M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
en simple cabine:
j'aimerais savoir si il est possible de rallonger le châssis d'un M180, car je trouve les caisses qu'on trouve dessus trop petite (environ 4m).
Ou bien, en trouve t'on en caisse d'au moins 4.70 m ? (ou possibilité de monter une caisse plus grande).
Est-ce un véhicule qu'on peux considérer comme robuste et fiable ?
Peut on rallonger le porte à faux AR ?
Merci d'avance !
en simple cabine:
j'aimerais savoir si il est possible de rallonger le châssis d'un M180, car je trouve les caisses qu'on trouve dessus trop petite (environ 4m).
Ou bien, en trouve t'on en caisse d'au moins 4.70 m ? (ou possibilité de monter une caisse plus grande).
Est-ce un véhicule qu'on peux considérer comme robuste et fiable ?
Peut on rallonger le porte à faux AR ?
Merci d'avance !
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
J'ai le même questionnement que toi, apparemment il existerai des M180 ou M210 en simple cabine et donc une possibilité de caisse d'environ 4.80 m ça a l'air rare voit très rare enfin si j'ai bien tout compris
Pour ce qui est des Renault vu le nombre qui circule et qui sont présents sur e forum si ils n’étaient fiables il y aurait qlq posts pour en parler, visiblement je n'ai pas ces post donc ils doivent être fiable mais c'est toujours pareil si l'entretien est fait etc ..
Certain M210 (les 14T) peuvent avoir 4 m d'empattement, si tu veux faire rallonger tu peux mais ça coûte un œil et un rein.
Un M180 double cabine en 3.4 permet environ 4.2 mais les spécialistes te le diront mieux que moi si c'est un simple bien plus j'ai mis dans un post hier les BR des M180 et M210 tu pourras voir les différences
Pour ce qui est des Renault vu le nombre qui circule et qui sont présents sur e forum si ils n’étaient fiables il y aurait qlq posts pour en parler, visiblement je n'ai pas ces post donc ils doivent être fiable mais c'est toujours pareil si l'entretien est fait etc ..
Certain M210 (les 14T) peuvent avoir 4 m d'empattement, si tu veux faire rallonger tu peux mais ça coûte un œil et un rein.
Un M180 double cabine en 3.4 permet environ 4.2 mais les spécialistes te le diront mieux que moi si c'est un simple bien plus j'ai mis dans un post hier les BR des M180 et M210 tu pourras voir les différences
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
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Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Une caisse de 4m ou 5m je trouve ça largement suffisant que l'on soit deux ou 4, un camion est fait pour prendre la route, partir en vacances ou en voyages.quand on part en vacances ou en voyages c'est pour découvrir des sites magnifiques, rencontre des gens, leur culture. C'est pas pour rester dans le camion h24. Un camion sert principalement à dormir et à manger on a pas besoin d'avoir un palace mais juste un toit. Désolé d'être un peu cru
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
vos raisonnements sont justes et chacun s'adapte aux besoins et envies propres et son projet.
Pour les caisses et le cam Renaults, en effet comme tout véhicule, du moment que les entretiens sont fait et que l'on ne le maltraite pas ou alors on lui fait un bon contrôle et révision après un effort soutenu, il ira loin....
Pour les caisses, avec un 3.4 d'empattement on peut poser une caisse de 5 m en simple cab ou 4.2 en double cab.
Avec un 3 mètres d'empattement en simple cab on peut pourser à 4.5 m (Bucephale), en cabine profonde on tourne à 4 m avec 4/5 places cabine mais celles de derrières sont dos à dos.
avec un 4 mètres, jusqu'à 6 metres de caisse en simple cab ou 5 en double cab (très rare !!!! )
Avec les M210 les côtes sont un peu plus faibles on perd jusqu'à 30 cm de paf arrière !
Xavier
vos raisonnements sont justes et chacun s'adapte aux besoins et envies propres et son projet.
Pour les caisses et le cam Renaults, en effet comme tout véhicule, du moment que les entretiens sont fait et que l'on ne le maltraite pas ou alors on lui fait un bon contrôle et révision après un effort soutenu, il ira loin....
Pour les caisses, avec un 3.4 d'empattement on peut poser une caisse de 5 m en simple cab ou 4.2 en double cab.
Avec un 3 mètres d'empattement en simple cab on peut pourser à 4.5 m (Bucephale), en cabine profonde on tourne à 4 m avec 4/5 places cabine mais celles de derrières sont dos à dos.
avec un 4 mètres, jusqu'à 6 metres de caisse en simple cab ou 5 en double cab (très rare !!!! )
Avec les M210 les côtes sont un peu plus faibles on perd jusqu'à 30 cm de paf arrière !
Xavier
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Pour les 4m d’empattement, attention au rayon de braquage suivant ou vous voulez aller
Après il s'en trouve comme les modèles ampliroll en simple et double cabine, il y a aussi des s170 double cabine de l'armée de l'air
Pour la fiabilité, ras. Ces camions sont le top de l'évolution camionesque avec la fiabilité maximale (ça retombe ensuite), un confort largement acceptable et des prestations routières excellentes
Après il s'en trouve comme les modèles ampliroll en simple et double cabine, il y a aussi des s170 double cabine de l'armée de l'air
Pour la fiabilité, ras. Ces camions sont le top de l'évolution camionesque avec la fiabilité maximale (ça retombe ensuite), un confort largement acceptable et des prestations routières excellentes
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
oui, j'ai reconstruis les tableaux en fonction des BR.
Xavier
oui, j'ai reconstruis les tableaux en fonction des BR.
Xavier
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Je reviens sur ton tableau qui au passage est super méga utile, mais il me vient une question :
Est ce que les informations types de chaque camions du tableau sous entendent que le châssis permet/prévoit dés sa construction l'ensemble des longueurs sans allongement du châssis ? à savoir que le châssis a déjà la longueur max et donc nous dispense de passer par la case soudure,
Je m'explique, par exemple, est que qu'un JS1 en 7 places qui sort d'usine en 3,05 a déjà la longueur du châssis suffisante pour passer en 4 juste en déplacement l'essieu comme dans le cas de l'ours des Pyrénées qui est passé de 3,05 à 3,4 juste en déplaçant l'essieu et rallongeant l'arbre ?
Je ne sais pas si je sui très clair
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
Pour mon S170 ce n'était pas le cas de 3.5 à 4.0 ... de plus le num de châssis se retrouvait sous la main de suspension...
pour les 3.05 à 3.4 je ne sais pas... et je n'ai pas de photos de mon ex M180 en 3.4 si il y avait les trous pour du 3.05...
Si il y a la place pour reculer l'essieu sans souder c'est toujours mieux....
Il faut regarder les trous déjà disponibles...
Xavier.
Pour mon S170 ce n'était pas le cas de 3.5 à 4.0 ... de plus le num de châssis se retrouvait sous la main de suspension...
pour les 3.05 à 3.4 je ne sais pas... et je n'ai pas de photos de mon ex M180 en 3.4 si il y avait les trous pour du 3.05...
Si il y a la place pour reculer l'essieu sans souder c'est toujours mieux....
Il faut regarder les trous déjà disponibles...
Xavier.
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Si je comprends ils sortent de l'usine avec un BR de 3,05 à 4 m mais pas forcement/ou peut être/ avec la longueur de châssis qui va avec, du coup un 3,05 peut avoir la longueur pour un 4 m mais un 3,4 peut ne pas pouvoir être rallonger en 4 m sans passer par la case soudureXavier-64 a écrit : ↑28 févr. 2020 11:37 Salut,
Pour mon S170 ce n'était pas le cas de 3.5 à 4.0 ... de plus le num de châssis se retrouvait sous la main de suspension...
pour les 3.05 à 3.4 je ne sais pas... et je n'ai pas de photos de mon ex M180 en 3.4 si il y avait les trous pour du 3.05...
Si il y a la place pour reculer l'essieu sans souder c'est toujours mieux....
Il faut regarder les trous déjà disponibles...
Xavier.
Peut on en déduire que Renault fabrique presque à la demande ? Sans un standard commun étonnant dans l'industrie non ?
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
SAlut,
comme ceui là ?
Xavier.
comme ceui là ?
Xavier.
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut.
Ca veut dire quoi JP6 et ce qu'il peut y avoir après le 6 SVP ?
++
Ca veut dire quoi JP6 et ce qu'il peut y avoir après le 6 SVP ?
++
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
le JP6 ou Type 4x4JP6 est le M180 en 11.5 tonnes de PTAC. ou le Type 4x4JP6A le M180 en 10 Tonnes de PTAC
Xavier.
le JP6 ou Type 4x4JP6 est le M180 en 11.5 tonnes de PTAC. ou le Type 4x4JP6A le M180 en 10 Tonnes de PTAC
Xavier.
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Merci !
Et 4x4 jp634 ?
Et 4x4 jp634 ?
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
JP634 c'est lors de le RTI que la dreal ajoute l'empattement ou la version (suivant les dreal).... 34 pour 3.4
c'est un Type : 4x4JP6 version : 34 ... c'est en fin de BR que l'on peut voir les info.... à droite de la siganture du responsable RVI
Xavier.
JP634 c'est lors de le RTI que la dreal ajoute l'empattement ou la version (suivant les dreal).... 34 pour 3.4
c'est un Type : 4x4JP6 version : 34 ... c'est en fin de BR que l'on peut voir les info.... à droite de la siganture du responsable RVI
Xavier.
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
merci pour l'info
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Merci.
Si on décide de rallonger la caisse au plus juste du BR (gagner en porte à faux), on perds l'attelage sur les ex EDF notamment (il va se retrouver sous la caisse).
Une solution ? Est-il possible de faire une pièce rallonge sans rallonger le châssis lui même ?
-
- Outilleur
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Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Je regarde mon barre rouge
Jp 2 b16 s1 ac
Empattement 2850mm
Longueur hors tout 5790mm
Largeur hors tout 2340mm
Longueur utile chargement 3300mm
Porte à faux arrière 1600mm
Distance du centre de gravité y 480mm
Porte à faux arrière utile 1170mm
Distance du centre de gravité 2370mm
Quelle longueur de caisse maxi puis-je mettre ?
La ma caisse est à 3,3m, je regarde pour en mettre une plus grande
Jp 2 b16 s1 ac
Empattement 2850mm
Longueur hors tout 5790mm
Largeur hors tout 2340mm
Longueur utile chargement 3300mm
Porte à faux arrière 1600mm
Distance du centre de gravité y 480mm
Porte à faux arrière utile 1170mm
Distance du centre de gravité 2370mm
Quelle longueur de caisse maxi puis-je mettre ?
La ma caisse est à 3,3m, je regarde pour en mettre une plus grande
Re: M180, simple cabine, empattement long et/ou grande caisse
Salut,
si tu est en simple cab et que ton porte a fux arrière max est de 1600 :
W = 1600 +2850 -450 = 4000 ou 4 mètres...
Xavier.
si tu est en simple cab et que ton porte a fux arrière max est de 1600 :
W = 1600 +2850 -450 = 4000 ou 4 mètres...
Xavier.