Pour ce qui est des pneus pas de soucis de ce coté là .
Un 12.00R18 ça va chercher dans les 200€ . Pour ce qui est de la gomme la tenu est excellente dans le temps .
J'utilise sur l'UAZ la monte d'origine qui est un équivalent à du 215/90R15 . Avec la chambre à air et les frais de port ça me revient à 130€ par pneu . C'est un gros gommard pour une jante de 15" et pour le rapport qualité prix y'a vraiment rien à dire .
Le plus important c'est de connaitre les réseaux distributeur .
En France c'est souvent un bordel pas possible pour trouver des pièces pour des camions de chez nous , on se demande si les gars veulent bosser .
A l'est on te dis jamais que c'est pas possible , on te fourni la pièce point barre ...
Après oui pour ce qui est des carte grise ça va être de la carte collection .
Pour ce qui est de la consommation de carburant , mon manuel me dit pour mon 4X4 13 à 14L/100 en usage mixte et je suis à environ 15L sachant que je suis en campagne montagneuse et que je fais de la route et du chemin . Donc je pense que les données constructeurs sont plutôt fiable . Après en TT la consommation peut vraiment s'envoler en fonction de la nature du terrain mais ça c'est normal .
Je pense que c'est une question à creuser , car il y'a pas mal de légende urbaine sur ces véhicules de l'Est ...
Quand j'ai récupéré l'épave du miens on m'a dit des trucs du genre "tu vas être tout le temps emmerder .... ça va casser tout le temps .... c'est mal conçu"
Avec le temps maintenant c'est en faite tout l'inverse de ce que l'on m'avait dis . Personne ne connait mais tout le monde y va de son avis réducteur ... allez comprendre
Ces véhicules ont été distribué sur tout les continents et en grande quantité , et aussi dans la grande majorité de l’Europe ... Ce sont des véhicules qui ont été présenté en France à des salons de l'auto . Bref on est un des rares pays à les avoirs refusé à l'époque pour le marché civil .
Mais tout autour de nous existe un gros réseau distributeur .
On à même réussi à se procurer les notices complètes en français directement traduites par l'usine dans un français parfait .
Donc je me répète , les préjugés ont la vie dure , et si un jour je dois voyager ce ne sera certainement pas en Renault .
Aprés il n'y a pas que les GAZ . Il y'a plein d'autre marque comme ZIL , URAL , PRAGA , KAMAZ , KRAZ , TATRA etc ...
Il y à une grosse communauté en Allemagne avec encore des importateurs en véhicule neufs .
Une petite vidéo d'un ZIL-131 en Allemagne .
Et en autre pour le voyage joli comme tout