Bonjour,
J'ai acheté un U1550 L37 -
Double cabine -
J'ai besoin de fabriquer un faux-châssis, j'ai lu que UNICAT ne fabriquait plus pour ce véhicule, quelqu'un aurait-il un plan de fabrication ?
Merci merci !
Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
salut
sur un Unimog, en général on récupère les demi-coquilles qui fixent la cuve pompier sur la traverse ronde du châssis et on récupère le pivot de l'autre coté.
après sur un empattement de 3.7m et une cabine approfondie comme la tienne (ce n'est pas un véritable Doka qui ont des portes arrières aussi longues que celles de devant), et bien tu aura une cellule courte alors il y a peu de chance qu'elle se déforme donc ce montage en 3 points est idéal
elle sera comme celle de ce 1550 en empatt 3.7m :
sinon est-ce que tu as le moteur 170cv ou le 211cv ? sachant que le 1550 est aussi sorti d'usine avec le moteur OM366LA en 240 cv mais pas homologué en France (quelques-uns auraient réussit à le faire valider par une RTI à la Dreal France mais normalement c'est presque impossible)
.
sur un Unimog, en général on récupère les demi-coquilles qui fixent la cuve pompier sur la traverse ronde du châssis et on récupère le pivot de l'autre coté.
après sur un empattement de 3.7m et une cabine approfondie comme la tienne (ce n'est pas un véritable Doka qui ont des portes arrières aussi longues que celles de devant), et bien tu aura une cellule courte alors il y a peu de chance qu'elle se déforme donc ce montage en 3 points est idéal
elle sera comme celle de ce 1550 en empatt 3.7m :
sinon est-ce que tu as le moteur 170cv ou le 211cv ? sachant que le 1550 est aussi sorti d'usine avec le moteur OM366LA en 240 cv mais pas homologué en France (quelques-uns auraient réussit à le faire valider par une RTI à la Dreal France mais normalement c'est presque impossible)
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là où la route finit, l'aventure commence
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
Merci pour ton retour.
Je ne sais pas te répondre pour les CV du camion, c'est noté sur la CG ?
Pour mon achat, ça n'entrait pas dans mes critères considérant que Mercedes n'oserait pas mettre un moteur trop faible...
Tu m'as mis le doute, je croise les doigts !
Je suis allé voir la construction de ton Renault, tu m'as scotché !
J'ai lu au passage qu'Unimog Mania c'était toi.
Ta réflexion sur la longueur de la cellule possible m'a un peu contrarié, ma femme est une princesse, elle veut une suite présidentielle de palace, ça met la pression du coup !
Je réceptionne le véhicule d'ici 10 jours.
J'imagine aménager les places arrières en modulable couchage / Places assises en ouvrant un accès cellule/cabine -
A ce sujet, va t'il falloir que j'y installe des ceintures de sécurité ? Pour le moment il n'y en a pas.
J'imaginais aussi faire un couchage double au dessus de la cabine (au dessus des places arrières) avec accès depuis la cellule.
+ 2 couchages superposés en intérieur de la cellule pour mes filles.
Je veux garder l'accès via le toit ouvrant au toit de la cabine au dessus pour un stockage sur galerie.
Pour la cellule en général, pour le moment je ne sais pas si je la fabrique ou si j'achète une frigo que j'aménage.
J'ai une entreprise de métallerie et une menuiserie, je n''imagine donc pas trop de limite, si je ne sais pas faire moi-même, j'ai des ouvriers qui sont des magiciens surdoués...
Super merci pour ton retour très précis et en photo en plus, c'était très sympa.
J'ai pris des photos des appuis/fixations lorsque je suis allé voir le camion.
Je ne sais pas te répondre pour les CV du camion, c'est noté sur la CG ?
Pour mon achat, ça n'entrait pas dans mes critères considérant que Mercedes n'oserait pas mettre un moteur trop faible...
Tu m'as mis le doute, je croise les doigts !
Je suis allé voir la construction de ton Renault, tu m'as scotché !
J'ai lu au passage qu'Unimog Mania c'était toi.
Ta réflexion sur la longueur de la cellule possible m'a un peu contrarié, ma femme est une princesse, elle veut une suite présidentielle de palace, ça met la pression du coup !
Je réceptionne le véhicule d'ici 10 jours.
J'imagine aménager les places arrières en modulable couchage / Places assises en ouvrant un accès cellule/cabine -
A ce sujet, va t'il falloir que j'y installe des ceintures de sécurité ? Pour le moment il n'y en a pas.
J'imaginais aussi faire un couchage double au dessus de la cabine (au dessus des places arrières) avec accès depuis la cellule.
+ 2 couchages superposés en intérieur de la cellule pour mes filles.
Je veux garder l'accès via le toit ouvrant au toit de la cabine au dessus pour un stockage sur galerie.
Pour la cellule en général, pour le moment je ne sais pas si je la fabrique ou si j'achète une frigo que j'aménage.
J'ai une entreprise de métallerie et une menuiserie, je n''imagine donc pas trop de limite, si je ne sais pas faire moi-même, j'ai des ouvriers qui sont des magiciens surdoués...
Super merci pour ton retour très précis et en photo en plus, c'était très sympa.
J'ai pris des photos des appuis/fixations lorsque je suis allé voir le camion.
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
Le châssis a l'air super propre
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
Le camion vient de Rodez, il n'y pleut pas trop et pas tout près de la mer.
Je trouvais que c'était un bon début !
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
salut et merci pour les compliments
voici un point de pivot d'un faux châssis d'unimog (que l'on voit présent sur la photo de ton camion) :
et voici un exemple de faux châssis d'unimog (pris en photo à l'envers)
on voit donc le pivot d'un coté et les 2 demi-coquilles de l'autre coté qui viennent pincer la traverse ronde
comme ça une fois en place sur un autre mog :
après tu peux choisir un autres type de montage mais quand on regarde ce qu'a fait Mercedes en sortie d'usine alors on peut s'en inspirer.
les infos techniques propres à ton véhicule sont sur ton barré rouge (type moteur ....)
Fabien
.
voici un point de pivot d'un faux châssis d'unimog (que l'on voit présent sur la photo de ton camion) :
et voici un exemple de faux châssis d'unimog (pris en photo à l'envers)
on voit donc le pivot d'un coté et les 2 demi-coquilles de l'autre coté qui viennent pincer la traverse ronde
comme ça une fois en place sur un autre mog :
après tu peux choisir un autres type de montage mais quand on regarde ce qu'a fait Mercedes en sortie d'usine alors on peut s'en inspirer.
les infos techniques propres à ton véhicule sont sur ton barré rouge (type moteur ....)
Fabien
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Re: Faux châssis pour UNIMOG U1550 L37
Bonjour,
Depuis nos derniers échanges j'ai avancé sur l'aménagement intérieur (dans les grandes lignes...) et je lance le plan de fabrication de la cellule maintenant...
Comme je suis en double cabine, j'ai souhaité mettre un lit (accessible depuis la cellule) au dessus de cette cellule.
Sauf que .... Je n'ai vu que très peu de camions aménagés de la sorte.
Comment on gère le démontage de la cabine si on a un aménagement dessus ? (Je n'ai pas l'impression qu'en dehors de la peinture cabine, je vais souvent devoir la démonter...)
Super merci par avance !
Depuis nos derniers échanges j'ai avancé sur l'aménagement intérieur (dans les grandes lignes...) et je lance le plan de fabrication de la cellule maintenant...
Comme je suis en double cabine, j'ai souhaité mettre un lit (accessible depuis la cellule) au dessus de cette cellule.
Sauf que .... Je n'ai vu que très peu de camions aménagés de la sorte.
Comment on gère le démontage de la cabine si on a un aménagement dessus ? (Je n'ai pas l'impression qu'en dehors de la peinture cabine, je vais souvent devoir la démonter...)
Super merci par avance !
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