Bonjour,
Je suis moi aussi en train de modifier un M 180, mais il a un ptac de 10t et un empattement de 3,05.
Je suis en contact avec un carrossier agréé pour obtenir un barré rouge car je ne possède qu’un certificat de montage d une carrosserie tamponnée par Camiva.
Je lui ai également demandé s’il était possible de rallonger l’empattement à 3,40, mais cela est malheureusement impossible sans les plans châssis que Renault ne possède plus. ( pas de plan = pas de rallonge )
L’aventure commence mal
J’ai également une cabine approfondie avec treuil et suivant un barré rouge qui correspondrait ( déniché sur ce forum ), le porte à faux maxi serait de 1,64 ( sans ferrure ni accessoires mais avec treuil ) et pour une longueur maxi de 6,27.
Bref je vais être très limité en longueur de cellule , dans les 3,60 où un poil plus si je modifie l’admission et l’échappement.
voilà comme vous le voyez je suis à la recherche de plans châssis, d’avis et conseil sur ma situation et de plus quel sont les différences entre un paf avec ferrures et accessoires / paf sans ferrures ni accessoires
Merci pour vos aides
Cordialement
M 180 4x4 10T 3,05
- popcorn911
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Re: M 180 4x4 10T 3,05
Salut,
C’est un 4X4JP6A
Je n’ai pas de copie du BR, je ne sais pas si quelqu’un du forum a la possibilité de le partager...
Je regarde si jamais
Xavier
C’est un 4X4JP6A
Je n’ai pas de copie du BR, je ne sais pas si quelqu’un du forum a la possibilité de le partager...
Je regarde si jamais
Xavier
Re: M 180 4x4 10T 3,05
Salut,
c'est le BR du 4x4JP6 en 11.5 T de PTAC le 4x4JP6A fait 10 T de PTAC
Xavier.
c'est le BR du 4x4JP6 en 11.5 T de PTAC le 4x4JP6A fait 10 T de PTAC
Xavier.
Re: M 180 4x4 10T 3,05
bonjour,- popcorn911
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Re: M 180 4x4 10T 3,05
Bonjour et merci beaucoup,
Mille excuses pour le retard, j’ai repris le boulot de nuit et franchement je suis complètement dans le cirage la journée .
Merci beaucoup pour vos recherches et trouvailles, c’est génial
De mon côté, j’ai peut-être trouvé pour faire allonger l’empattement. Je dis peut-être car la boîte est overbooked et le boss m’a avoué que cela ne l’intéressait pas vraiment
De là, j’ai même pensé à atteler une petite remorque pour augmenter le volume de rangement( remorque du style militaire), mais le permis C limite les remorques à 750kg. ( donc une charge utile ridicule)
Pas très logique l’histoire quand on sait que mon permis E voiture me permet de tracter 3T5.
De plus, je continue à chercher des plans châssis mais malgré tous les mails envoyés c est choux blanc. Enfin, en attendant d’être fixé, je cogite beaucoup et bricole un petit peu.
Bien cordialement
David
Ps: Pensez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un BR original pour la suite
Mille excuses pour le retard, j’ai repris le boulot de nuit et franchement je suis complètement dans le cirage la journée .
Merci beaucoup pour vos recherches et trouvailles, c’est génial
De mon côté, j’ai peut-être trouvé pour faire allonger l’empattement. Je dis peut-être car la boîte est overbooked et le boss m’a avoué que cela ne l’intéressait pas vraiment
De là, j’ai même pensé à atteler une petite remorque pour augmenter le volume de rangement( remorque du style militaire), mais le permis C limite les remorques à 750kg. ( donc une charge utile ridicule)
Pas très logique l’histoire quand on sait que mon permis E voiture me permet de tracter 3T5.
De plus, je continue à chercher des plans châssis mais malgré tous les mails envoyés c est choux blanc. Enfin, en attendant d’être fixé, je cogite beaucoup et bricole un petit peu.
Bien cordialement
David
Ps: Pensez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un BR original pour la suite