J'ai un véhicule qui ne me pose aucun soucis niveaux pièces même s'il est vieux .
Sur la UAZ qui est Russe et qui est sorti en 1972 toutes les pièces se trouvent sans exception , même pour son ancêtre la GAZ 69 .
Pour les camions c'est pareils , tout se trouvent peut importe l'année . Ils ont une politique qui exclu toute obsolescence programmé , ce sont des mécaniques simple et robuste , par contre faut pas s'attendre à un confort de dingue ...
Quand j'aurais un peu de rond j'aimerais rentrer un GAZ-66 , ça fait quelques années que ça me démange et ça ne coute pas une fortune
De plus tout les camions de l'Est ont souvent le gonflage des pneus centralisé , et cela depuis les années 70 et ce sont d'excellent franchisseur . Y'a qu'a regarder ceux qui tournent pour les Europa truck trial , on a vite fait le tour dans les marques
Un GAZ-66 shelter pour illustrer , en plus d'origine dans ce genre de camion de l'est t'as déjà pas mal d'équipements sympa en cellule comme le poele à bois
Aucun soucis , y'a même des boites spécialisé à l'Est qui te les livres devant chez toi si besoins .
De mémoire un GAZ avec transport et CG Française ça doit être dans les 8000€... Faut que je regardes
non , j'ai jamais été embêté en tout cas .
Pour mon UAZ je trouve tout via ebay et pour mes contacts on discute en anglais par mail , j'ai jamais été emmerdé .
Chez mortar en république Tchéque un de leur employé qui s'appelle Vojtec parle trés bien Français .
une fois j'ai commandé chez un fournisseur en Pologne une banquette pour un prix de 800€ , je ne connaissais pas du tout le vendeur ... j'ai pris le risque la banquette est arrivé intact dans les délais .
On est une petite communauté de possesseur de véhicule russe sur le forum "véhicules militaire.com"
ça va du 4X4 aux blindées en passant par les camions comme les Kraz ... Si je dis pas de bétises ont à tous obtenu des CG Françaises .
Sans rigoler , en vrai les véhicules de l'Est gagnent à étre connu . on est rarement emmerdé niveau mécanique et on trouve de tout pour les pièces .
De plus ce sont des véhicules adapté à tout les climats et on trouve de la pièce un peu partout sur le globe , surtout si t'es dans un ancien pays communiste ou sous la coupe de l'URSS .
Désolé pour le hors sujet ... J'ai pas mal dérivé ...
Oui pas de soucis , le but d'un forum c'est d'échanger et de partager
Je ne suis pas non plus un expert de ces engins , mais si je peux apporter quelque chose ce sera avec plaisir
scalouk a écrit : ↑23 juin 2021 10:16
comment personne n'y a pensé ?
peut-être parce que ils sont impossible a immatriculé en france.... ....
a part en collec, mais du coup impossible de l'aménager "dans les normes"....
et les 25L au 100km,s'est évidemment un blague: un v8 4.2L 115ch de 3,5t a vide ne peut avoir une conso aussi faible...
ps: sur le net ils parlent d'une conso autour de 31/32L au 100
re ps: les pneus viennent de mars, il sont en 12.00r18 introuvable ou presque en occident......
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Pour ce qui est des pneus pas de soucis de ce coté là .
Un 12.00R18 ça va chercher dans les 200€ . Pour ce qui est de la gomme la tenu est excellente dans le temps .
J'utilise sur l'UAZ la monte d'origine qui est un équivalent à du 215/90R15 . Avec la chambre à air et les frais de port ça me revient à 130€ par pneu . C'est un gros gommard pour une jante de 15" et pour le rapport qualité prix y'a vraiment rien à dire .
Le plus important c'est de connaitre les réseaux distributeur .
En France c'est souvent un bordel pas possible pour trouver des pièces pour des camions de chez nous , on se demande si les gars veulent bosser .
A l'est on te dis jamais que c'est pas possible , on te fourni la pièce point barre ...
Après oui pour ce qui est des carte grise ça va être de la carte collection .
Pour ce qui est de la consommation de carburant , mon manuel me dit pour mon 4X4 13 à 14L/100 en usage mixte et je suis à environ 15L sachant que je suis en campagne montagneuse et que je fais de la route et du chemin . Donc je pense que les données constructeurs sont plutôt fiable . Après en TT la consommation peut vraiment s'envoler en fonction de la nature du terrain mais ça c'est normal .
Je pense que c'est une question à creuser , car il y'a pas mal de légende urbaine sur ces véhicules de l'Est ...
Quand j'ai récupéré l'épave du miens on m'a dit des trucs du genre "tu vas être tout le temps emmerder .... ça va casser tout le temps .... c'est mal conçu"
Avec le temps maintenant c'est en faite tout l'inverse de ce que l'on m'avait dis . Personne ne connait mais tout le monde y va de son avis réducteur ... allez comprendre
Ces véhicules ont été distribué sur tout les continents et en grande quantité , et aussi dans la grande majorité de l’Europe ... Ce sont des véhicules qui ont été présenté en France à des salons de l'auto . Bref on est un des rares pays à les avoirs refusé à l'époque pour le marché civil .
Mais tout autour de nous existe un gros réseau distributeur .
On à même réussi à se procurer les notices complètes en français directement traduites par l'usine dans un français parfait .
Donc je me répète , les préjugés ont la vie dure , et si un jour je dois voyager ce ne sera certainement pas en Renault .
Aprés il n'y a pas que les GAZ . Il y'a plein d'autre marque comme ZIL , URAL , PRAGA , KAMAZ , KRAZ , TATRA etc ...
Il y à une grosse communauté en Allemagne avec encore des importateurs en véhicule neufs .
pour ce qui est des conso, avec mon daf 14 tonnes sur la balance, je suis à 20/22 litres à 80 en plaine, dès que ça monte, la conso est proportionnelle, en Iran ou les montagnes sont "hard", on passe vite à 30 litres (gasoil à 3 centimes le litres , malheureusement, c'est pas partout pareil)
Ces véhicules russes me plaisent bien, j'étais parti sur un 4x4 américain, pick up, essence pour voyager en amérique du sud parce que le DAF est un peu trop gros et un peu long pour les shippings, mais du coup je vais peut être revoir ma copie avec ces petits camions du genre GAZ-66 shelter .
je me suis inscrit au forum, merci pour le lien.
Pour ma part je n'ai pas encore de camion , j'ai un 4X4 UAZ-469 dans sa version militaire en pont portique .
Pour ce qui est de Renault oui j'ai déjà rencontré des soucis pour des pièces et des pièces importantes en plus ... Les gars n'en avaient un peu rien à faire et trouvé ça normal qu'il ne produisent plus de pièces pour des camions de 20 ans et plus ... Donc pas de pièces garantie chez Renault Trucks passé 20 ans ...
Mais il n'y a pas que pour les pièces , il faut regarder aussi la facilité de maintenance des camions , le coût à l'usage et leur robustesse . Quand je vois comment est bati la mécanique Russe et la facilité de la maintenance qui en plus est limité j'ai pas envie de me prendre le choux avec des véhicules fragiles et complexe si ça casse en pleine brousse ...
Mon 4X4 est bati avec des ponts qui ont des demi arbres de 32mm de diamétre si ça peut te donner une idée .
Pour changer l'embrayage la BV et la BT il me faut 4 Heures de temps tout seul avec une poignées d'outils et je peux le faire par le dessous ou par le dessus et tout le reste fonctionne ainsi . Maintenance simple mais déjà faut que ça casse
Sur les camions le GAZ-66 était déjà dés sa conception en cabine basculante avec une mise en oeuvre rapide et facile et un accés moteur généreux .
Il faut vraiment que l'on ouvre un sujet spécifique je pense parceque là on polu quand même un max le sujet
après entendons nous bien je fait pas de bashing , d'ailleurs je comprend pas pourquoi tu parle de préjugé, ces bahuts on plutôt bonne presse, surtout ici....
pi j'ai suffisamment de bouteille pour pas tomber dans les clichés racoleur, je kiff les camions russe, (la culture russe en général en fait) mais faut rendre a césar ce qui appartient à cesar, s'est quand même un sacré bordel de rouler avec ça en france,ok tu trouve du gommard a prix correct, livré depuis 'chez pas ou, mais tout le monde ne se sent peut être pas de commander chez mortar ou en par la, un delco au fin fond de l' Ukraine a 120€ + 33€ de frais de port....
y a qu'a voir l'expérience assez mitigé de leduc avec son ural 4320,qui après être passé par Thibault n'a jamais pu retrouvé la route.... trop galère de trouvé certaine pièces, il a baissé les bras....
en ce qui concerne la meca, y a rien de plus facile qu'un 85.150 ou un trm 2000,la meca la dessus s'est con comme un manivelle,en plus d'être fiable, les casses en france en regorge, beaucoup de composants sont commun au 4x2....
mais sinon oui s'est de bon bahut, y a qu'a voir rien que les demis arbre avant d'un ural 4320 sont des tracta... le truc de ouf....
et effectivement, les planches de pièces détachées et les schema en coupe sont a tombé, des œuvres d'art a mettre sous verre.... comme tout ce que faisait un russe avant 1991: parfait..... (bon avec un flingue sur la tempe, en même temps, ça motive... )
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renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
come 09 a écrit : ↑23 juin 2021 22:15
y a qu'a voir l'expérience assez mitigé de leduc avec son ural 4320,qui après être passé par Thibault n'a jamais pu retrouvé la route.... trop galère de trouvé certaine pièces, il a baissé les bras....
Tu te souviens quelles étaient les pièces en question ?
Après oui je suis d'accord avec ton commentaire . Mais pour ce qui est de la compatibilité des TRM2000 avec la gamme civile , y'a énormément de choses à revoir quand même ...
je me souvient pas trop mais il galerais pour le boîtier de direction, et le pigon d'attaque du pont av (il me semble)
pour le 2000 oui effectivement mauvais exemple, neanmoins je n'ai jamais galèré pour trouvé des pièces neuve (cylindre de roue, roulement de boite zf s5, y en a des milliard de ces boites,turbo garett tb03 ultra courrant, radiateur de s130, cabine de midliner....) finalement le plus difficile a trouvé sur ce camion etait les pneus, et trouvé le budget gazoil pour 2 semaines.....s'etait un gouffre sans fond...
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C'est un camion très répandu avec un gros stock de pièces pourtant ... Surtout avec la rationalisation à la Russe pour améliorer au maximum la chaine logistique . Beaucoup d'engins ont pas mal de pièces en commun ... Je connais 2 adresses qui peuvent lui fournir les pièces qu'ils cherchent , dont un qui parle Français
Oui le TRM n'est pas le meilleur exemple mais je vois ou tu voulais en venir . Les véhicules militaire Français vont à l'inverse de ce qui devrait être fait . Souvent pour un même modèle plusieurs montage possible et pas simple de trouver la pièce parfois ... J'ai souvent eu le cas sur ce genre de véhicule ou dans la même série tu peux avoir plusieurs fournisseur différent pour les même pièces lors de l'assemblage et parfois d'un mois à l'autre tu n'as pas les même pièces et parfois pas compatible entre elle Bref c'est comme quand tu vas au garage et que tu te rend compte que sur ta twingo t'as 15 kit de distribution possible et qui va pas falloir se gourer pour commander le bon
ouai après ouai 1000 pièces pour un même vehicule s'est un peut pour tous le même delire, merco, wagen, man...
sinon y a eu quelques tentative sur le forum pour des gaz gazelle essence, neuf, y en a eu quelques un homologué en france... ce fourgon est a mon sens plus attractif qu'un gaz66 de... 66 , qui soit dit en passant n'a que 2t de charge
j'aime bien ces fourgons, en plus 2,6L essence... cool....
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