choix porteur PL

Répondre
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :
Nom de Famille : cortes
Prénom(s) : thierry

choix porteur PL

Message par Titou'r du monde »

En recherche plus ou moins active avec pour but , dans l'idéal , de faire le tour le monde avec ce futur camion d'expédition .

Je réfléchi a une cellule de 5m de long avec capucine ( pour 3 personnes ) avec des grands coffres de rangements ( sous les 2 lits ) , j'ai fait 2 esquisses vite fait mais rien de figer .
Concernant le porteur , j'ai vu un M150 ( 180 et 210 étant bien plus cher a l'achat , mais je conçois qu'il y a sûrement une raison !! ) mais pour la capucine du coup c'est loupé .
J'ai trouvé cela https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2173126692.htm , le vendeur me dit avoir le barré rouge et le véhicule être en bon état , j'attend d'autres photos , empattement en 3400 .
Seul hic , vendu sans CT car châssis nu , je me dit que ce n'est pas si grave mais d'un autre coté ça me refroidi un peu .
Je n'arrive pas a déterminer le modele exact car il y a des compromis à faire et pour l'heure je ne connais pas vraiment les priorités , même si j'ai un penchant pour les M , étant donné leur faible empattement . Ça resterai un véhicule court a mon sens ( - de 7m ) pour un premier poids lourd .
Je cherche mais sans savoir et mon habitude de foncer tête baissée ne me plait guère sur ce projet .
J'ai connu votre forum il y a maintenant 3 semaines et depuis j'y ai lu pas mal de sujet de constructions avec les yeux d'un enfant .
J'ai tellement hâte de m'y mettre que je suis déjà prêt avec ma scie a ruban et mon poste a souder :D :D :D :D :D mais pour l'heure rien a couper et souder :lol: :lol: :lol:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: choix porteur PL

Message par hippo »

bienvenu, moi même n'ayant pas toutes les caractéristiques en tête...même si pour ce qui est de la puissance c'est facile
viewtopic.php?p=207623#p207623

bon courage dans tes recherches d'autres que moi pourront t'aider a ne pas tomber dans les pieges éventuels liés a ces PL

il y a déjà beaucoup de litérature disponible ici, n'hésites pas a te greffer a une discussion même ancienne, ça montre déjà que tu l'as lue et que ce qui y est dit n'a pas forcément a être redis... d'autres en ce moment sont dans les memes recherches mais n'ont pas forcément le même cahier des charges que vous, et il est même souvent "flou" voir mouvant viewtopic.php?t=18105

et puisque tu es familier déjà du forum tu sais aussi qu'on a des archives concernant les annonces, qui te permettent, a défaut d'y trouver tout de suite ton bonheur, du moins de comparer ce qui se trouve a quel prix et les mises en gardes éventuelles concernant telle ou telle annonce viewforum.php?f=10

je pense que celle que tu mentionnes s'adresse a "professionnel ou export" par ce que eux memes étant pro et ne sont pas supposés vendre a un particulier un véhicule entier pas en regle.
pic bois 25
poil de carotte
poil de carotte
Reactions :

Message par pic bois 25 »

Sur ce camion avec emp 340 tu dois pouvoir mettre une cellule de 490 + ferrures
après faut voir a quel nom est la CG et de quand le dernier CT avec quoi dessus!!!!
Voir aussi combien d'heures au compteur horaire!
et regarder si d'autres infos sur le camion avant !
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Salut hippo ,

J’ai lu ton post hier soir , c’est ce qui m’a décidé à me présenter , je me suis dit encore un nouveau qui cherche allez moi aussi 😂😂
Oui il faut que j’établisse le cahier des charges , mais pour le annonces , les prix varient tellement d’un véhicule a l’autre et d’une année sur l’autre que je m’y perds .
En tout cas pour toi aussi beau projet .😉
Titou'r du monde
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

pic bois 25 a écrit : 11 févr. 2023 13:57 Sur ce camion avec emp 340 tu dois pouvoir mettre une cellule de 490 + ferrures
après faut voir a quel nom est la CG et de quand le dernier CT avec quoi dessus!!!!
Voir aussi combien d'heures au compteur horaire!
et regarder si d'autres infos sur le camion avant !
salut ,

merci pour ces infos , je pensais aussi a cette taille de cellule ( approximativement ) .
Mais j'ai le BR sous les yeux , le camion était donc a EDF avec nacelle ( VASP travaux sur la CG ) et l'empattement possible était 2,8 / 3,4 / 4m
actuellement en 3,4m je me demande s'il y a possibilité de passer en 4m sans forcément demander a renault et en le faisant soi-même , j'ai vu que certains le font ... donc a voir .
Répondre

Retourner vers « Quel véhicule et pour quoi faire ? »