Merci pour lâacceuil
DĂ©jĂ je tiens Ă vous dire merci pour ce forum qui est une vrai mine dâor et qui est encore bien actif ! Câest plutĂŽt rassurant quand on se lance dans ce genre dâexpĂ©rience.
Jâai vu vous aviez rebondis sur ma prĂ©sentation dans un topic, ça me dĂ©range pas. au contraire câest aussi pour ça que je me suis inscrit,
Avoir des points de vue de personnes qui en ont dĂ©jĂ fait lâexpĂ©rience tel que Bernard et son fameux BRUTT !
Je vais tacher de vous expliquer ce qui mâamĂšne Ă cette rĂ©flexion sur le choix du vĂ©hicule.
En ce qui concerne le gabarit du véhicule je ne souhaite pas acheter un camion trop lourd et contraignant, une limite de 5T max, largement suffisant pour voyager seul ou à 2.
Je suis avant tous passionnĂ©s par les vĂ©hicules anciens et ne souhaite pas un camion trop rĂ©cent (pas aprĂšs 90â on va dire ^^) , juste un vieux coucou avec une mĂ©canique accessible et sans Ă©lectroniques, câest un critĂšre important dans mon choix.
Je suis contient que ca rime avec consommation excessive, piĂšces difficilement trouvables (pour certains), difficultĂ©s dâimmatriculation, conduite fatiguante et jâen passe...

mais il y a rien de rationnelle quand on achĂšte ce genre de vĂ©hicule, la passion prends le dessus. Je pense que ce forum nâexisterais pas sinon
Jâaimerais pouvoir voyager en France et en Europe dans un premier temps mais je nâai pour le moment quâun petit budget Ă investir.. moins de 10000⏠(porteur+cellule)
Dans lâidĂ©al jâaimerais acheter un camions dĂ©jĂ Ă©quipĂ© dâune cellule (mĂȘme vide, je compte amĂ©nager moi mĂȘme) Je vois rĂ©guliĂšrement des Unimog 404 en bon Ă©tat mais moteur essence trop glouton.. et un peu cher, des 416 un peu cher pour moi, des marmon pas cher mais conso digne dâun tank, Quelques tp3 en tĂŽlĂ© qui sont abordable.
plus rĂ©cemment je discute avec le vendeur dâun hanomag Al28, vĂ©hicule que jâadore ! moteur diesel, consommation pas si Ă©norme, plutĂŽt spacieux, mĂ©canique accessible (jâespĂšre ^^), gueule de fou ! enfin voilĂ il mâa bien piquĂ© !
Celui ci que je lorgne est vraiment pas cher mais il y a du taff, en plus il est en cg allemande *ouin ouin.
Je sais que les piÚces sont difficilement trouvables, tous les documents en allemands, problÚmes de freins récurants, etc. Donc je suis en pleine réflexion !
VoilĂ je pense faire dâautre topic au sujet des al 28 prochainement, jâespĂšre quâil y a encore des possesseurs sur le fofo mĂȘme si jâen doute ^^â
Désolé pour le pavé haha