Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Hola
Comme je l'avais précisé dans de précédents posts , complet néophyte en matière de camion RENAULT , je suis a la recherche d'un os qui va me trimbaler doucement longtemps mais sûrement sur la planète.
Après quelques visites a droite a gauche décevantes , j'ai peut être trouvé une perle rare (pour moi et selon mes criteres bien entendu....)
Pour que je puisse mieux comprendre et vous avouant que je pédale dans la semoule en lisant et relisant sur le site , un sachant pourrait-il m'expliquer ici bas la différence entre :
Le camion que je vise qui est un RENAULT 40ACB3 ( Cabine courte version empattement 40 ) de 1998 numero de serie VF640BCA000000xxx équipé d'un moteur MDR060226W4 de 210 cv
et ce que je lit avec confusion pour mon petit cerveau :
- un MIDLINER 210 cv
- un M210
- une carrosserie de S170 ou un 180 équipé d'un moteur 210
Si je lit le dossier technique ( excellent soit dit en passant) afférent aux Renault de la série S170 et consorts sur le site , je n'y voit pas le 40ACB3 par exemple dans le catalogue de pièces détachées RVI
Si je lit les posts afférents au BR je n'y vois pas non plus de 40ACB03
Vous l'avez compris , j'ai grand besoin d'éclaircissements et remercie par avance celui ou ceux qui se chargeront de la tache ingrate d'instructionner sur le sujet
Bon W.E.
Comme je l'avais précisé dans de précédents posts , complet néophyte en matière de camion RENAULT , je suis a la recherche d'un os qui va me trimbaler doucement longtemps mais sûrement sur la planète.
Après quelques visites a droite a gauche décevantes , j'ai peut être trouvé une perle rare (pour moi et selon mes criteres bien entendu....)
Pour que je puisse mieux comprendre et vous avouant que je pédale dans la semoule en lisant et relisant sur le site , un sachant pourrait-il m'expliquer ici bas la différence entre :
Le camion que je vise qui est un RENAULT 40ACB3 ( Cabine courte version empattement 40 ) de 1998 numero de serie VF640BCA000000xxx équipé d'un moteur MDR060226W4 de 210 cv
et ce que je lit avec confusion pour mon petit cerveau :
- un MIDLINER 210 cv
- un M210
- une carrosserie de S170 ou un 180 équipé d'un moteur 210
Si je lit le dossier technique ( excellent soit dit en passant) afférent aux Renault de la série S170 et consorts sur le site , je n'y voit pas le 40ACB3 par exemple dans le catalogue de pièces détachées RVI
Si je lit les posts afférents au BR je n'y vois pas non plus de 40ACB03
Vous l'avez compris , j'ai grand besoin d'éclaircissements et remercie par avance celui ou ceux qui se chargeront de la tache ingrate d'instructionner sur le sujet
Bon W.E.
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
bonjour,
juste pour infos,
sur ce site un midliner M210 en vente ,40ACB03
https://www.google.com/search?q=renault ... TaQqqrJOLM
sur sa description il y a plusieurs photos et possibilité de copier les images,
4/6 fiches technique sur ce type de véhicule
j'avais ce type de moteur MIDR060226 cylindrée de 6,18 L
sur mon midliner s 200 en porteur 200cv boite zf s6-36 couple de pont 11/41
cordialement tony
juste pour infos,
sur ce site un midliner M210 en vente ,40ACB03
https://www.google.com/search?q=renault ... TaQqqrJOLM
sur sa description il y a plusieurs photos et possibilité de copier les images,
4/6 fiches technique sur ce type de véhicule
j'avais ce type de moteur MIDR060226 cylindrée de 6,18 L
sur mon midliner s 200 en porteur 200cv boite zf s6-36 couple de pont 11/41
cordialement tony
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Bonsoir Tony
Merci pour cette info , je viens d’aller voir cette annonce
Le mystere s’épaissit …..il y a donc des Midliner 210 40ACB03 qui ne sont pas 4x4 !! Pouah ….compliqué les bestiaux !!
Merci en tout cas
Merci pour cette info , je viens d’aller voir cette annonce
Le mystere s’épaissit …..il y a donc des Midliner 210 40ACB03 qui ne sont pas 4x4 !! Pouah ….compliqué les bestiaux !!
Merci en tout cas
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Salut,
Attention les Types de certains 4x2 sont les 40ABC ou 40ACC ou 40 APA ou 40ACD
les 4x4 sont les 40BCA2 ou 3 (respectivement 12t et 14t )
Xavier.
Attention les Types de certains 4x2 sont les 40ABC ou 40ACC ou 40 APA ou 40ACD
les 4x4 sont les 40BCA2 ou 3 (respectivement 12t et 14t )
Xavier.
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Bonsoir Xavier
Boon , rien de bien simple donc ….
Le camion 4x4 14 T ex EDF que je vise porte bien type 40ACB3 ( et non 40BCA3 ) sur carte grise , CT et RTI mais dispose bien d’un numero d’identification Renault : VF640BCA000.’’’’ sur BR ainsi que sur sa plaque d’identif a l’avant
Une étrangeté Renault ? ou erreurs successives en chaine de ANTS, DREAL, CT ?
Pour autant mon questionnement sur Midliner, M210 etc se pose toujours …
Merci de ta patience
Boon , rien de bien simple donc ….
Le camion 4x4 14 T ex EDF que je vise porte bien type 40ACB3 ( et non 40BCA3 ) sur carte grise , CT et RTI mais dispose bien d’un numero d’identification Renault : VF640BCA000.’’’’ sur BR ainsi que sur sa plaque d’identif a l’avant
Une étrangeté Renault ? ou erreurs successives en chaine de ANTS, DREAL, CT ?
Pour autant mon questionnement sur Midliner, M210 etc se pose toujours …
Merci de ta patience
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
SAlut,Mb34 a écrit : ↑19 juil. 2021 00:12 Bonsoir Xavier
Boon , rien de bien simple donc ….
Le camion 4x4 14 T ex EDF que je vise porte bien type 40ACB3 ( et non 40BCA3 ) sur carte grise , CT et RTI mais dispose bien d’un numero d’identification Renault : VF640BCA000.’’’’ sur BR ainsi que sur sa plaque d’identif a l’avant
Une étrangeté Renault ? ou erreurs successives en chaine de ANTS, DREAL, CT ?
Pour autant mon questionnement sur Midliner, M210 etc se pose toujours …
Merci de ta patience
Erreur de retranscription sur la CG en effet...
Le 210 est différent aux S170 et M180Le camion que je vise qui est un RENAULT 40ACB3 ( Cabine courte version empattement 40 ) de 1998 numero de serie VF640BCA000000xxx équipé d'un moteur MDR060226W4 de 210 cv
La boite de vitesse est une EATON avec dernier rapport à 0,79
Le moteur est bien le MDR060226W EURO 1 ou W4 pour EURO 2
La boite de transfert doit être une Rockwell 600 ou T600 ou VG750
Le pont arrière des P11XX avec réducteur 1/2 en bout.
Le pont avant est un 3MRDIF version ... (rockwell)
Tout les éléments de cabine et équipement sont similaire/identiques aux M180 et S170
La différence ce trouve au niveau des poignets de porte plus grosses à partir de 1996 (EURO 2) et possible aussi au niveau de la calandre avant
old school
dernières versions
Xavier
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Hola Xzvier
Grand merci pour ces bonnes explications et tes éléments , Top
Juste pour parfaire le sujet
Selon toi ( ou d’autres avis !!!!) acheter un tel camion présentant une erreur sur la designation du type serait-elle domageable dans le cadre d’une acquisition , ou selon lors d’un contrôle technique ??
Y voyez vous une clause de non resolution de la vente ? autremebt dit faut-il fuir cette vente ?
Par avance merci de votre aide precieuse
Merci merci
Grand merci pour ces bonnes explications et tes éléments , Top
Juste pour parfaire le sujet
Selon toi ( ou d’autres avis !!!!) acheter un tel camion présentant une erreur sur la designation du type serait-elle domageable dans le cadre d’une acquisition , ou selon lors d’un contrôle technique ??
Y voyez vous une clause de non resolution de la vente ? autremebt dit faut-il fuir cette vente ?
Par avance merci de votre aide precieuse
Merci merci
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Salut,
Avec les documents originaux, le num de série gravé, au CT il indiqueront l'erreur pour ensuite pouvoir faire la demande de correction auprès de l'ANTS en indiquant que c'est une erreur sur le certificat d'immatriculation.
Fuir la vente, je ne vois pas de raison particulière.
A toi de t'assurer que tout les documents sont présents :
- Certificat di'mmatriculation
- Notice descriptive (Barré rouge)
- Certificat de carrossage actuel
- PV de réception du certificat de carrossage en cour (document rose)
- Historique des CT
- Contrôle tachygraphe et limiteur de vitesse à l’occurrence
- Dernier certificat Apave/Veritas pour la nacelle si besoin
Enfin, contrôler le num de série sur le châssis au niveau du passage de roue arrière droit, la plaque de transfo et d’identification qui se trouvent sur la cabine derrière la calandre avant. Enfin la plaque de réglage initial du tachygraphe sous le volant à gauche dans la cabine... ainsi que du limiteur de vitesse si présent.
Si tout correspond, pas de problèmes ...
Xavier.
Avec les documents originaux, le num de série gravé, au CT il indiqueront l'erreur pour ensuite pouvoir faire la demande de correction auprès de l'ANTS en indiquant que c'est une erreur sur le certificat d'immatriculation.
Fuir la vente, je ne vois pas de raison particulière.
A toi de t'assurer que tout les documents sont présents :
- Certificat di'mmatriculation
- Notice descriptive (Barré rouge)
- Certificat de carrossage actuel
- PV de réception du certificat de carrossage en cour (document rose)
- Historique des CT
- Contrôle tachygraphe et limiteur de vitesse à l’occurrence
- Dernier certificat Apave/Veritas pour la nacelle si besoin
Enfin, contrôler le num de série sur le châssis au niveau du passage de roue arrière droit, la plaque de transfo et d’identification qui se trouvent sur la cabine derrière la calandre avant. Enfin la plaque de réglage initial du tachygraphe sous le volant à gauche dans la cabine... ainsi que du limiteur de vitesse si présent.
Si tout correspond, pas de problèmes ...
Xavier.
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Super
Merci Xavier pour tes élements pertinents ! C’est vraiment sympa de me rêpondre .
Comme je vois que tu me parles de chronotachygraphe, contrôle nacelle etc , je pense que j’ai mal présenté mon candidat à l’achat , désolé
En fait c’est un ancien EDF ( peut être nacelle ou autre) qui a été acheté en réforme par un particulier , ce dernier a fait fabriquer un faux châssis par une carrosserie professionnelle,sur lequel la carrosserie pro a monté aussi une cellule .
Le particulier a fait des aménagements
Le Bureau Veritas est intervenu pour sa partie de contrôle de conformité
Un CT a été réalisé
La Dreal s’est ensuite prononcée en delivrant une RTI mention VASP Caravane et l’ANTS a délivré la carte grise VASP Caravane mention M1
Durant toutes ces étapes le type (40ABC3 ) mentionné a été erroné ( le vendeur pense qu’il peut s’agir d’une erreur du premier propriétaire (EDF) les autres ( Dreal, CT, ANTS) ayant suivi le pas )
Je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais j’avoue que des conseils éclairés me rassureraient
Merci encore pour ta patience
Marc
Merci Xavier pour tes élements pertinents ! C’est vraiment sympa de me rêpondre .
Comme je vois que tu me parles de chronotachygraphe, contrôle nacelle etc , je pense que j’ai mal présenté mon candidat à l’achat , désolé
En fait c’est un ancien EDF ( peut être nacelle ou autre) qui a été acheté en réforme par un particulier , ce dernier a fait fabriquer un faux châssis par une carrosserie professionnelle,sur lequel la carrosserie pro a monté aussi une cellule .
Le particulier a fait des aménagements
Le Bureau Veritas est intervenu pour sa partie de contrôle de conformité
Un CT a été réalisé
La Dreal s’est ensuite prononcée en delivrant une RTI mention VASP Caravane et l’ANTS a délivré la carte grise VASP Caravane mention M1
Durant toutes ces étapes le type (40ABC3 ) mentionné a été erroné ( le vendeur pense qu’il peut s’agir d’une erreur du premier propriétaire (EDF) les autres ( Dreal, CT, ANTS) ayant suivi le pas )
Je pense que cela ne devrait pas poser de problème mais j’avoue que des conseils éclairés me rassureraient
Merci encore pour ta patience
Marc
Re: Help pour modèle RENAULT 40ACB3
Salut,
OK, tout est plus clair...
Celà ne change pas que tu devrais avoir :
- Certificat di'mmatriculation
- Notice descriptive (Barré rouge)
- PV de réception du certificat de carrossage en cour (document rose)
- Historique des CT
- Contrôle tachygraphe et limiteur de vitesse à l’occurrence
La mention est incomplète, tu devrais avoir M1G (G) pour tout terrain..... pas trop d'importance si ce n'est suivant l'année de la RTI (<2009 ou 2007) une BAE non obligatoire... mais il serait bien de voir pourquoi elle ne figure pas !
Laisse le comme çà ... au pire tu vois si au prochain CT l'observation est faite....et si cela te traquasse vois avec le responsable du centre de CT il te dira quoi faire et comment... Pour mois cela passe uniquement par la déclaration de l'erreur à l'ANTS par le CT par la procèdure "Autre demande".
Par exemple c'est mon cas ou les 0 (zéro) du num de série ont été remplacés par des O sur le certificat d'immatriculation !!! Le tec m'a dit... à la RTI (qui se fait un peu attendre) la mention sera indiqué et je pourrais demander une correction....
Voilà
Xavier.
OK, tout est plus clair...
Celà ne change pas que tu devrais avoir :
- Certificat di'mmatriculation
- Notice descriptive (Barré rouge)
- PV de réception du certificat de carrossage en cour (document rose)
- Historique des CT
- Contrôle tachygraphe et limiteur de vitesse à l’occurrence
La mention est incomplète, tu devrais avoir M1G (G) pour tout terrain..... pas trop d'importance si ce n'est suivant l'année de la RTI (<2009 ou 2007) une BAE non obligatoire... mais il serait bien de voir pourquoi elle ne figure pas !
Laisse le comme çà ... au pire tu vois si au prochain CT l'observation est faite....et si cela te traquasse vois avec le responsable du centre de CT il te dira quoi faire et comment... Pour mois cela passe uniquement par la déclaration de l'erreur à l'ANTS par le CT par la procèdure "Autre demande".
Par exemple c'est mon cas ou les 0 (zéro) du num de série ont été remplacés par des O sur le certificat d'immatriculation !!! Le tec m'a dit... à la RTI (qui se fait un peu attendre) la mention sera indiqué et je pourrais demander une correction....
Voilà
Xavier.