Bonjour à tous,
Avant de poster sur les autres sites je mets en vente à regret (grand regret) mon B110 Hurth 2.5 cabine en modèle long (possibilité très simple de le raccourcir car la longueur n’est pas notée sur le certificat de la modification) visible dans le 01 ou sur photos (sur demande sérieuse svp) …
Prix 13500 à débattre devant le véhicule
La raison est que je suis muté
hors de l’Europe et du coup il risquerait de rester un bon moment dans le garage. Je tiens à dire que je ne le vendrai pas à perte car j’ai la possibilité de le stocker à l’abris mais, au final, cela repousse le projet de 3 ans au minimum et c’est idiot de faire ça.
Il n’a même pas 25000 kms, je dispose de toute sa vie avec factures et autres infos (modifications du châssis officielles, papiers d’entretien et aussi pour les amortisseurs pneumatiques). Le tour complet du véhicule a été fait par un collègue de chez RVI et il est en très bon état pour son age (moteur et châssis). Tous les modes de BT fonctionnent. Blocage de pont arrière.
La carte grise :
- Première mise en circulation 07/05/1993
- Ne comporte pas de GENRE = « Non Spec »
- F1=3500, F2=3500 et F3=6500 donc déclassé PL en VL
- Contrôle technique à faire (dépassé de 2 mois)
o Pas le temps pour moi
o Sur le contrôle était seulement noté angle de ripage excessif et demie train AV jeu mineur
o Ça ne vaut pas le coût de le passer avant de le finir
Options :
- Il y a les suspensions pneumatiques à l’arrière. Le compresseur est dans une boite faite par un pro à côté du réservoir de gasoil (entre la cabine et le réservoir)
- Réserve d’air et connecteur pour utiliser l’air en dehors du système de suspension
- Coupe batterie (ex pimpon)
- Carré US sur châssis (traverses de châssis) avant et arrière
- Prises électriques type FEN pour treuil avant, arrière et centrale avec câbles forte sections (pour treuils …)
Le bricolage à faire :
- Une petite fuite sur le système des suspensions pneumatiques (je pense au niveau des raccords, rien de méchant !) l’air s’échappe uniquement quand il ne roule pas et je me demande si le manque de poids à l’arrière n’y est pas aussi pour quelque chose
o Il est stocké sur du bois pour ne pas écraser les boudins et les amortisseurs si ça se dégonfle
- La jauge d’essence (au niveau réservoir) est à réparer (je pense que c’est le flotteur car sur les bosses, la jauge monte et descend au tableau de bord)
o Au passage faire un nettoyage du réservoir … ça coûte rien de le faire en même temps
- Nettoyer les contacts pour les relais (ou démonter les relais et les nettoyer dedans) car il y a des faux contacts (Déjà eu ce problème sur mon ancienne voiture de collection) les veilleuses et clignos restent allumé au tableau tout fonctionne
- J’ai traité au RUSTOL les passages de roues car il y avait un début de rouille (je suis parano il y avait 5cm sur 2cm de rouille …) et donc je donne les 2 pots neufs
- Changer les pneus car je pense qu’ils ont des plats. Depuis qu’il est stocké en roulant, ça tremble. Il ne le faisait pas avant le stockage ! les pneus actuels sont des XY
- J’ai enlevé l’ancien Butyl qui était posé dans la cabine car il ne collait pas à la carrosserie il faut donc en remettre (il est fourni) avant le reste de l’isolation acoustique
- Changer la courroie de distribution (elle avait été faite mais il vaut mieux la refaire pour l’âge)
- Changer la vitre de retro côté droit (passager) cassée par un co… et s’est barré sans rien dire
- Il y a sûrement d’autres choses comme points de rouille SUPERFICIELS (Je fourni le RUSTOL), des vis à remplacer, le plastique du tableau de bord et les passages d’ailes à refaire avec du carbone (il vont bien c’est juste que ce serait super jolie et propre) … des conneries normales …
Il est vendu avec :
- Roue de secours équipée XZL (en bon état pour une roue de secours)
- Boite 6S380 en très bon état à monter (Il faut le volant moteur, embrayage, câblerie et faire raccourcir l’arbre de 14 cm chez un spécialiste marine, oui, les bateaux environ 800 euros le tout si vous gardez le projet). Elle peut être revendue pour 500 euros facilement.
- Toutes les huiles nécessaires à l’entretien (Moteur, BV, BT et ponts)
o Avant le changement, il faut passer les additifs de nettoyage (Bardhal) ou pas à vous de voir … Déjà fait pour l’injection
- Tous les filtres neufs
- Une pompe à injection de B120 2.8 avec ses injecteurs avec possibilité d’échange contre une de 2.5 (RiRi01 s’il l’a encore)
- Un turbo VNT 25 volumétrique en très bon état à adapter (pas grand-chose à faire il faut faire 2 brides ou, les trouver sur Internet)
- Toute l’isolation acoustique/thermique de la cabine est dans un carton et est neuve (haut de gamme, pas juste de la simple mousse !) il y en a pour 600 euros de matos
- 1 rouleau d’AluButyl (Allemand donc, celui qui colle, j’avais fait mon Jeep avec)
- 1 siège baquet confort neuf (Raptor by SPARCO modèle expédition) non monté dans le carton
- De la peinture époxy avec colorant rouge et noir RAPTOR pour la cabine et le châssis (peinture renforcée de 4x4 déjà utilisée sur mon Jeep). Elle se passe au rouleau mousse (patte de Lapin) ou par pistolet pneumatique basse pression (10 euros …). Peinture texturée comme les pare choc de 4x4. Possibilité de faire différents types de textures
- Si vous voulez j’offre un portique sur roues de + de 3m30 de haut et 3m d’entraxe avec 1500kg de charge minimale qui est disons quasi neuf …. Ainsi que 3 palans dont 2 neufs dans le carton (Pour sortir la cabine, moteur, boite etc. …) IL EST LOURD !!!!! mais il rentre dans un 14m3 car je l’ai transporté comme ça (un Fiat de carrefour location).
Je suis allé le chercher en Bretagne, pas de conso d’huile, pas de conso de liquide de refroidissement et conso gasoil normale. 80 km/h en moyenne pour pas qu’il gueule trop.
Lien pour des photos (je vais en faire d’autres)
https://1drv.ms/a/s!AjP_W2h3gHJ_htRR436TBirtHDvhXw