Merci pour l’acceuil
Déjà je tiens à vous dire merci pour ce forum qui est une vrai mine d’or et qui est encore bien actif ! C’est plutôt rassurant quand on se lance dans ce genre d’expérience.
J’ai vu vous aviez rebondis sur ma présentation dans un topic, ça me dérange pas. au contraire c’est aussi pour ça que je me suis inscrit,
Avoir des points de vue de personnes qui en ont déjà fait l’expérience tel que Bernard et son fameux BRUTT !
Je vais tacher de vous expliquer ce qui m’amène à cette réflexion sur le choix du véhicule.
En ce qui concerne le gabarit du véhicule je ne souhaite pas acheter un camion trop lourd et contraignant, une limite de 5T max, largement suffisant pour voyager seul ou à 2.
Je suis avant tous passionnés par les véhicules anciens et ne souhaite pas un camion trop récent (pas après 90’ on va dire ^^) , juste un vieux coucou avec une mécanique accessible et sans électroniques, c’est un critère important dans mon choix.
Je suis contient que ca rime avec consommation excessive, pièces difficilement trouvables (pour certains), difficultés d’immatriculation, conduite fatiguante et j’en passe...

mais il y a rien de rationnelle quand on achète ce genre de véhicule, la passion prends le dessus. Je pense que ce forum n’existerais pas sinon
J’aimerais pouvoir voyager en France et en Europe dans un premier temps mais je n’ai pour le moment qu’un petit budget à investir.. moins de 10000€ (porteur+cellule)
Dans l’idéal j’aimerais acheter un camions déjà équipé d’une cellule (même vide, je compte aménager moi même) Je vois régulièrement des Unimog 404 en bon état mais moteur essence trop glouton.. et un peu cher, des 416 un peu cher pour moi, des marmon pas cher mais conso digne d’un tank, Quelques tp3 en tôlé qui sont abordable.
plus récemment je discute avec le vendeur d’un hanomag Al28, véhicule que j’adore ! moteur diesel, consommation pas si énorme, plutôt spacieux, mécanique accessible (j’espère ^^), gueule de fou ! enfin voilà il m’a bien piqué !
Celui ci que je lorgne est vraiment pas cher mais il y a du taff, en plus il est en cg allemande *ouin ouin.
Je sais que les pièces sont difficilement trouvables, tous les documents en allemands, problèmes de freins récurants, etc. Donc je suis en pleine réflexion !
Voilà je pense faire d’autre topic au sujet des al 28 prochainement, j’espère qu’il y a encore des possesseurs sur le fofo même si j’en doute ^^’
Désolé pour le pavé haha