M 180 4x4 10T 3,05

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
popcorn911
Skateur
Skateur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2020 14:10
Nom de Famille : laux
Prénom(s) : david

M 180 4x4 10T 3,05

Message par popcorn911 »

Bonjour,
Je suis moi aussi en train de modifier un M 180, mais il a un ptac de 10t et un empattement de 3,05.
Je suis en contact avec un carrossier agréé pour obtenir un barré rouge car je ne possède qu’un certificat de montage d une carrosserie tamponnée par Camiva.
Je lui ai également demandé s’il était possible de rallonger l’empattement à 3,40, mais cela est malheureusement impossible sans les plans châssis que Renault ne possède plus. ( pas de plan = pas de rallonge )
L’aventure commence mal 👎
J’ai également une cabine approfondie avec treuil et suivant un barré rouge qui correspondrait ( déniché sur ce forum ), le porte à faux maxi serait de 1,64 ( sans ferrure ni accessoires mais avec treuil ) et pour une longueur maxi de 6,27.
Bref je vais être très limité en longueur de cellule 🥵, dans les 3,60 où un poil plus si je modifie l’admission et l’échappement.
voilà comme vous le voyez je suis à la recherche de plans châssis, d’avis et conseil sur ma situation et de plus quel sont les différences entre un paf avec ferrures et accessoires / paf sans ferrures ni accessoires
Merci pour vos aides
Cordialement
Fichiers joints
2121F371-FDFF-4B67-A0CC-F12769A209E1.jpeg
310FB10A-81B0-4315-909C-F2C0F5FF3DD6.jpeg
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: M 180 4x4 10T 3,05

Message par xavier-64 »

Salut,

C’est un 4X4JP6A
Je n’ai pas de copie du BR, je ne sais pas si quelqu’un du forum a la possibilité de le partager...

Je regarde si jamais

Xavier
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
tony
Pompiste
Pompiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2020 18:25

Re: M 180 4x4 10T 3,05

Message par tony »

bonjour,
Google me ramène sur le forum avec ce lien,
viewtopic.php?t=10560
a+tony
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: M 180 4x4 10T 3,05

Message par xavier-64 »

Salut,

c'est le BR du 4x4JP6 en 11.5 T de PTAC le 4x4JP6A fait 10 T de PTAC

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
tony
Pompiste
Pompiste
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2020 18:25

Re: M 180 4x4 10T 3,05

Message par tony »

4X4JP6A Ann115246_3.pdf
(1.04 Mio) Téléchargé 255 fois
bonjour,
je viens de trouver ceci,

https://www.webencheres.com/UploadAnnex ... 5246_3.pdf
a+tony
Avatar du membre
popcorn911
Skateur
Skateur
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2020 14:10
Nom de Famille : laux
Prénom(s) : david

Re: M 180 4x4 10T 3,05

Message par popcorn911 »

Bonjour et merci beaucoup,
Mille excuses pour le retard, j’ai repris le boulot de nuit et franchement je suis complètement dans le cirage la journée 😴.
Merci beaucoup pour vos recherches et trouvailles, c’est génial 👍👏
De mon côté, j’ai peut-être trouvé pour faire allonger l’empattement. Je dis peut-être car la boîte est overbooked et le boss m’a avoué que cela ne l’intéressait pas vraiment 😕
De là, j’ai même pensé à atteler une petite remorque pour augmenter le volume de rangement( remorque du style militaire), mais le permis C limite les remorques à 750kg. ( donc une charge utile ridicule)
Pas très logique l’histoire quand on sait que mon permis E voiture me permet de tracter 3T5.
De plus, je continue à chercher des plans châssis mais malgré tous les mails envoyés c est choux blanc. Enfin, en attendant d’être fixé, je cogite beaucoup et bricole un petit peu.
Bien cordialement
David
Ps: Pensez-vous qu’il est nécessaire d’avoir un BR original pour la suite
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »