Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Bonjour à tous !
Mathys et moi nous lançons enfin dans les travaux ! On a acheté un Iveco 40.10 de 89 il y un an déjà mais on avait pas encore pu commencer les travaux a fond.. Maintenant ça y est, on a trouvé un garage d'une centaine de mètre carrés pour pouvoir travailler tranquillement sans se préoccuper du temps qu'il fait !
La première chose qu'on a voulu faire c'est enlever la cabine pour deux raisons : elle est pas mal attaquée par la rouille à certains endroit, on voudrait la faire refaire correctement pour partir l'esprit tranquille ! La deuxième raison c'est tout simplement l'accessibilité car une fois qu'il y a plus de cabine on y voit quand même plus clair pour trifouiller la bas dessous !
On a profité du Week end de 4 jours pour tout démonter et quelques paires de bras sont venus nous aider à enlever la cabine complètement et la déposer à côté.
Maintenant on aimerait trouver un endroit où emmener notre cabine pour s'occuper correctement de la rouille, pas question d'avoir du mastic pour cacher la misère ! Surtout qu'elle n'est pas non plus dans un état catastrophique !
Donc si vous connaissez un endroit ou quelqu'un pour s'occuper de ça on est plus que preneurs ! On est en Isère mais on peut bouger si il faut !
Bonne journée !
Mathys et moi nous lançons enfin dans les travaux ! On a acheté un Iveco 40.10 de 89 il y un an déjà mais on avait pas encore pu commencer les travaux a fond.. Maintenant ça y est, on a trouvé un garage d'une centaine de mètre carrés pour pouvoir travailler tranquillement sans se préoccuper du temps qu'il fait !
La première chose qu'on a voulu faire c'est enlever la cabine pour deux raisons : elle est pas mal attaquée par la rouille à certains endroit, on voudrait la faire refaire correctement pour partir l'esprit tranquille ! La deuxième raison c'est tout simplement l'accessibilité car une fois qu'il y a plus de cabine on y voit quand même plus clair pour trifouiller la bas dessous !
On a profité du Week end de 4 jours pour tout démonter et quelques paires de bras sont venus nous aider à enlever la cabine complètement et la déposer à côté.
Maintenant on aimerait trouver un endroit où emmener notre cabine pour s'occuper correctement de la rouille, pas question d'avoir du mastic pour cacher la misère ! Surtout qu'elle n'est pas non plus dans un état catastrophique !
Donc si vous connaissez un endroit ou quelqu'un pour s'occuper de ça on est plus que preneurs ! On est en Isère mais on peut bouger si il faut !
Bonne journée !
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- Conducteur de tricycle
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- Enregistré le : 09 juil. 2021 11:18
- Prénom(s) : alexandre
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Bonjour,
Il y a certainement plein de carrossier à côté de chez vous mais au cas ou, renseigne toi auprès de Fred F1000 à Doussard (74210, Haute Savoie) si cela ne te fais pas trop loin. Je suis passé chez lui avec mon Ziv pour une estimation et j'ai été vraiment impressionné par son travail (voir son fb).
Il y a certainement plein de carrossier à côté de chez vous mais au cas ou, renseigne toi auprès de Fred F1000 à Doussard (74210, Haute Savoie) si cela ne te fais pas trop loin. Je suis passé chez lui avec mon Ziv pour une estimation et j'ai été vraiment impressionné par son travail (voir son fb).
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Ok super merci je vais regarder !
Oui il y a plein de carrossiers mais quand on connaît pas c'est dur de savoir si c'est du bon travail qui va être fait !
Oui il y a plein de carrossiers mais quand on connaît pas c'est dur de savoir si c'est du bon travail qui va être fait !
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Bonjour a tous!
Après plus d'un an il est peut être temps de vous tenir informés de l'avancé des travaux!
La cabine a été entièrement décapée puis toute réparée traitée et repeinte.
Les châssis et les ponts se sont fait sabler et repeindre aussi!
Toutes les rotules, les roulements et les silent blocs ont été changés. La plus part des durites aussi.
Là on va refaire tout le circuit de rigide de freins mais on pas encore reçu la commande. On a aussi changé disques et plaquettes a l'avant, et on a restauré les étriers. A l'arrière on a juste changé les cylindres de roues car les garnitures étaient correctes.
On change le câble de frein à main et on va changer aussi le câble du blocage de diff mais celui la malgré de nombreuses recherches on l'a pas encore trouvé
On va remplacer notre réservoir d'origine par deux réservoirs de 90L en plastique et on change la ligne complète d'échappement, mais tout ça on l'a pas encore reçu non plus !
Au niveau du moteur on touche pas trop car il tourne bien. Pour la cabine avant de tout remonter on va isoler un peu surtout pour le son et les vibrations mais on est pas encore décidés pour les matériaux.
Voilà un peu pour le camion, et pour la caisse on a fait une structure alu manchonnée puis on a couvert avec des panneaux de contreplaqué marinisé stratifié et l'isolation se fait au liège expansé. On en a fait la moitié mais tout l'hiver on a pas pu continué l'iso car les colles demandes des températures assez hautes et nos quelques degrés étaient pas suffisants !
Mathys est entrain de dessiner le faux châssis qui sera fixé en trois point avec un pivot à l'arrière puis on enverra tout ça se faire souder!
On aurait adoré venir vous rencontrer au Rassemblement mais cette année ça va être trop short pour nous, le camion est encore loin de rouler!!
Je vous mets quelques photo de la bête !
Après plus d'un an il est peut être temps de vous tenir informés de l'avancé des travaux!
La cabine a été entièrement décapée puis toute réparée traitée et repeinte.
Les châssis et les ponts se sont fait sabler et repeindre aussi!
Toutes les rotules, les roulements et les silent blocs ont été changés. La plus part des durites aussi.
Là on va refaire tout le circuit de rigide de freins mais on pas encore reçu la commande. On a aussi changé disques et plaquettes a l'avant, et on a restauré les étriers. A l'arrière on a juste changé les cylindres de roues car les garnitures étaient correctes.
On change le câble de frein à main et on va changer aussi le câble du blocage de diff mais celui la malgré de nombreuses recherches on l'a pas encore trouvé
On va remplacer notre réservoir d'origine par deux réservoirs de 90L en plastique et on change la ligne complète d'échappement, mais tout ça on l'a pas encore reçu non plus !
Au niveau du moteur on touche pas trop car il tourne bien. Pour la cabine avant de tout remonter on va isoler un peu surtout pour le son et les vibrations mais on est pas encore décidés pour les matériaux.
Voilà un peu pour le camion, et pour la caisse on a fait une structure alu manchonnée puis on a couvert avec des panneaux de contreplaqué marinisé stratifié et l'isolation se fait au liège expansé. On en a fait la moitié mais tout l'hiver on a pas pu continué l'iso car les colles demandes des températures assez hautes et nos quelques degrés étaient pas suffisants !
Mathys est entrain de dessiner le faux châssis qui sera fixé en trois point avec un pivot à l'arrière puis on enverra tout ça se faire souder!
On aurait adoré venir vous rencontrer au Rassemblement mais cette année ça va être trop short pour nous, le camion est encore loin de rouler!!
Je vous mets quelques photo de la bête !
- Fichiers joints
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
C'est bien d'avoir de la place pour bosser, courage c'est bien parti......
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Merci ! Oui on a loué un garage pour pouvoir bosser tranquille !
-
- Skateur
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- Enregistré le : 30 janv. 2024 07:50
- Nom de Famille : Beauquenne
- Prénom(s) : Alexis
- Type de vehicule : Iveco 35.10 4x4
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Salut ! Très jolie travail ! C'est bluffant !
Je viens d'acquérir un 35.10 4x4 en fourgon , et je vais attaquer le même genre de rénovation !
Mais la carrosserie je fais faire ^^
Niveau mécanique et même carrosserie, aurait tu des liens pour commander les pièces , je regarde depuis hier mais pour l'instant j'ai rien de bien concluant !
Je suis situé en Suisse , mais la distance pour me procurer les pièce de ne me fais pas peur ( France , Espagne, Portugal, Italie , Allemagne, Belgique ect...)
Bonne journée
Je viens d'acquérir un 35.10 4x4 en fourgon , et je vais attaquer le même genre de rénovation !
Mais la carrosserie je fais faire ^^
Niveau mécanique et même carrosserie, aurait tu des liens pour commander les pièces , je regarde depuis hier mais pour l'instant j'ai rien de bien concluant !
Je suis situé en Suisse , mais la distance pour me procurer les pièce de ne me fais pas peur ( France , Espagne, Portugal, Italie , Allemagne, Belgique ect...)
Bonne journée
Modifié en dernier par Alexis le 30 janv. 2024 08:04, modifié 1 fois.
En ligne
Certaines pièces ne sont plus fabriquées depuis très longtemps (au moins 20 ans), mais il existe parfois des solutions pour adapter ou reconditionner.
Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum (que ce soit sur le reconditionnement de certaines pièces ou la fourniture de pièces neuves). Il suffit d'aller dans la recherche du forum avec les bons mots-clefs
Et n'hésites pas à faire le tour des casses de ta région : même si les vieux Daily commencent à se faire rares, il y a peut-être un donneur d'organe qui n'attend plus que toi pour redonner vie à ton rêve !
Rémi
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- schtroumpf black
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- Enregistré le : 17 déc. 2023 00:13
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Tout dépend du type de pièces que tu recherches : moteur, transmission, alimentation GO, refroidissement, frein, composants électriques, carrosserie...
Certaines pièces ne sont plus fabriquées depuis très longtemps (au moins 20 ans), mais il existe parfois des solutions pour adapter ou reconditionner.
Tu trouveras beaucoup d'informations sur ce forum (que ce soit sur le reconditionnement de certaines pièces ou la fourniture de pièces neuves). Il suffit d'aller dans la recherche du forum avec les bons mots-clefs
Et n'hésites pas à faire le tour des casses de ta région : même si les vieux Daily commencent à se faire rares, il y a peut-être un donneur d'organe qui n'attend plus que toi pour redonner vie à ton rêve !
Rémi
Re: Travaux sur l'Iveco 🔧 🚚
Salut ! Merci
Pour les pièces franchement niveau mécanique on a acheté soit sur des sites classiques types autodoc soit sur Suonama, site du fin fond de la chine, avec des livraisons chères et longues, mais on a toujours été très content des pièces reçu !
Pour la carrosserie on a fait faire aussi !
Voilà bon courage pour ton projet !
Pour les pièces franchement niveau mécanique on a acheté soit sur des sites classiques types autodoc soit sur Suonama, site du fin fond de la chine, avec des livraisons chères et longues, mais on a toujours été très content des pièces reçu !
Pour la carrosserie on a fait faire aussi !
Voilà bon courage pour ton projet !