Recherche traverse baie de pare-brise
Recherche traverse baie de pare-brise
Bonjour à tous,
Voilà un petit moment, plusieurs mois, que je cherche la traverse haute de la baie de pare-brise, sans succès. J'ai bien évidemment essayé le bon coin mais peu de fourgon pour pièces (la traverse est spécifique au fourgon), j'ai essayé l'Italie aussi ou les fourgons sont plus nombreux mais dans les 2 cas, outre les pièces déjà très corrodées, je me heurte souvent au fait qu'il s'agit d'une pièce qui ne se démonte pas, (uniquement par dépointage et c'est long) donc qu'il faut découper ce qui freine (je peux le comprendre) les vendeurs, de plus quasi aucune valeur marchande.
Autour de chez moi, pas d'Iveco fourgon en casse, sur internet, les casses qui vendent des pièces se sont souvent déjà débarrassées de la caisse quand je les appelle. Bref je tourne en rond et n'étant pas un poisson rouge ça commence à m'agacer
Je me dis que peut être avec la présence de membres du forum un peu partout en France, l'un de vous aurez connaissance d'une casse à coté de chez lui où il y aurait un Iveco fourgon.
Je joins des photos de la pièce pour que ce soit bien clair.
Voilà un petit moment, plusieurs mois, que je cherche la traverse haute de la baie de pare-brise, sans succès. J'ai bien évidemment essayé le bon coin mais peu de fourgon pour pièces (la traverse est spécifique au fourgon), j'ai essayé l'Italie aussi ou les fourgons sont plus nombreux mais dans les 2 cas, outre les pièces déjà très corrodées, je me heurte souvent au fait qu'il s'agit d'une pièce qui ne se démonte pas, (uniquement par dépointage et c'est long) donc qu'il faut découper ce qui freine (je peux le comprendre) les vendeurs, de plus quasi aucune valeur marchande.
Autour de chez moi, pas d'Iveco fourgon en casse, sur internet, les casses qui vendent des pièces se sont souvent déjà débarrassées de la caisse quand je les appelle. Bref je tourne en rond et n'étant pas un poisson rouge ça commence à m'agacer
Je me dis que peut être avec la présence de membres du forum un peu partout en France, l'un de vous aurez connaissance d'une casse à coté de chez lui où il y aurait un Iveco fourgon.
Je joins des photos de la pièce pour que ce soit bien clair.
Re: Recherche traverse baie de pare-brise
Je pense qu’un bon m’étaliez pourrait réparer celle ci, ce serait long et certainement coûteux comparé à une pièce neuve mais au moins…
As tu essayé les écoles de tôlier/formeur ?
Un exercice qui pourrait les amuser ?!
As tu essayé les écoles de tôlier/formeur ?
Un exercice qui pourrait les amuser ?!
Salut Kaya,
Non je n'ai pas essayé de m'adresser à un carrossier, à vrai dire le peu que je "connais" ne savent à proprement parler pas vraiment former de tôle. On dirait pas mais celle-ci est tout de même complexe. Pour ce qui est d'une neuve, je n'y pense même pas, ça n'est plus une question de prix mais bien de disponibilité.
J'ai encore un peu d'espoir du coté de l'occasion, cette traverse équipe les Daily jusque 99 alors avec un peu de chance...
Non je n'ai pas essayé de m'adresser à un carrossier, à vrai dire le peu que je "connais" ne savent à proprement parler pas vraiment former de tôle. On dirait pas mais celle-ci est tout de même complexe. Pour ce qui est d'une neuve, je n'y pense même pas, ça n'est plus une question de prix mais bien de disponibilité.
J'ai encore un peu d'espoir du coté de l'occasion, cette traverse équipe les Daily jusque 99 alors avec un peu de chance...
Oui, je te parlais d’un métallier‘’et non pas m’étaliez comme l’a écrit le correcteur’’ ou alors un tôlier formeur qui saurait faire ce boulot, ensuite le tarif m’échappe mais dans une école un p’tit billet et ça fait tourner la crémerie et tout le monde est content.
Ensuite, certains maîtrisent la fibre, c’est peut être une piste toujours sans en connaître le coût?!
Ah et moi qui avais cru que tu m'étaliez ton savoir...C'est une piste que je vais suivre, tu as raison. J'ai toujours pensé que ces histoires d'écoles qui te faisaient le boulot pour pas cher pour le plaisir d'apprendre étaient une légende urbaine.
Tu peux essayer ''Iv city parts'' à Saintes.
https://www.ivcity-parts.com/
Il y a quelques années ils avaient beaucoup de véhicules sur leur parc. Ils sont super sympa. Ils font du neuf et de l'occasion.
https://www.ivcity-parts.com/
Il y a quelques années ils avaient beaucoup de véhicules sur leur parc. Ils sont super sympa. Ils font du neuf et de l'occasion.
Merci pour l'info, j'étais déjà tombé sur leur site mais j'ignorais complètement qu'ils avaient un parc de véhicules et potentiellement des pièces d'occasions
Mou j’suis une truffe dans pas mal de domaine, ceci dit j’écoute et regarde et peut être curieux
Donc ce genre d’école doit pouvoir faire ce genre de boulot?!
https://forcarr.com/professionnels/form ... veau-acn1/
Qui ne tente rien n'a rien, je vais regarder celles qu'il y a autour de chez moi et soit c'est une solution soit je serai en mesure de confirmer qu'il s'agit bel et bien d'une légende
ce n’est pas parce que tu ne trouves pas que ça n’existe pas
Maintenant, y’en a qu’ont essayé
Maintenant, y’en a qu’ont essayé
T'as raison, c'est quelque peu prétentieux de ma part de vouloir, à moi seul, dézinguer un mite
-
- Reactions :
- Nom de Famille : Clermont
- Prénom(s) : François
- Nom du véhicule : Iveco daily 4x4
- Type de vehicule : Iveco Daily 4x4
Bonjour l'ami
Je viens d'en trouver une mais je l'ai payé 600 €
Souhaites tu que je consulte pour une deuxième ?
Cordialt
Fçois
Je viens d'en trouver une mais je l'ai payé 600 €
Souhaites tu que je consulte pour une deuxième ?
Cordialt
Fçois
Salut Fçois, 600€ quand même ! C’est le prix de la baie + la traverse ou uniquement la traverse ?