mais découper les pneus ne changerait rien puisque pour désassembler les 3 éléments de la jante ils doivent pouvoir s'escamoter vers l'intérieur ce qui ne peut être fait que séparé du voile et en l'absence du moyeux qui serait dans le chemin.
de plus je doute qu'il ait envie de sacrifier ses pneus, peut être même que ce véhicule n'en verra pas d'autres pour le reste de sa vie
Scott tu dis que c'est la jante qui colle sur le moyeux mais tu veux dire le voile de la jante je suppose, pas la périphérie de la jante ? (ce qui fait dire a Beda que la surface est énorme)
moi je ne trouve pas ce système particulierement fragile, de toutes façons tu peux toujours faire pousser le cric sur une planche mais celle ci sera en appuis sur le pneu qui est en saillie de la jante donc l'effet ressort est a redouter quand même.
tu n'as toujours pas tenté ?
sinon en garant ton véhicule a cheval sur un trottoir avec 2 roues sur la route avec la bordure du trottoir derriere le pneu , (puis lever le vehicule + roue déssérée ) pour avoir un appui ou caller ta barre a mine derriere le pneu pour faire levier ? s'il n'y a pas d'accès plus facile contre les lames ou leur support, mais là encore attention a l'appui elastique sur le pneu.
edit: si en fait tu précises bien que ce sont les 3 segments qui collent au moyeux...
RockOnTheRoad a écrit : ↑18 oct. 2022 23:40
Alors ce qui est collé actuellement c'est la jante ( le truc en trois parties) et le moyeux .
...
dans ce cas en déserpoir de cause tu peux toujours éssayer déjà de virer le voile voir si lui oppose aussi une résistance, mais ça t'oblige a dégonfler et de toutes façons ensuite sacrifier les pneus ne te donnerait pas grand chose de plus qu'un accès plus facile pour taper sur les 3 segments pour les décoller du moyeux...
j'ai comme ça sacrifié un tambour de frein en le coupant en 2 sur un iveco par ce que les machoires intérieures voulaient pas le laisser sortir malgré tous les efforts déployés, mais bon c'est surtout par ce que je savais que j'en avais d'autres a mettre dessus en stock.
dans ton cas je pense que tu n'as pas encore tout essayé avant d'attaquer la découpe des pneus qui ne serait de toutes façons pas une partie de plaisir .