nouveau venu JBF sur B110

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

nouveau venu JBF sur B110

Message par JBF »

bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon B110 fourgon, modèle 1994 qui va remplacer mes Toyota, mitsu, land et autres... avec lesquels j'ai parcouru plus de 700.000 km en 30 ans, dont une bonne partie en Afrique.
avec l'âge j'avais besoin de plus d'espace et d'aménagements pour voyager autrement.
Je prépare, en compagnie de Denis "Peuchère", Gérard et Bernard, une virée en Asie centrale pour juin / juillet prochain, tous en B 110 !!!!
Malheureusement, mon fourgon m'a été livré sans roue de secours et il m'en faut une absolument. Si quelqu'un à ça qui traine au fond de son garage, je suis preneur....
De même, je cherche des idées d'aménagement intérieur pour y caser 2 couchettes superposées, coin douche/wc, coin cuisine et repas.
Si certains ont des plans de fourgon aménagé dans ce sens, je prends aussi.
merci d'avance, et bravo pour ce site très convivial.
PS : j'habite le dept 04, près de Manosque.

JB
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: nouveau venu

Message par Bastien »

Faut la faire fabriquée malheureusement. ça te coûtera moins cher que chez RVI.

Les plans ici : http://bernard.debucquoi.com/mecanique/jantes/jante.jpg

Tu as des photos de ton engin ?

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: nouveau venu

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Nous ne sommes pas très éloignés, je suis près de St Maximin. J'aménage un B110 Ponticelli et suis aussi attiré par l'Asie. Tu peux me contacter via la boite au lettre, je ne serais pas contre une petite rencontre.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: nouveau venu JBF sur B110

Message par hippo »

salut JBF...précise aussi peut être ce que tu as comme jantes...est ce un ponticelli ou autre..

ça me fait penser...tu es pote avec le berbere et le peuchere...donc sans doute avec le "corsaire" aussi ..et celui ci est équipé de roues de brimont...si celà avait été le cas sur le tien j'aurais pu te dépanner...mais disons plutôt que du coup je me demande: le corsaire a t'il été vendu avec ses jantes d'origine en plus ou bien trainent elles encore quelque part chez Jean Louis? j'y était encore dimanche mais je les ai pas vu :roll:

un mystère à résoudre qui pourait te mettre sur une piste peut être.

sinon il y a quelque part dans les annonces une jante de ponticelli à vendre mais ça date un peu donc rien de sur quand à sa disponibilité.

pascal
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

re,
je vais faire fabriquer la jante.
pour la photo, j'ai pas encore pigé comment ça marche sur ce site pour en rajouter une. Quand j'aurai trouvé j'en mettrai une avant préparation.
Bonne idée la rencontre, St Maximin c'est à 1 h de chez moi.
JB
jlmontenon
Reactions :

Message par jlmontenon »

bonjor jbf,
bienvenu parmi nous,
on attend avec impatience des photos et un petit résumé de l'historique de ton B110,
et puis si tu veux des tuyaux, n'hésites pas à poser des questions.
tiens je mets un post pour notre très vénéré "HYPPO" sur l' Afrique dans la rubrique VOYAGES.
JBF a écrit :bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de mon B110 fourgon, modèle 1994 qui va remplacer mes Toyota, mitsu, land et autres... avec lesquels j'ai parcouru plus de 700.000 km en 30 ans, dont une bonne partie en Afrique.
JB
Si tu en as, et je n'en doute pas,
fais nous vivre, par tes récits de vrais aventures, des aventures de baroudeur, des Aventures avec un grand A :wink:

contactes-moi par MP et je t'adresserai la "plan scanné pour l'instant" :idea: de l'aménagement de mon B110.

à bientôt
a+
Jean-Louis
Carophil
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par Carophil »

Bienvenue à toi JB,

Quel chemin empruntez-vous pour aller en Asie. J'ai un projet similaire au mois d'août avec ma petite famille avec un B90 (avec un moteur de B110 :-)))

@+
Philippe K.
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

bonjour à tous,
le parcours de notre voyage en Asie est à peu près le suivant ;
france (sud est) - Italie du nord-Autriche-allemagne-pologne-Ukraine-Russie-Kazakhstan-Ouzbékistan-Kirghistan, puis de nouveau Kazakhstan Russie Ukraine et retour par Budapest et Venise.Ca devrait avoisiner les 17.000 km.
durée 9/10 semaines.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on joint une photo, je vous montrerai la belle gueule de "Brutus" avant son passage chez Gérard pour quelques modifs.
Merci pour les plans d'aménagement et votre sympatique acceuil.

JB
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour JBF,
Je viens de voir que tu parts sur l'Asie, quand prends tu la route?.
Moi je parts fin Juin dans la même direction, si nos dates coïncident pourquoi pas!!!!!!!.
Va sur mon site tu verras le parcourt.
Guy
http://afrique-a-coeur.sup.fr/
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Hello JB
ça à l'air sympa comme tracé dis moi, tu nous rammèneras quelques photos j'espère.
Pour mettre des photos, rien de plus simple : quand tu rédiges un message tu as deux onglets juste en dessous de la zone où tu écris ton texte, dont un qui s'appelle Transférer une pièce jointe. :wink:

Allez dépêche toi de nous montrer ce nouveau B, on est assez gourmands ici en ce qui concerne les photos :mrgreen:

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

En voilà une de photo.
Je sais, j'ai fait le garage un peu petit, je crois bien qu'il ne rentrera pas dedans....

JB
Fichiers joints
P2150002.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

tiens tiens, on dirai bien que notre petit B blanc vient de chez HVI :wink:

pascal

Image

et voir là: viewtopic.php?f=10&t=836&p=4533&hilit=hvi#p4533
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Je vois que le schnorkel de ton B passe à travers le capot moteur, pourrais tu m'expliquer comment ça se passe en dessous car je voudrais modifier le mien dans le même principe.
Peut être une ou deux photos!.
Merci d'avance.
Guy
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

salut Guy

réflexion suite à un mauvais souvenir je suppose :wink:
Image

j'y pensais encore cet après midi en me demandant à quelle hauteur je devrais arrèter le mien et si j'arriverai à le faire suffisament solide pour envisager protéger le pare brise par la même occasion...mais effectivement il serait intéressant de voir la cinématique du truc capot levé.

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

mouarf :mrgreen:
Tu vas pouvoir aussi réhausser ta haie dis moi !
En tous cas tu as très bon goût en ce qui concerne la couleur de ta transmission et de tes ponts :lol: :roll:
@+
dimitri
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

salut à Tous ( et toutes... on ne sait jamais )
voilà les photos du montage du schnorkel.

J'ai quand même un doute sur l'efficacité. Ce truc là, ça doit être étanche, et entree la partie mobile du capot et la fixe, il y a un joint qui me fait douter sérieusement.
Pour Jean Louis : je t'ai envoyé un MP, que visiblement tu n'as pas reçu (Pour tes plans scannés)
Pour la couleur : le vendeur lui avait mis une robe blanche avec des dessous rouges, je n'allais pas lui demander de me changer tout ça, d'autant plus que je me fous royalement des couleurs...
pour les dates de notre voyage en Asie : départ le 25 mai 2009

JB
Fichiers joints
P2210004.JPG
P2210003.JPG
P2210005.JPG
P2210006.JPG
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

JBF a écrit : pour les dates de notre voyage en Asie : départ le 25 mai 2009
oups...ben dites donc ça vous laisse pas beaucoup de temps pour l'aménagement ça...j'éspère que vous allez plus vite que moi :lol:

en tous cas chapeau pour la rapidité de réponse à la demande de guy..c'est vrai qu'on était un peu curieux de voir le montage.

le "siège" du joint n'est peut être pas un model d'étanchéité effectivement (encore que) mais l'essentiel est que l'eau ne rentre pas...puis que la majorité de l'aspiration passe par le préfiltre pour qu'il y ai un tourbillon suffisant à l'éffet cyclonique...après les petites fuites éventuelle... :roll:

c'est de toute façon bien la fonction anti poussière qui est recherchée ici et non le passage de gué...de toute façon il faut déjà en vouloir pour avoir de l'eau au dessus du capot d'un b4x4...et qu'on dort ensuite dans la cellule derrière :mrgreen:

sinon vous etes de quel coin? parceque 64 c'était l'imatriculation d'origine..

pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

hippo a écrit :le "siège" du joint n'est peut être pas un model d'étanchéité effectivement (encore que) mais l'essentiel est que l'eau ne rentre pas...
Vu le montage je pense que la tête cyclonique fait pré-filtre et que le filtre d'origine est toujours là non? Si c'est bien le cas, les éventuelles petites fuites engendrées par le joint ne sont pas bien graves étant donné qu'il reste encore le fameux filtre d'origine et que le support de ce filtre est légèrement incliné à sa base, avec un trou prévu justement pour évacuer l'eau qui pourrait arriver jusque là.
Il faut juste vérifier que ce trou aie bien été positionné au plus bas de la partie inclinée lors du dernier remontage du filtre à air.
JBF a écrit :Pour la couleur : le vendeur lui avait mis une robe blanche avec des dessous rouges, je n'allais pas lui demander de me changer tout ça, d'autant plus que je me fous royalement des couleurs...
Ouuups désolé je me suis mal fait comprendre :oops:
Ce n'était pas une critique mais juste une blague car j'ai la même couleur sous mon B, et Bernard et Bastien aussi :mrgreen:
Maintenant c'est nous qui allons être vexés :lol:

@+
dimitri
JBF
Voyeur
Voyeur
Reactions :

Message par JBF »

effectivement le filtre d'origine est toujours en place, et l'eau ne peut pas rentrer. j'en ai fait l'expérience la semaine denière sous la neige dans le col de La croix haute, le bocal était plein de neige mais rien n'est passé dans le filtre.
au passage, je dois vous dire que je me suis régalé sur la neige fraîche . Par contre, le chauffage, un peu "léger", pas moyen de réchauffer le bestiau ni le chauffeur.
Quelqu'un m'a demandé où j'habite : à GREOUX les bains dans le 04, à 15 km de Manosque.
au fait, j'ai un attelage et un marche pied arrière de B110 à vendre .....

JB
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

JBF a écrit :Par contre, le chauffage, un peu "léger", pas moyen de réchauffer le bestiau ni le chauffeur.
Je n'ai pas de problème de chauffage avec le mien, il met un peu de temps à chauffer l'habitacle, mais une fois lancé je suis obligé de le baisser. Pourtant je n'ai pas de séparation cabine donc il y a beaucoup de pertes avec la masse d'air froid qui est à l'arrière :|
Peut-être que le tiens a un problème... AlainB pourra peut-être t'en dire plus, j'ai cru comprendre qu'il bosse sur son chauffage en ce moment.
Sinon tu as Gérard qui propose un montage de Webasto sur son Berbère, il pourra te donner son avis et faire une comparaison.
j'ai un attelage et un marche pied arrière de B110 à vendre
Cool ca peut intéresser quelqu'un, tu peux donner plus de détails et mettre des photos de ce que tu vends dans la section annonces.

@+
dimitri
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »