(urgent) pont postérieur
- jeanmichelvoyage
- Pompier de niveau 3
- Reactions :
- Nom de Famille : jean michel
- Prénom(s) : voyage
(urgent) pont postérieur
dans le pont arrière daily4x4 année 1997 dois-je mettre de la graisse pour les roulements nlgi3 dans cette zone ou ne faut-il rien mettre? Que dois-je faire? tourne fort sur le côté gauche du véhicule alors que le côté droit est ok fluide
Re: (urgent) pont postérieur
Bonjour , d'une manière générale , les roulements doivent être graissés ... sauf s'ils sont lubrifiés par de l'huile , comme ceux coté roue du pont arrière de mon Sprinter .
Bye .
Bye .
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
Je ne vois pas bien mais si c'est un roulement conique il serait préférable de démonter le roulement pour bien graisser
Re: URGENT] Pont arrière
Si roulement conique il faut l'extraire, vérifier son état ( pas d'arrachement de matière). Bien le graisser et il doit baigner dans la graisse .
c'est dans l'huile du pont que les roulements arrières baignent (cette huile, dont le niveau est a faire sinon ils seront a sec, passe autour des arbres de roue dans le pont "rigide" et est stoppée aux extrémités là ou les flasques d'arbre sont vissés: zone entourée en bleu sur l'image qui doit être enduite de pate a joint)
viewtopic.php?p=79887#p79887
en revanche ce n'est pas le cas pour l'avant (joints homocinétiques)
viewtopic.php?t=6255
ce qui détermine la dureté, outre l'état des roulements bien entendu, est le serrage de l'écrou pour la précontrainte des rouleaux coniques.
viewtopic.php?p=79887#p79887
en revanche ce n'est pas le cas pour l'avant (joints homocinétiques)
viewtopic.php?t=6255
ce qui détermine la dureté, outre l'état des roulements bien entendu, est le serrage de l'écrou pour la précontrainte des rouleaux coniques.