De retour pour rénover le B
Il est arrivé !
Salut à tous,
Voila il est arrivée de Bretagne ! petit parcours à 85 km/h de 13 heures jusqu'à Gex dans l'Ain et il vaut mieux que j'écrive car je suis sourd !!!!! en même temps j'avais les vieux souvenirs du T35 de l'époque livreur donc je savais bien à quoi m'attendre !
En tout cas il a super bien roulé, je dois juste me "re" faire aux turbo ancienne génération sans volumétrie variable et de me dire que si tu plante pied au plancher et bein il comprends pas ! Une fois ce cap passé il grimpait ses côtes comme sur le plat en mode Harley. J'en reviens pas comme le moteur ne chauffe pas en fait j'avais du mal à avoir de l'ai chaud du coup !. Les ponts sont restés tièdes, la main posée dessus sans soucis.
Aussi le vieux souvenir dangereux du "cruise contrôle" manuel
Par contre les suspensions à air sans charge n'aident vraiment pas et renvoi les chocs ainsi que la puissance de propulsion d'avant en arrière il faut que je me penche dessus mais je suis presque sûr que c'est une question de poids sur l'essieu arrière (il est nu)
Impressionnant par contre je dispose de toute la vie du véhicule depuis la facture de vente de Renault truck c'est pas mal.
J'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour du véhicule dans la fin de journée et dans la nuit et a part quelques (mais je dis bien quelques) petits points de rouille de rien du tout et accessibles en tendant le bras il est en très bon état. Le moteur est aussi et carrément ... comme un moteur de 21000 kms ... il a pas du voir les pistes c'est sûr.
Je vais attaquer la partie vérification du pont avant et aussi les vidanges. Je vais regarder 2-3 silent blocs car il y a un truc au contrôle de noté côté passager "jeu minime" et donc angle de ripage excessif.
Je vais aussi recevoir la peinture (raptor) et les différents produits d'après et de traitement rouille que je vais appliquer doucement (je vais faire les 2 tests rouleau, pinceau et pistolet pour les textures). Je vais commencer les plastiques pour la peinture Rhino (noir) et tout le châssis arrière (rouge)
en tout cas, ça avance pas, ça fait du bruit, c'est pas confortable et il me faut une échelle pour monter (je suis un peu pas très grand) mais j'ai eu droit a quelques coup de pimpons sur la route et des gens qui tournaient autour en me demandant si c'était vraiment Renault qui avait fait ça ....
Il s'agit donc de celui là : viewtopic.php?f=55&t=12837&p=160073#p160073
Je tiens à signaler que Jean-Michel et sa femme sont très sympa et il n'a rien caché pour la vente. Pas mal le petit tableau de suivi de l'entretient, je vais le continuer pour le suivi entre propriétaire !
Allez c'est partit sur Sketchup pour le châssis et la cellule, je dois modifier 2 trois truc du coup car je pense que je vais le raccourcir un peu, pour le franchissement je pense que 50cm de moins serait pas mal ! mais avant je ferais des tests d'angle avec le réglage des coussins arrière car s'il faut ça peu peut-être le faire !
Petit point chiant (mais j'étais au courant) la jauge de gasoil ne fonctionne sauf quand je prend des bosses ou je freine (le niveau de gasoil remonte et redescend) du coup la réserve reste allumée et le niveau à 0. Du coup, petit calpin, produit en croix et moyenne de conso de 13L (entre 12,2 et 13,4) quelqu'un aurait une idée ? je vais regarder comment c'est fait peut-être juste coincée, grippée ou autre ?
a plus
Voila il est arrivée de Bretagne ! petit parcours à 85 km/h de 13 heures jusqu'à Gex dans l'Ain et il vaut mieux que j'écrive car je suis sourd !!!!! en même temps j'avais les vieux souvenirs du T35 de l'époque livreur donc je savais bien à quoi m'attendre !
En tout cas il a super bien roulé, je dois juste me "re" faire aux turbo ancienne génération sans volumétrie variable et de me dire que si tu plante pied au plancher et bein il comprends pas ! Une fois ce cap passé il grimpait ses côtes comme sur le plat en mode Harley. J'en reviens pas comme le moteur ne chauffe pas en fait j'avais du mal à avoir de l'ai chaud du coup !. Les ponts sont restés tièdes, la main posée dessus sans soucis.
Aussi le vieux souvenir dangereux du "cruise contrôle" manuel
Par contre les suspensions à air sans charge n'aident vraiment pas et renvoi les chocs ainsi que la puissance de propulsion d'avant en arrière il faut que je me penche dessus mais je suis presque sûr que c'est une question de poids sur l'essieu arrière (il est nu)
Impressionnant par contre je dispose de toute la vie du véhicule depuis la facture de vente de Renault truck c'est pas mal.
J'ai eu le temps de faire plusieurs fois le tour du véhicule dans la fin de journée et dans la nuit et a part quelques (mais je dis bien quelques) petits points de rouille de rien du tout et accessibles en tendant le bras il est en très bon état. Le moteur est aussi et carrément ... comme un moteur de 21000 kms ... il a pas du voir les pistes c'est sûr.
Je vais attaquer la partie vérification du pont avant et aussi les vidanges. Je vais regarder 2-3 silent blocs car il y a un truc au contrôle de noté côté passager "jeu minime" et donc angle de ripage excessif.
Je vais aussi recevoir la peinture (raptor) et les différents produits d'après et de traitement rouille que je vais appliquer doucement (je vais faire les 2 tests rouleau, pinceau et pistolet pour les textures). Je vais commencer les plastiques pour la peinture Rhino (noir) et tout le châssis arrière (rouge)
en tout cas, ça avance pas, ça fait du bruit, c'est pas confortable et il me faut une échelle pour monter (je suis un peu pas très grand) mais j'ai eu droit a quelques coup de pimpons sur la route et des gens qui tournaient autour en me demandant si c'était vraiment Renault qui avait fait ça ....
Il s'agit donc de celui là : viewtopic.php?f=55&t=12837&p=160073#p160073
Je tiens à signaler que Jean-Michel et sa femme sont très sympa et il n'a rien caché pour la vente. Pas mal le petit tableau de suivi de l'entretient, je vais le continuer pour le suivi entre propriétaire !
Allez c'est partit sur Sketchup pour le châssis et la cellule, je dois modifier 2 trois truc du coup car je pense que je vais le raccourcir un peu, pour le franchissement je pense que 50cm de moins serait pas mal ! mais avant je ferais des tests d'angle avec le réglage des coussins arrière car s'il faut ça peu peut-être le faire !
Petit point chiant (mais j'étais au courant) la jauge de gasoil ne fonctionne sauf quand je prend des bosses ou je freine (le niveau de gasoil remonte et redescend) du coup la réserve reste allumée et le niveau à 0. Du coup, petit calpin, produit en croix et moyenne de conso de 13L (entre 12,2 et 13,4) quelqu'un aurait une idée ? je vais regarder comment c'est fait peut-être juste coincée, grippée ou autre ?
a plus
Re: Il est arrivé !
Bonsoir Ludovic,
Super content que la route (le périple) ce soit bien passé ,nous voila rassuré .Seul et un temps de route si long en moins de deux journées,je dirai à minima que mon épouse et moi avons pensé à vous.Le tout sans s’arrêter dormir et majoritairement de nuit . Chapeau bas
En plus ça me conforte sur le fait que ce véhicule soit sain et cerise sur le gâteau ça fera sûrement taire les (la) méchante langue et son épave toujours en vente je crois.
Bonne route et bon travail sur votre B il le mérite,et tenez nous au courant de la suite.
J Michel
Super content que la route (le périple) ce soit bien passé ,nous voila rassuré .Seul et un temps de route si long en moins de deux journées,je dirai à minima que mon épouse et moi avons pensé à vous.Le tout sans s’arrêter dormir et majoritairement de nuit . Chapeau bas
En plus ça me conforte sur le fait que ce véhicule soit sain et cerise sur le gâteau ça fera sûrement taire les (la) méchante langue et son épave toujours en vente je crois.
Bonne route et bon travail sur votre B il le mérite,et tenez nous au courant de la suite.
J Michel
Re: Il est arrivé !
Salut,
cool !! y a plus qu' a .....
@+
Xavier.
cool !! y a plus qu' a .....
@+
Xavier.
Re: Il est arrivé !
....qui ça ???....lelievre829 a écrit : En plus ça me conforte sur le fait que ce véhicule soit sain et cerise sur le gâteau ça fera sûrement taire les (la) méchante langue et son épave toujours en vente je crois.
J Michel
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Il est arrivé !
En tout cas sacré accident ce matin sur la route j'espère que le conducteur s'en est sorti ... :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 68541.html
La voiture ressemblait à une feuille de papier froissée, les pompiers étaient debout sur les côtés du véhicule couché derrière les barrières de sécurité pour essayer de sortir l'occupant ... cela a du se passer 10 mn avant mon passage ...
Merci encore Jean-Michel et oui ça a fait long la route ! les power nap c'est pas mal en tout cas !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 68541.html
La voiture ressemblait à une feuille de papier froissée, les pompiers étaient debout sur les côtés du véhicule couché derrière les barrières de sécurité pour essayer de sortir l'occupant ... cela a du se passer 10 mn avant mon passage ...
Merci encore Jean-Michel et oui ça a fait long la route ! les power nap c'est pas mal en tout cas !
B110 4x4 Cabine hurth en vente
Bonjour à tous,
Avant de poster sur les autres sites je mets en vente à regret (grand regret) mon B110 Hurth 2.5 cabine en modèle long (possibilité très simple de le raccourcir car la longueur n’est pas notée sur le certificat de la modification) visible dans le 01 ou sur photos (sur demande sérieuse svp) …
Prix 13500 à débattre devant le véhicule
La raison est que je suis muté hors de l’Europe et du coup il risquerait de rester un bon moment dans le garage. Je tiens à dire que je ne le vendrai pas à perte car j’ai la possibilité de le stocker à l’abris mais, au final, cela repousse le projet de 3 ans au minimum et c’est idiot de faire ça.
Il n’a même pas 25000 kms, je dispose de toute sa vie avec factures et autres infos (modifications du châssis officielles, papiers d’entretien et aussi pour les amortisseurs pneumatiques). Le tour complet du véhicule a été fait par un collègue de chez RVI et il est en très bon état pour son age (moteur et châssis). Tous les modes de BT fonctionnent. Blocage de pont arrière.
La carte grise :
- Première mise en circulation 07/05/1993
- Ne comporte pas de GENRE = « Non Spec »
- F1=3500, F2=3500 et F3=6500 donc déclassé PL en VL
- Contrôle technique à faire (dépassé de 2 mois)
o Pas le temps pour moi
o Sur le contrôle était seulement noté angle de ripage excessif et demie train AV jeu mineur
o Ça ne vaut pas le coût de le passer avant de le finir
Options :
- Il y a les suspensions pneumatiques à l’arrière. Le compresseur est dans une boite faite par un pro à côté du réservoir de gasoil (entre la cabine et le réservoir)
- Réserve d’air et connecteur pour utiliser l’air en dehors du système de suspension
- Coupe batterie (ex pimpon)
- Carré US sur châssis (traverses de châssis) avant et arrière
- Prises électriques type FEN pour treuil avant, arrière et centrale avec câbles forte sections (pour treuils …)
Le bricolage à faire :
- Une petite fuite sur le système des suspensions pneumatiques (je pense au niveau des raccords, rien de méchant !) l’air s’échappe uniquement quand il ne roule pas et je me demande si le manque de poids à l’arrière n’y est pas aussi pour quelque chose
o Il est stocké sur du bois pour ne pas écraser les boudins et les amortisseurs si ça se dégonfle
- La jauge d’essence (au niveau réservoir) est à réparer (je pense que c’est le flotteur car sur les bosses, la jauge monte et descend au tableau de bord)
o Au passage faire un nettoyage du réservoir … ça coûte rien de le faire en même temps
- Nettoyer les contacts pour les relais (ou démonter les relais et les nettoyer dedans) car il y a des faux contacts (Déjà eu ce problème sur mon ancienne voiture de collection) les veilleuses et clignos restent allumé au tableau tout fonctionne
- J’ai traité au RUSTOL les passages de roues car il y avait un début de rouille (je suis parano il y avait 5cm sur 2cm de rouille …) et donc je donne les 2 pots neufs
- Changer les pneus car je pense qu’ils ont des plats. Depuis qu’il est stocké en roulant, ça tremble. Il ne le faisait pas avant le stockage ! les pneus actuels sont des XY
- J’ai enlevé l’ancien Butyl qui était posé dans la cabine car il ne collait pas à la carrosserie il faut donc en remettre (il est fourni) avant le reste de l’isolation acoustique
- Changer la courroie de distribution (elle avait été faite mais il vaut mieux la refaire pour l’âge)
- Changer la vitre de retro côté droit (passager) cassée par un co… et s’est barré sans rien dire
- Il y a sûrement d’autres choses comme points de rouille SUPERFICIELS (Je fourni le RUSTOL), des vis à remplacer, le plastique du tableau de bord et les passages d’ailes à refaire avec du carbone (il vont bien c’est juste que ce serait super jolie et propre) … des conneries normales …
Il est vendu avec :
- Roue de secours équipée XZL (en bon état pour une roue de secours)
- Boite 6S380 en très bon état à monter (Il faut le volant moteur, embrayage, câblerie et faire raccourcir l’arbre de 14 cm chez un spécialiste marine, oui, les bateaux environ 800 euros le tout si vous gardez le projet). Elle peut être revendue pour 500 euros facilement.
- Toutes les huiles nécessaires à l’entretien (Moteur, BV, BT et ponts)
o Avant le changement, il faut passer les additifs de nettoyage (Bardhal) ou pas à vous de voir … Déjà fait pour l’injection
- Tous les filtres neufs
- Une pompe à injection de B120 2.8 avec ses injecteurs avec possibilité d’échange contre une de 2.5 (RiRi01 s’il l’a encore)
- Un turbo VNT 25 volumétrique en très bon état à adapter (pas grand-chose à faire il faut faire 2 brides ou, les trouver sur Internet)
- Toute l’isolation acoustique/thermique de la cabine est dans un carton et est neuve (haut de gamme, pas juste de la simple mousse !) il y en a pour 600 euros de matos
- 1 rouleau d’AluButyl (Allemand donc, celui qui colle, j’avais fait mon Jeep avec)
- 1 siège baquet confort neuf (Raptor by SPARCO modèle expédition) non monté dans le carton
- De la peinture époxy avec colorant rouge et noir RAPTOR pour la cabine et le châssis (peinture renforcée de 4x4 déjà utilisée sur mon Jeep). Elle se passe au rouleau mousse (patte de Lapin) ou par pistolet pneumatique basse pression (10 euros …). Peinture texturée comme les pare choc de 4x4. Possibilité de faire différents types de textures
- Si vous voulez j’offre un portique sur roues de + de 3m30 de haut et 3m d’entraxe avec 1500kg de charge minimale qui est disons quasi neuf …. Ainsi que 3 palans dont 2 neufs dans le carton (Pour sortir la cabine, moteur, boite etc. …) IL EST LOURD !!!!! mais il rentre dans un 14m3 car je l’ai transporté comme ça (un Fiat de carrefour location).
Je suis allé le chercher en Bretagne, pas de conso d’huile, pas de conso de liquide de refroidissement et conso gasoil normale. 80 km/h en moyenne pour pas qu’il gueule trop.
Lien pour des photos (je vais en faire d’autres) https://1drv.ms/a/s!AjP_W2h3gHJ_htRR436TBirtHDvhXw
Avant de poster sur les autres sites je mets en vente à regret (grand regret) mon B110 Hurth 2.5 cabine en modèle long (possibilité très simple de le raccourcir car la longueur n’est pas notée sur le certificat de la modification) visible dans le 01 ou sur photos (sur demande sérieuse svp) …
Prix 13500 à débattre devant le véhicule
La raison est que je suis muté hors de l’Europe et du coup il risquerait de rester un bon moment dans le garage. Je tiens à dire que je ne le vendrai pas à perte car j’ai la possibilité de le stocker à l’abris mais, au final, cela repousse le projet de 3 ans au minimum et c’est idiot de faire ça.
Il n’a même pas 25000 kms, je dispose de toute sa vie avec factures et autres infos (modifications du châssis officielles, papiers d’entretien et aussi pour les amortisseurs pneumatiques). Le tour complet du véhicule a été fait par un collègue de chez RVI et il est en très bon état pour son age (moteur et châssis). Tous les modes de BT fonctionnent. Blocage de pont arrière.
La carte grise :
- Première mise en circulation 07/05/1993
- Ne comporte pas de GENRE = « Non Spec »
- F1=3500, F2=3500 et F3=6500 donc déclassé PL en VL
- Contrôle technique à faire (dépassé de 2 mois)
o Pas le temps pour moi
o Sur le contrôle était seulement noté angle de ripage excessif et demie train AV jeu mineur
o Ça ne vaut pas le coût de le passer avant de le finir
Options :
- Il y a les suspensions pneumatiques à l’arrière. Le compresseur est dans une boite faite par un pro à côté du réservoir de gasoil (entre la cabine et le réservoir)
- Réserve d’air et connecteur pour utiliser l’air en dehors du système de suspension
- Coupe batterie (ex pimpon)
- Carré US sur châssis (traverses de châssis) avant et arrière
- Prises électriques type FEN pour treuil avant, arrière et centrale avec câbles forte sections (pour treuils …)
Le bricolage à faire :
- Une petite fuite sur le système des suspensions pneumatiques (je pense au niveau des raccords, rien de méchant !) l’air s’échappe uniquement quand il ne roule pas et je me demande si le manque de poids à l’arrière n’y est pas aussi pour quelque chose
o Il est stocké sur du bois pour ne pas écraser les boudins et les amortisseurs si ça se dégonfle
- La jauge d’essence (au niveau réservoir) est à réparer (je pense que c’est le flotteur car sur les bosses, la jauge monte et descend au tableau de bord)
o Au passage faire un nettoyage du réservoir … ça coûte rien de le faire en même temps
- Nettoyer les contacts pour les relais (ou démonter les relais et les nettoyer dedans) car il y a des faux contacts (Déjà eu ce problème sur mon ancienne voiture de collection) les veilleuses et clignos restent allumé au tableau tout fonctionne
- J’ai traité au RUSTOL les passages de roues car il y avait un début de rouille (je suis parano il y avait 5cm sur 2cm de rouille …) et donc je donne les 2 pots neufs
- Changer les pneus car je pense qu’ils ont des plats. Depuis qu’il est stocké en roulant, ça tremble. Il ne le faisait pas avant le stockage ! les pneus actuels sont des XY
- J’ai enlevé l’ancien Butyl qui était posé dans la cabine car il ne collait pas à la carrosserie il faut donc en remettre (il est fourni) avant le reste de l’isolation acoustique
- Changer la courroie de distribution (elle avait été faite mais il vaut mieux la refaire pour l’âge)
- Changer la vitre de retro côté droit (passager) cassée par un co… et s’est barré sans rien dire
- Il y a sûrement d’autres choses comme points de rouille SUPERFICIELS (Je fourni le RUSTOL), des vis à remplacer, le plastique du tableau de bord et les passages d’ailes à refaire avec du carbone (il vont bien c’est juste que ce serait super jolie et propre) … des conneries normales …
Il est vendu avec :
- Roue de secours équipée XZL (en bon état pour une roue de secours)
- Boite 6S380 en très bon état à monter (Il faut le volant moteur, embrayage, câblerie et faire raccourcir l’arbre de 14 cm chez un spécialiste marine, oui, les bateaux environ 800 euros le tout si vous gardez le projet). Elle peut être revendue pour 500 euros facilement.
- Toutes les huiles nécessaires à l’entretien (Moteur, BV, BT et ponts)
o Avant le changement, il faut passer les additifs de nettoyage (Bardhal) ou pas à vous de voir … Déjà fait pour l’injection
- Tous les filtres neufs
- Une pompe à injection de B120 2.8 avec ses injecteurs avec possibilité d’échange contre une de 2.5 (RiRi01 s’il l’a encore)
- Un turbo VNT 25 volumétrique en très bon état à adapter (pas grand-chose à faire il faut faire 2 brides ou, les trouver sur Internet)
- Toute l’isolation acoustique/thermique de la cabine est dans un carton et est neuve (haut de gamme, pas juste de la simple mousse !) il y en a pour 600 euros de matos
- 1 rouleau d’AluButyl (Allemand donc, celui qui colle, j’avais fait mon Jeep avec)
- 1 siège baquet confort neuf (Raptor by SPARCO modèle expédition) non monté dans le carton
- De la peinture époxy avec colorant rouge et noir RAPTOR pour la cabine et le châssis (peinture renforcée de 4x4 déjà utilisée sur mon Jeep). Elle se passe au rouleau mousse (patte de Lapin) ou par pistolet pneumatique basse pression (10 euros …). Peinture texturée comme les pare choc de 4x4. Possibilité de faire différents types de textures
- Si vous voulez j’offre un portique sur roues de + de 3m30 de haut et 3m d’entraxe avec 1500kg de charge minimale qui est disons quasi neuf …. Ainsi que 3 palans dont 2 neufs dans le carton (Pour sortir la cabine, moteur, boite etc. …) IL EST LOURD !!!!! mais il rentre dans un 14m3 car je l’ai transporté comme ça (un Fiat de carrefour location).
Je suis allé le chercher en Bretagne, pas de conso d’huile, pas de conso de liquide de refroidissement et conso gasoil normale. 80 km/h en moyenne pour pas qu’il gueule trop.
Lien pour des photos (je vais en faire d’autres) https://1drv.ms/a/s!AjP_W2h3gHJ_htRR436TBirtHDvhXw
De retour pour rénover le B
Salut à tous,
Absent depuis un moment pour déplacement à l'étranger je suis de retour et les messages de collègues m'avaient fait changer d'avis sur la vente de mon B (merci RiRi01)
Donc je reprend la rénov, le plus gros premier chantier c'est ..... les guêpes !!!!!!!!! je vais préparer les fumigènes et les baches .... je sens que je vais bien rigoler
En fait le vrai premier chantier, c'est de tomber la cabine pour faire une restauration complète, insonorisation, pièces carbones (je vais essayer de faire des moules des pièces) et surtout la peinture Raptor. Cela va aussi me permettre d'avoir un meilleur accès au châssis et moteur pour travailler facilement et proprement. Je vais devoir monter le portique ..... AIE c'est lourd .....
Comme j'ai déménagé du 01 vers le 74 j'ai enfin MON garage de 100m2 bon .... la hauteur même pas en rêve mais la longueur c'est nickel pour rentrer boubou de tout son long mais, au début cabine
Au programme, peinture renforcée, carbone, fibre, Aramide, soudures TIG, elec, siège bacquet suspendu, insonorisation, nouveau pare-choc home made et modulable selon la situation (de base il ressemblerait à celui d'origine), raccourcissement du châssis (ralongé par un pro à la base), refection des suspensions air à l'AR, freins, pneus .... non di diu la liste est longue !
A bientôt pour toutes les questions
Absent depuis un moment pour déplacement à l'étranger je suis de retour et les messages de collègues m'avaient fait changer d'avis sur la vente de mon B (merci RiRi01)
Donc je reprend la rénov, le plus gros premier chantier c'est ..... les guêpes !!!!!!!!! je vais préparer les fumigènes et les baches .... je sens que je vais bien rigoler
En fait le vrai premier chantier, c'est de tomber la cabine pour faire une restauration complète, insonorisation, pièces carbones (je vais essayer de faire des moules des pièces) et surtout la peinture Raptor. Cela va aussi me permettre d'avoir un meilleur accès au châssis et moteur pour travailler facilement et proprement. Je vais devoir monter le portique ..... AIE c'est lourd .....
Comme j'ai déménagé du 01 vers le 74 j'ai enfin MON garage de 100m2 bon .... la hauteur même pas en rêve mais la longueur c'est nickel pour rentrer boubou de tout son long mais, au début cabine
Au programme, peinture renforcée, carbone, fibre, Aramide, soudures TIG, elec, siège bacquet suspendu, insonorisation, nouveau pare-choc home made et modulable selon la situation (de base il ressemblerait à celui d'origine), raccourcissement du châssis (ralongé par un pro à la base), refection des suspensions air à l'AR, freins, pneus .... non di diu la liste est longue !
A bientôt pour toutes les questions
Re: De retour pour rénover le B
Pas de questions, juste te passer plein d’encouragements, je suivrais avec intérêt, ça pourrait se recouper avec certains points d'un projet qui me trotte de + en + dans la tête..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: De retour pour rénover le B
Hello Ludo, heureux de te savoir de retour dans le coin, tu as atterri où dans la yaute?
Re: De retour pour rénover le B
Et SALUT Riri !!!!!! Je suis vers Frangy très content de te reparler mon départ a été chaotique et le retour pareil mais maintenant je bouge plus (au fait y a toujours la pompe )
Ca y est j'ai buté les guêpes de la cabine et une partie du dessous, cette après midi je fumigue le moteur, je me rappelais même plus l'état du moteur .... Qu'est ce qu'il est propre c un truc de dingue .... Pas une trace de gras ...
Rechargement de la batterie après les guêpes, petit démarrage (si il veut bien ....) et déplacement devant le garage
Ca y est j'ai buté les guêpes de la cabine et une partie du dessous, cette après midi je fumigue le moteur, je me rappelais même plus l'état du moteur .... Qu'est ce qu'il est propre c un truc de dingue .... Pas une trace de gras ...
Rechargement de la batterie après les guêpes, petit démarrage (si il veut bien ....) et déplacement devant le garage
Re: De retour pour rénover le B
Super projet, tu as des photos ?
Re: De retour pour rénover le B
Bonjour a tous !
Je vais attaquer un nouveau post pour le projet de rénovation et y mettre les photos.
Ca y est plus de guêpes, a peu prêt une centaine de DCD, j'ai fais un génocide .... J'aime pas ça mais bon elles m'aurient pas aimé non plus ...
J'ai charge ma batterie, branché ma batterie et paf ! Elle est claquée je m'en doutais un peu de 13,2 elle est passee a 10v
Du coup j'ai soude mon attache murale pour pouvoir relever le gros portique devant l'entrée du garage et rentré toutes les pièces de carrosserie plastique. Je vais attaquer les moules fibre semaine prochaine ou dans 2 semaines
Je vais attaquer un nouveau post pour le projet de rénovation et y mettre les photos.
Ca y est plus de guêpes, a peu prêt une centaine de DCD, j'ai fais un génocide .... J'aime pas ça mais bon elles m'aurient pas aimé non plus ...
J'ai charge ma batterie, branché ma batterie et paf ! Elle est claquée je m'en doutais un peu de 13,2 elle est passee a 10v
Du coup j'ai soude mon attache murale pour pouvoir relever le gros portique devant l'entrée du garage et rentré toutes les pièces de carrosserie plastique. Je vais attaquer les moules fibre semaine prochaine ou dans 2 semaines