Quercusfab a écrit : ↑17 mars 2022 18:19
Et c’est ce que j’aurais dut faire
Mais je n’ai pas trouvé de porte d’usine qui me convenait
Ensuite un carrossier m’avait dis que ça n’était pas possible
Et au final je ne savais pas comment en faire une moi même
Donc j’ai abandonné
Après, ton aménagement est très bien, il faut se suffire de ce que l'on a
Concernant le carrossier, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible ? Ce n'est pas un élément du porteur d'origine donc tu fais un peu ce que tu veux tant que ça rentre dans les normes de la DREAL ...
De plus les containers sont relativement faciles à découper car constitués de panneaux maintenus par un cadre porteur.
Pour ceux qui voudraient s'attaquer à ce genre d'opération, on a abordé le sujet plusieurs fois dans la section des Gros Renault, en temps normal c'est ouverture avec battant dans le même sens que les portes du porteur.
La "logique" camping car fait que nombre d'entre nous ouvre une porte côté passager, mais il semble possible d'ouvrir là où l'on veut.
Pour ceux qui veulent ouvrir des portes (et les fabriquer) et qui n'ont pas idée de comment faire, il faut regarder du côté des profils alu spécifiques.
(Ca me rappelle qu'il faut que je poste les photos de l'avancée de mon camion, je suis à la bourre ...

).
On les trouve chez IPM Mondia par exemple.
Bon courage pour la suite Quercusfab
