tentant...
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/1500ti/videos

Message par Fx712 »

hippo a écrit :en tripli je suppose ? parceque l'aglo c'est lourd et peu résistant...bon bien sur en 22 ça résiste quand même...mais lourd...

il te faut du nid d'abeille de Jean Louis montenon..sauf que c'est pas le même prix au m2 pour le coup...

combien il pèse ton pinz au fait?

pascal
salut Pascal !

pas de tripli pour moi, mais un aggloméré hydrofuge en 22mm,

ma contrainte principale tiens à la capacité à supporter mes 90kg sur une portée de 70 cm de large et pas loin de 2m de long (c'est la taille de la "tranchée" entre les 2 caissons latéraux )

j'aurais pu ajouter des supports sous le plancher (et ça viendra certainement) mais du coup, je condamne la longueur dispo ...

en même temps j'ai une "urgence" relative : je pars avec le pinz dans 15 jrs et je prevois de dormir dedans, et les caissons sont vraiment trop étroits (48cm ! ) pour ça ...

Image

Image

une premiere idée du plancher plat que je vais obtenir :

Image

me reste à amenager les passages pour le chauffage (l'air chaud sort entre les caissons, coté cabine) et un seuil (le plancher ne viendra pas jusqu'à la porte, mais en retrait d'environ 60/70cm ) en laissant assez de matière pour fixer le frigo et les divers reservoirs/jerrican/rangements...

et pour revenir à ma première inter : la finition n'est pas si vilaine que ça ! c'est bien un agglo, d'aspect classique, et seule l'épaisseur des panneaux tire vers le "vert" (hydrofuge, certainement autoclave vue la couleur ) et donc invisible une fois assemblés .

la suite bientôt

Franck
Pinz Power !

trésorier de l'Asso ....
hippo
...
...

Message par hippo »

bon le teck en vrai..il ressemble plus à ça qu'a la photo du catalogue :wink:
mais clair c'est plutôt mieux..et plus salissant :mrgreen:
Fichiers joints
P1090746 [Résolution de l'écran].JPG
hippo
...
...

Message par hippo »

bon ben il y a que franck qui a un revètement de sol donc...en aglo..

sinon moins lourd que l'aglo..le teck..moins cher aussi et plus écolo que les deux réunis sans doute car de croissance rapide...vu chez les suédois cette semaine pour pas trop cher..avec le joint intégré donc d'étanchéité moyenne..mais on peut pas tout avoir.

pascal
Fichiers joints
P1090936 [Résolution de l'écran].JPG
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.

Message par le duc »

pour moi c'est osb3 et laine de bois + sûrement un lino pour la finition...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
...
...

Message par hippo »

le duc a écrit :pour moi c'est osb3 et laine de bois + sûrement un lino pour la finition...
:evil: ah tu insiste avec le pvc :evil: vede retro...

j'en avait dans mon J5 c'est vrai que c'est bien le coté imperméable..mais tu as vite fait de le rayer(on dit rien sur le teck merci :oops: ) ou perforer quand même..et ça pu c'est moche ..sauf celui que tu as mis dans le 2087 :mrgreen:

le bambou non?...avec un tapis dessus ? le tout venant de là ou travaille ta moitiée en plus :wink:

pascal
le duc

Message par le duc »

bon bah je ne ferais pas la finition au lino, et si Erwyn se met des échardes dans les yeux, ça sera de ta faute... :?
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
hippo
...
...

Message par hippo »

ok ok...

fallait y penser avant à pas faire des gamins :wink:

pascal
hippo
...
...

Message par hippo »

dis.. kabistrot'
c'est des lames de parquet stratifié ou plutôt des dalles de pvc autocollantes dans bigred?
dsc01155.jpg
pascal
Jean-Yves48

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Pour isoler un véhicule complet, vous conseillez quoi ?
hippo
...
...

Message par hippo »

Jean-Yves48 a écrit :Bonsoir,
Pour isoler un véhicule complet, vous conseillez quoi ?
d'aller là: viewtopic.php?f=4&t=534 :wink:

pascal
kabistrotteurs
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/kabistrotteurs

Message par kabistrotteurs »

hippo a écrit :dis.. kabistrot'
c'est des lames de parquet stratifié ou plutôt des dalles de pvc autocollantes dans bigred?

pascal
Powet pascal

C'est du pvc (lino) en rouleau ,j'ai collé avec du 2 faces :lol: :wink:

Apluche
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne.
hippo
...
...

Message par hippo »

kabistrotteurs a écrit : C'est du pvc (lino) en rouleau ,j'ai collé avec du 2 faces :lol: :wink:

Apluche
pas moche en tous cas...mais pas pour moi :wink:

merci pour la réponse :D

pascal
hippo
...
...

Message par hippo »

le duc a écrit :pour moi c'est osb3 et laine de bois + sûrement un lino pour la finition...
euh...Mickael..j'oubliai de rebondir là dessus....tu évitera les boubiers profonds au rasso.... :roll:

je n'ai pas encore utilisé les plaques de fibre de bois que tu m'a donné...mais je les collerai plutôt au plafond qu'au sol....d'abord parcequ'il y a moins de chances qu'elle soient humides la haut..et si celà arrivait..je préfère les savoir au contact de la fibre de verre..plutôt que de la tôle ..; :roll: ...j'ai retiré le tapis du transporter pour traiter la rouille éventuelle..et il y avait de l'eau dessous... :?

pascal
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »