Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Bonjour à vous.
Qui saurait si les châssis IVECO 4x4 et 4x2 (35.10 et 40.10) seraient identiques ?
A votre bon coeur..
Merci
Qui saurait si les châssis IVECO 4x4 et 4x2 (35.10 et 40.10) seraient identiques ?
A votre bon coeur..
Merci
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Châssis de 40.10 4x4
Oliv'![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oliv'
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
C est gentil, joli dessin!
Et le même en 35.10 version 4x2 as tu ça magasin ?
![😛](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f61b.svg)
Et le même en 35.10 version 4x2 as tu ça magasin ?
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
avec un numéro de châssis ou une plaque d'immat je peux.
Oliv'![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oliv'
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Re..
En fait,j ai un 40.10 en pl de 1991 à detarer
Je vais l amenager.MAIS étant un peu pris par le temps il faudrait qu il soit terminé en Janvier. Après la dreal refuse toute modification du type pour un véhicule de 30 ans.
Donc ma solution de secours serait de trouver un châssis de 35.10 si celui ci est compatible avec les organes du miens.
Le covid a perturbé mon emploi du temps.
Les délais de CT et tout ce qui est administratif.
Mon camion 7463 JD 43
Merci
En fait,j ai un 40.10 en pl de 1991 à detarer
Je vais l amenager.MAIS étant un peu pris par le temps il faudrait qu il soit terminé en Janvier. Après la dreal refuse toute modification du type pour un véhicule de 30 ans.
Donc ma solution de secours serait de trouver un châssis de 35.10 si celui ci est compatible avec les organes du miens.
Le covid a perturbé mon emploi du temps.
Les délais de CT et tout ce qui est administratif.
Mon camion 7463 JD 43
Merci
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Oliv'
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Sympa de ta part
N châssis : ZCFD 4079 1059 28600
Merci
N châssis : ZCFD 4079 1059 28600
Merci
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
alors avec ce numéro de châssis, je tombe sur un 40.10 4x4 empattement long … chelou cette histoire
Oliv'![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Oliv'
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Oui mais non en fait ça n'a rien de bizarre puisque toi tu as bien un 40.10 4X4
Il me faudrait un numéro de châssis de 4x2 en fait pour comparer.
J'ai confondu avec la personne qui voulait adapter la partie 4x4 sur son 4x2.
Oliv'![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Il me faudrait un numéro de châssis de 4x2 en fait pour comparer.
J'ai confondu avec la personne qui voulait adapter la partie 4x4 sur son 4x2.
Oliv'
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Merci Olivier
C est la photo de mon camion !
Bon pour le châssis ça a l air compliqué quand même.
Peut être faudrait il savoir jusqu'à quelle année ils sont identiques.
C est une solution de secours.Comme j ai aussi un plateau, je pourrais fabriquer ma celulle et la poser dessus,celà serait considéré comme un chargement...
Adieu Qualigaz,Dreal ...
Bonne journée
C est la photo de mon camion !
Bon pour le châssis ça a l air compliqué quand même.
Peut être faudrait il savoir jusqu'à quelle année ils sont identiques.
C est une solution de secours.Comme j ai aussi un plateau, je pourrais fabriquer ma celulle et la poser dessus,celà serait considéré comme un chargement...
Adieu Qualigaz,Dreal ...
Bonne journée
- nh3
- Venez chez moi
- Reactions :
- Messages : 1126
- Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
- Prénom(s) : Raphaël
- Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Bonjour.
Les châssis sont tous compatibles entres eux, il peut y a avoir seulement quelques perçage à refaire.
J'ai inversé un châssis de 50c17 de 2006 avec un 40w10 de 1999.
Raphaël.
Les châssis sont tous compatibles entres eux, il peut y a avoir seulement quelques perçage à refaire.
J'ai inversé un châssis de 50c17 de 2006 avec un 40w10 de 1999.
Raphaël.
-
- Outilleur
- Reactions :
- Messages : 43
- Enregistré le : 03 janv. 2020 18:17
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
Bonjour
Tout cela est rassurant, j ai désormais une solution de replis.
Si jamais je manque de temps,j achete un 4x2 plus jeune et au boulot.
Merci à vous tous
En panneaux celulle léger, Weldpan quelqu'un en a déjà utilisé Ou il y a mieux ?
Tout cela est rassurant, j ai désormais une solution de replis.
Si jamais je manque de temps,j achete un 4x2 plus jeune et au boulot.
Merci à vous tous
En panneaux celulle léger, Weldpan quelqu'un en a déjà utilisé Ou il y a mieux ?
Re: Equivalence châssis 35.10 4x4 et 4x2
je met quand même en garde les lecteurs éventuels de ce sujet:
si, comme Raphael l'a dit, il est techniquement facile de jouer au mecano pour transposer tous les organes d'un châssis a un autre ,
il ne vous aura toutefois pas échappé que le numero de châssis du véhicule figure...comme son nom l'indique, sur le châssis ou plutôt sur le longeron et non la caisse, comme sur la plupart des 4x4 ou camions, qui ne sont pas monocoques, nous avons la relative chance de pouvoir intervertir les coques sasn trop de soucis administratifs, en revanche les papiers d'un vehicule sont attachés a un châssis, donc pour rouler en regle on doit rouler avec les papiers qui correspondent au châssis qu'on utilise.
en l'occurence là ou ça pose problème bien sur c'est que les papiers d'un châssis de 4x2 ne peuvent bien entendu pas correspondre avec l'equipement 4x4 monté dessus.
ça peut poser des problèmes lors d'un contrôle de police mais ça a des chances de passer par ce que ce n'est pas explicitement écrit 4x2 ou 4x4 dessus et ils ne peuvent pas être spécialistes en tout.
ça peut encore plus poser problème au contrôle technique même si je pense qu'il y a pas mal d'endroit ou ils s'en foutent se retranchant derriere le fait qu'ils n'ont pas toutes les données d'un vehicule a disposition pour en controler la conformité ... a partir du moment ou rien ne choque et que la dimension des pneus correspond ils sont déjà contents (mais quand même monter des pneus de 4x2 alors
)
là ou ça se complique forcément c'est en cas d'accident et recherche de non conformité éventuelle... et là... on est quand même au delà de la juste non conformité dans la taille des pneus
après si vous avez un bon jeu de chiffres a frapper...
j'ai déjà acheté un iveco qui avait les numeros de châssis barrés et réécris en dessous sans que ça choque personne non plus quand je l'ai revendu... de là a conclure qu'il suffit de faire comme ça ...méfiez vous quand même.
si, comme Raphael l'a dit, il est techniquement facile de jouer au mecano pour transposer tous les organes d'un châssis a un autre ,
il ne vous aura toutefois pas échappé que le numero de châssis du véhicule figure...comme son nom l'indique, sur le châssis ou plutôt sur le longeron et non la caisse, comme sur la plupart des 4x4 ou camions, qui ne sont pas monocoques, nous avons la relative chance de pouvoir intervertir les coques sasn trop de soucis administratifs, en revanche les papiers d'un vehicule sont attachés a un châssis, donc pour rouler en regle on doit rouler avec les papiers qui correspondent au châssis qu'on utilise.
en l'occurence là ou ça pose problème bien sur c'est que les papiers d'un châssis de 4x2 ne peuvent bien entendu pas correspondre avec l'equipement 4x4 monté dessus.
ça peut poser des problèmes lors d'un contrôle de police mais ça a des chances de passer par ce que ce n'est pas explicitement écrit 4x2 ou 4x4 dessus et ils ne peuvent pas être spécialistes en tout.
ça peut encore plus poser problème au contrôle technique même si je pense qu'il y a pas mal d'endroit ou ils s'en foutent se retranchant derriere le fait qu'ils n'ont pas toutes les données d'un vehicule a disposition pour en controler la conformité ... a partir du moment ou rien ne choque et que la dimension des pneus correspond ils sont déjà contents (mais quand même monter des pneus de 4x2 alors
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
là ou ça se complique forcément c'est en cas d'accident et recherche de non conformité éventuelle... et là... on est quand même au delà de la juste non conformité dans la taille des pneus
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
après si vous avez un bon jeu de chiffres a frapper...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)