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Salut la troupe !
Bon j'ai une occasion qui me parait être en or qui se présente à moi,
Je cherche depuis maintenant quelque mois un véhicule 4x4 (TP3 ou B.) pour un futur TDM dans 2 ans avec ma compagne.
Je vais voir ce B ce week end ou le week end prochain.
Il s'agirait d'un 2.8L 3.5T propre aménagé sommairement.
Pont renault je pense mais pas sur.
J'ai lu 10 pages du forum sur le modèle, et je pense avoir fait le tour mais quelqu'un d'avertis me serait bien sur d'une grande aide !
Sinon, d'après ce que j'ai lu, il faut :
- Regarder la corrosion entre le poste de pilotage et la caisse arrière (plancher)
- Regarder les passages de roues
- Tester les cardans avants sur toutes les positions en braquant droite et gauche à très faible allure.
- Ecouter, et ressentir toute vibrations suspectes
- Regarder les ponts et BT voir si elle suintent pas trop
- Tout les test classique pour aller voir un véhicule (check moteur, embrayage, roulement, suspension, pneumatiques ect...)
Ma liste est elle complète ? Avez vous autre chose de spécifique au B110 auquel il faut que je fasse attention ?
Martoufe
Bon j'ai une occasion qui me parait être en or qui se présente à moi,
Je cherche depuis maintenant quelque mois un véhicule 4x4 (TP3 ou B.) pour un futur TDM dans 2 ans avec ma compagne.
Je vais voir ce B ce week end ou le week end prochain.
Il s'agirait d'un 2.8L 3.5T propre aménagé sommairement.
Pont renault je pense mais pas sur.
J'ai lu 10 pages du forum sur le modèle, et je pense avoir fait le tour mais quelqu'un d'avertis me serait bien sur d'une grande aide !
Sinon, d'après ce que j'ai lu, il faut :
- Regarder la corrosion entre le poste de pilotage et la caisse arrière (plancher)
- Regarder les passages de roues
- Tester les cardans avants sur toutes les positions en braquant droite et gauche à très faible allure.
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- Regarder les ponts et BT voir si elle suintent pas trop
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Ma liste est elle complète ? Avez vous autre chose de spécifique au B110 auquel il faut que je fasse attention ?
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Re: Aide Visite B.
Bonsoir !
Je suis donc aller voir le B110 ce week end, Il s'agit en fait de celui-ci : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=7239
Precisions sur les caractéristiques :
- 2.8L
- Pont renault
- CTTE
- 2 places
- 120 000 km
- VL
Points forts :
- Carrosserie saine dans l'ensemble
- Pas de corrosion sur les bas de caisse ou passage de roue
- Kilométrage correct
- Première main
- C'est un B110
- 2.8L
- VL
Points faibles :
- Je n'ai pas pu le démarrer (car encore sur une zone de stockage après vente aux enchère et pas les clés)
- Pas encore le CT donc, j'y retourne dans 3 semaines selon résultats CT. (pour un essai routier notamment)
- Quelques points de corrosion (bas d'une fenêtre, haut de pare brise sous la rehausse, bas de la rehausse a deux trois endroits)
- Corrosion sur la jointure entre cabine et poste de pilotage (notamment au niveaux des attaches ceinture), sûrement comme décrits dans un post que j'ai pu lire, mais je ne le retrouve pas
- Corrosion sur le carter d'huile du moteur ! Déjà vu sur les vôtres ? (voir photos)
- Pneus a changer :'(
Je vous postes quelques photos de l'engin, et de la mécanique vu de dessous.
N’hésitez à me donner votre avis sur cette occasion...
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous scrutons le bon coin, et c'est le premier véhicule qui semble correspondre fortement a notre recherche !
Mon avis :
Véhicule propre, mais il me manque un avis, c'est celui de l'essai routier ! J'attend le resultat du CT, si ça va, je vais l'essayer.
La corrosion des parties mécaniques me fait un peu peur, même si ça semble superficiel. C'est là que j'en appelle a votre savoir
Sauf pour la plancher entre cabine et poste de pilotage... ça me parait assez serieux.
Merci infiniment pour vos retours, ce véhicule, c'est celui de notre projet de tour du monde auquel nous reflechissons depuis près d'un an. Nous ne voulons pas faire d'erreur...
(Pour info, nous avons un budget pour le fiabiliser et l'amenenager de 15k€ y compris achat.
Desolé, je n'arrive pas à mettre les photos droite ... :'(
Je suis donc aller voir le B110 ce week end, Il s'agit en fait de celui-ci : http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=7239
Precisions sur les caractéristiques :
- 2.8L
- Pont renault
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Points forts :
- Carrosserie saine dans l'ensemble
- Pas de corrosion sur les bas de caisse ou passage de roue
- Kilométrage correct
- Première main
- C'est un B110
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Points faibles :
- Je n'ai pas pu le démarrer (car encore sur une zone de stockage après vente aux enchère et pas les clés)
- Pas encore le CT donc, j'y retourne dans 3 semaines selon résultats CT. (pour un essai routier notamment)
- Quelques points de corrosion (bas d'une fenêtre, haut de pare brise sous la rehausse, bas de la rehausse a deux trois endroits)
- Corrosion sur la jointure entre cabine et poste de pilotage (notamment au niveaux des attaches ceinture), sûrement comme décrits dans un post que j'ai pu lire, mais je ne le retrouve pas
- Corrosion sur le carter d'huile du moteur ! Déjà vu sur les vôtres ? (voir photos)
- Pneus a changer :'(
Je vous postes quelques photos de l'engin, et de la mécanique vu de dessous.
N’hésitez à me donner votre avis sur cette occasion...
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Mon avis :
Véhicule propre, mais il me manque un avis, c'est celui de l'essai routier ! J'attend le resultat du CT, si ça va, je vais l'essayer.
La corrosion des parties mécaniques me fait un peu peur, même si ça semble superficiel. C'est là que j'en appelle a votre savoir
Sauf pour la plancher entre cabine et poste de pilotage... ça me parait assez serieux.
Merci infiniment pour vos retours, ce véhicule, c'est celui de notre projet de tour du monde auquel nous reflechissons depuis près d'un an. Nous ne voulons pas faire d'erreur...
(Pour info, nous avons un budget pour le fiabiliser et l'amenenager de 15k€ y compris achat.
Desolé, je n'arrive pas à mettre les photos droite ... :'(
Modifié en dernier par Martoufe le 15 juin 2020 10:02, modifié 4 fois.
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Re: Aide Visite B.
Ponts: aucune gravité
Carter: à voir de plus près mais en acier donc très facilement réparable
Plancher : pas grave
Boite: vu l'endroit tester l'huile, si boite peut être joint sortie de boite si moteur joint vilebrequin , dans le premier cas du boulot dans le deuxième beaucoup de boulot .
Croisillon: bien sec , manque d'entretien graissage , jeu ou point dur à vérifier.
Prix très correct s'il pas de gros soucis trouvés lors du futur essai
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Plancher : pas grave
Boite: vu l'endroit tester l'huile, si boite peut être joint sortie de boite si moteur joint vilebrequin , dans le premier cas du boulot dans le deuxième beaucoup de boulot .
Croisillon: bien sec , manque d'entretien graissage , jeu ou point dur à vérifier.
Prix très correct s'il pas de gros soucis trouvés lors du futur essai
Re: Aide Visite B.
salut
regarde le jeu des demi arbre,s'est assez important,si il y a beaucoup de jeu,s'est que le joint spi a fuit,l'huile du pivot s'est barrer,la cage a aiguille a pété...du coup le demi arbre tourne sur la portée de la fusée,détruisant les portées de l'un et de l'autre,et use prématurément le bout d'arbre et la main meneuse...
je veut pas etrre alarmiste mais les pièces de pont renaut sont absolument introuvable,donc il a intérêt a être en bon état...
regarde le jeu des demi arbre,s'est assez important,si il y a beaucoup de jeu,s'est que le joint spi a fuit,l'huile du pivot s'est barrer,la cage a aiguille a pété...du coup le demi arbre tourne sur la portée de la fusée,détruisant les portées de l'un et de l'autre,et use prématurément le bout d'arbre et la main meneuse...
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Re: Aide Visite B.
Salut Martoufe !!
Je rejoins Bruno sur tout ses points.
Si tu prévois de remettre un coup de jeune a ton carter, pour moi, impossible démonter moteur en place, il y a une vis inaccessible pile au dessus du berceau moteur...
Pour ta fuite de boîte, j'ai changé le joint spi côté vilebrequin (qui fuyait très légèrement), très facile d'accès une fois boîte déposée. Je pence que déposer la boîte moteur en place c'est du sport mais faisables !! Tu pourra par la même occasion jetter un œil a l'embrayage...
Si ça fuit côté boîte, je ne peux pas t'aider, j'ai fait refaire les deux. Les pièces ce trouvent bien pour la BV, plus dur pour la BT...
Ma BT a failli y rester (voir mon post), je préconise donc de l'ouvrir (expérience personnelle).
Autre point, très très dur de trouver les amortisseurs tige-tige...
Par contre Côme, là tu le fais flipper, j'ai le même côté qui a la même tête !!! Je vais vérifier ça dès que possible !!!
Si non, j'ai payé le mien a peine plus cher...
Bonne réflexion !!
Cordialement, Joris
Je rejoins Bruno sur tout ses points.
Si tu prévois de remettre un coup de jeune a ton carter, pour moi, impossible démonter moteur en place, il y a une vis inaccessible pile au dessus du berceau moteur...
Pour ta fuite de boîte, j'ai changé le joint spi côté vilebrequin (qui fuyait très légèrement), très facile d'accès une fois boîte déposée. Je pence que déposer la boîte moteur en place c'est du sport mais faisables !! Tu pourra par la même occasion jetter un œil a l'embrayage...
Si ça fuit côté boîte, je ne peux pas t'aider, j'ai fait refaire les deux. Les pièces ce trouvent bien pour la BV, plus dur pour la BT...
Ma BT a failli y rester (voir mon post), je préconise donc de l'ouvrir (expérience personnelle).
Autre point, très très dur de trouver les amortisseurs tige-tige...
Par contre Côme, là tu le fais flipper, j'ai le même côté qui a la même tête !!! Je vais vérifier ça dès que possible !!!
Si non, j'ai payé le mien a peine plus cher...
Bonne réflexion !!
Cordialement, Joris
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Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Re: Aide Visite B.
Merci Bruno pour ce retour,Bruno Jordan a écrit : ↑02 févr. 2020 23:20 Ponts: aucune gravité
Carter: à voir de plus près, mais en acier donc très facilement réparable
Plancher : pas grave
Boite: vu l'endroit tester l'huile, si boite peut être joint sortie de boite si motrice joint vilebrequin , dans le premier cas du boulot dans le deuxième beaucoup de boulot .
Croisillon: bien sec , manque d'entretien graissage , jeu ou point dur à vérifier.
Prix très correct s'il pas de gros soucis trouvés lors du futur essai
Carter : À voir si je peux le retirer moteur en place... À parement pas possible d'après Joris. Sinon, le décaper par le dessous et le peindre avec de la peinture haute température. Mais ça reste du bricolage, et je vais y laisser mon dos !
Plancher : Paas grave ? Tu veux dire par là que c'est courant ? Sinon, je découperai et j'y souderai ou je boulonnerai des nouvelles tôles... mais encore une fois, ça fait un peu bricolage.
Boite : J'ai pas pensé à sentir l'odeur de l'huile ! Je pense que ça doit être moteur, vu que ça ne m'a pas sauté au nez ahaha
Croisillion : à graisser donc avant de partir (si je le prends). J'ai 800 km pour le ramener ... :/
Merci Come,come 09 a écrit : ↑02 févr. 2020 23:59 salut
regarde le jeu des demi-arbres,s'est assez important,si il y a beaucoup de jeu,s'est que le joint spi a fuit,l'huile du pivot s'est barrer,la cage a aiguille a pété...du coup le demi arbre tourne sur la portée de la fusée,détruisant les portées de l'un et de l'autre,et use prématurément le bout d'arbre et la main meneuse...
je veut pas etrre alarmiste, mais les pièces de pont renaut sont absolument introuvable,donc il a intérêt a être en bon état...
Je vais vérifier ça, s’il y a du jeu, puis-je le sentir à la conduite ? Je regarderai ça de plus près donc.
Joris, merci egalement,JoAg a écrit : ↑03 févr. 2020 13:00 Salut Martoufe !!
Je rejoins Bruno sur tout ses points.
Si tu prévois de remettre un coup de jeune a ton carter, pour moi, impossible démonter moteur en place, il y a une vis inaccessible pile au dessus du berceau moteur...
Pour ta fuite de boîte, j'ai changé le joint spi côté vilebrequin (qui fuyait très légèrement), très facile d'accès une fois boîte déposée. Je pence que déposer la boîte moteur en place c'est du sport, mais faisables !! Tu pourras par la même occasion jetter un œil a l'embrayage...
Si ça fuit côté boîte, je ne peux pas t'aider, j'ai fait refaire les deux. Les pièces ce trouvent bien pour la BV, plus dur pour la BT...
Ma BT a failli y rester (voir mon post), je préconise donc de l'ouvrir (expérience personnelle).
Autre point, très très dur de trouver les amortisseurs tige-tige...
Par contre Côme, là tu le fais flipper, j'ai le même côté qui a la même tête !!! Je vais vérifier ça dès que possible !!!
Si non, j'ai payé le mien a peine plus cher...
Bonne réflexion !!
Cordialement, Joris
Donc impossible a demonter moteur en place... C'est bien dommage ça !! j'aimerai de ne pas devoir sortir le moteur... Que penses-tu d'un décapage par dessous + peinture ?
Pour la fuite, j'envisagerai alors de démonter la boite pour contrôler les joints, les changer et faire l'embrayage (si besoin..).
Dommage pour les amortisseurs introuvables. Je ferai des recherches si je vois que ça tangue de trop.
Je tire donc de vos avis :
Le véhicule n'est en si mauvais état que ça, il faut vérifier deux trois-points, et faire une bonne révision entretien de l'ensemble de la mécanique.
Le prix est correct.
Autres questions :
Quoi tester lors du futur essai ? (Passage de rapport, souvent problématique ?)
Le passage des vitesses doit être fluide, ou "accrocheur" ?
Quels sont les bruits auxquels je dois faire particulièrement attention ?
Je vous posterai le contrôle technique dès que le vendeur me le fait passer.
Merci encore !
Si tout roule bien, nous viendrons au Ptitgros en Ardèche, on est pas si loin !
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Re: Aide Visite B.
IL est où?
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Re: Aide Visite B.
Vers Caen !
Un possesseur de B110 dispo dans le coin pour m'assister ? hahaha
Modifié en dernier par Martoufe le 15 juin 2020 10:03, modifié 1 fois.
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Re: Aide Visite B.
750km de chez moi
Un possesseur de B c'est bien mais quelqu'un d'autre peu aider aussi.
Un possesseur de B c'est bien mais quelqu'un d'autre peu aider aussi.
Re: Aide Visite B.
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Re: Aide Visite B.
Ho ! Oui ce serai génial !!! Je te fait un message privé ! Merci pour la proposition !
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Re: Aide Visite B.
Salut Martoufe,
Ça a donné quoi la visite du B alors??
Ça a donné quoi la visite du B alors??
Joris
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Re: Aide Visite B.
Salut JoAg,
Visite annulée, le vendeur n'as pas eu le temps de récupérer le B (car acheté dans une vente aux enchères + problème de santé)
Donc pas de CT pour l'instant, j'ai déplacer la date de visite fin mars du coup...
Dès que j'ai le CT, je vous le poste ici pour avoir votre avis ...
a+
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Re: Aide Visite B.
Dac, tiens nous au jus!!
Pour infos, j'ai testé sur le mien le jeu que Côme disait de vérifier sur les demi-arbre.
Ça ne bouge pas d'un poil chez moi .
Donc l'état "gras" du demi-arbre n'est pas forcément gage de soucis de ce côté là...
Joris
Pour infos, j'ai testé sur le mien le jeu que Côme disait de vérifier sur les demi-arbre.
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Re: Aide Visite B.
Salut tout le monde, comme prévue, vous trouverez ci dessous le contrôle technique du véhicule.
Ce qui me semble bizarre :
- Pas de mention de default d'étanchéïté au vu de mes photos sous le camion ...
- Pas de mention de corossion importante comme j'ai pu le voir sur le plancher entre cabine et caisse
- le poids !!!! plus de 3500 kg et en plus il passe au CT alors que c'est un VL.
Alors qu'il n'est amenagé que sommairement...
Ce qui peut expliquer cela :
- Reservoir de go supplementaire
- Reservoir d'eau à l'arriere du vehicule en inox
- Trois 9.00R16 dans le vehicule en plus
- Un controlleur... envellopé ?
- deux banquette 3 places bien costaud
- Un petit toit relevable champigons
Mais bon quand même ... ça fait presque 800 kg... ce qui m’étonne fortement :'(
Qu'en pensez vous ?
Le contrôleur à été sympas... ou je me fais des films ?
Merci de votre aide
a+
Ce qui me semble bizarre :
- Pas de mention de default d'étanchéïté au vu de mes photos sous le camion ...
- Pas de mention de corossion importante comme j'ai pu le voir sur le plancher entre cabine et caisse
- le poids !!!! plus de 3500 kg et en plus il passe au CT alors que c'est un VL.
Alors qu'il n'est amenagé que sommairement...
Ce qui peut expliquer cela :
- Reservoir de go supplementaire
- Reservoir d'eau à l'arriere du vehicule en inox
- Trois 9.00R16 dans le vehicule en plus
- Un controlleur... envellopé ?
- deux banquette 3 places bien costaud
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Mais bon quand même ... ça fait presque 800 kg... ce qui m’étonne fortement :'(
Qu'en pensez vous ?
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Merci de votre aide
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Re: Aide Visite B.
Il me semble que le poids des véhicules ne fait pas parti des points de contrôle,la balance n'est donc pas vérifiée et certifiée.
Re: Aide Visite B.
Pour le poids, avant de repasser mon B en poids lourd (le mois dernier) j'ai passé deux contrôles techniques en VL avec 3700 kg, sans être recalé, le contrôleur me disait "attention vous risquez d'avoir des problèmes", mais il ne le mentionnait pas sur le rapport dans les défaillances.
Je suis persuadé que ça ne fait pas partie des points de contrôle.
Pour les fuites comme c'est un contrôle visuel ça dépend du zèle du contrôleur…..ou de la précaution qui consiste à essuyer les dessous sur le parking du contrôle technique
Je suis persuadé que ça ne fait pas partie des points de contrôle.
Pour les fuites comme c'est un contrôle visuel ça dépend du zèle du contrôleur…..ou de la précaution qui consiste à essuyer les dessous sur le parking du contrôle technique
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Re: Aide Visite B.
Oui je pense qu'il ne le regarde pas en effet !coriolis a écrit : ↑05 mars 2020 14:33 Pour le poids, avant de repasser mon B en poids lourd (le mois dernier) j'ai passé deux contrôles techniques en VL avec 3700 kg, sans être recalé, le contrôleur me disait "attention vous risquez d'avoir des problèmes", mais il ne le mentionnait pas sur le rapport dans les défaillances.
Je suis persuadé que ça ne fait pas partie des points de contrôle.
Pour les fuites comme c'est un contrôle visuel ça dépend du zèle du contrôleur…..ou de la précaution qui consiste à essuyer les dessous sur le parking du contrôle technique
Bon du coup, ce contrôle technique ne vous parait pas trop optimiste au vu des quelques photo que j'ai prises ?
@Coriolis : Du coup tu es repassé en PL car trop juste pour l’aménager ? J'ai peur d'être vraiment limite sur le poid... J'aimerai le passer VASP pour 2 personne avec douche / WC / Cuisine / Lit / Bureau. Est ce possible selon vous de rester en VL ? :/
Merci pour votre aide.
La visite est fixé au samedi 28 Mars prochain et j'ai vraiment hâte de pouvoir le conduire
Si tout se passe bien, je serai donc là au ptit gros avec ce gros bébé.
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Re: Aide Visite B.
Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles,
Nous sommes aller le voir pour l'essayer sur route ce samedi et .... il est à nous c'est tout bon !
Merci à l'aide de Bsansvingt qui est venu nous aider pour tout contrôler avant l'achat
Nous sommes rentrés sans encombre sur Lyon hier depuis Rouen après 11h de routes :O
Je vais faire une bonne révision / graissage / vidange de l'ensemble ce week end. En effet, nous avons un bruit au niveau du pont avant à chaud. Un bruit métallique que l'on entend a haute vitesse (+ de 80km/h). Il ne chauffe pas plus que ça, et il n'y a pas de jeu dans les doubles croisillons.
Mon premier avis : Huile de pont vieille et trop liquide a chaud, mauvaise lubrification donc.
Je vais ouvrir un Post de présentation en détails du B et de l'avancement des travaux dessus.
Au plaisir d’échanger et de se croiser aux ptits gros l'année prochaine
Pour suivre le projet : viewtopic.php?f=1&t=15562
Je viens donner des nouvelles,
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