B110 en rade à Oman ! *RESOLU*
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B110 en rade à Oman ! *RESOLU*
Coucou !!
Suis en rade à Oman. Plus précisément à Khasab, péninsule du Musandam !
Le moteur s'est éteint alors que je roulais tranquillement !
Niveau de gazole bon.
Pas de signe avant coureur.
Je vais retourner le voir dans 1 jour ou deux.
Pour voir cela de plus près avec un garagiste local !
Si vous avez des pistes, c'est cool !
Suis en rade à Oman. Plus précisément à Khasab, péninsule du Musandam !
Le moteur s'est éteint alors que je roulais tranquillement !
Niveau de gazole bon.
Pas de signe avant coureur.
Je vais retourner le voir dans 1 jour ou deux.
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Re: B110 en rade à Oman !
Bonjour.
Première chose à contrôler, c'est le bon fonctionnement de l'electrovanne.
Si elle fonctionne, regarde si le gazole sort des injecteurs quand le moteur tourne au démarreur.
Bonne recherche.
Première chose à contrôler, c'est le bon fonctionnement de l'electrovanne.
Si elle fonctionne, regarde si le gazole sort des injecteurs quand le moteur tourne au démarreur.
Bonne recherche.
Re: B110 en rade à Oman !
Je ne sais si ça te seras d'un grand secours mais au cas où il y a d'autres français dans ce secteur en ce moment.
A plusieurs vous aurez peut être des solutions s'ils veulent bien t'aider .
http://robinland.uniterre.com/
http://www.natetjean.com/toutes-les-inf ... iques.html
Cette autre famille semble être plus au sud du pays :
https://www.facebook.com/VPOLTL/
Tiens nous au courant .
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L'avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves
Re: B110 en rade à Oman !
Je ne sais pas comment est fait le moteur du B110, la dernière fois que ça m'a fait ça, sur un Transit, la distri c'était fait la malle.. Donc si jamais, le démarreur n'est peut-être pas le premier truc à actionner.. Si tu peux d'abord vérifier l'état de ta distribution avant, ce serait peut-être mieux
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- JoAg
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Re: B110 en rade à Oman !
Salut!!!
Peut être une prise d'air sur l'alim en go...
Quand j'ai remonté le mien c'est ce que j'ai eu, la prise d'air était au niveau de la pompe d'amorçage, (qui coiffe le filtre a go). J'ai changé la pompe est impeccable.
Vérifier aussi l'état des filtres... Pré filtre colmaté pour ma part, le camion valait au ralentis, en roulant, le moteur s'arrêtait, mais redemarrait sur l'inertie...
A voir!!
Bon courage !!
Peut être une prise d'air sur l'alim en go...
Quand j'ai remonté le mien c'est ce que j'ai eu, la prise d'air était au niveau de la pompe d'amorçage, (qui coiffe le filtre a go). J'ai changé la pompe est impeccable.
Vérifier aussi l'état des filtres... Pré filtre colmaté pour ma part, le camion valait au ralentis, en roulant, le moteur s'arrêtait, mais redemarrait sur l'inertie...
A voir!!
Bon courage !!
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
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Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: B110 en rade à Oman !
Apparement, de ce que Céandphi raconte, ça a coupé d'un coup, une prise d'air ou un filtre bouché, c'est normalement + lent à venir..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
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Re: B110 en rade à Oman !
Après avoir tester le circuit gazole ça serait au niveau de la pompe du filtre à gazole que ça se passe...
Là j'en suis à essayer de trouver l'équivalent !
Mais dans une petite ville isolée comme Khasab, ça n'est pas gagné !
Quelqu'un aurait-il ça en stock ?
Ou la possibilité de trouver facilement...
Là j'en suis à essayer de trouver l'équivalent !
Mais dans une petite ville isolée comme Khasab, ça n'est pas gagné !
Quelqu'un aurait-il ça en stock ?
Ou la possibilité de trouver facilement...
- JoAg
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Re: B110 en rade à Oman !
Voilà ce que j'ai monté sur le mien récemment, et tout fonctionne au poil!!!Céandphi a écrit : ↑07 janv. 2020 09:08 Après avoir tester le circuit gazole ça serait au niveau de la pompe du filtre à gazole que ça se passe...
Là j'en suis à essayer de trouver l'équivalent !
Mais dans une petite ville isolée comme Khasab, ça n'est pas gagné !
Quelqu'un aurait-il ça en stock ?
Ou la possibilité de trouver facilement...
IMG_20200106_225147.jpg
Voici le modèle que j'ai pri:
https://www.one-piecesauto.com/maintena ... tente.aspx
https://www.ebay.fr/itm/Support-Filtre- ... 2858308439
Pour ma part, je l'ai payé 35€ dans le revendeur du coin (même référence 99941).
Avantage ou non de ce modèle, je pense qu'on peut venir y brancher directement un autre réservoir avec un système de vanne (il y à deux entrée).
En filtre voila ce que j'ai pris:
https://shop.donaldson.com/store/fr-fr/ ... 0491/20413
16€ chez mon revendeur
Courage !!!
- Bernard-52
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Re: B110 en rade à Oman !
Ce genre de support et de pompe se trouve facilement dans les magasins de pièces détachés, même à Oman !
Bon courage !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
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Re: B110 en rade à Oman !
AFFAIRE RÉGLÉE!
Pièce, finalement commandée en France, chez Autodiesel13, et livrée par DHL !
Impossible de trouver cette pompe du filtre à gazole, à Khasab, qui est une ville très isolée sur la péninsule du Musandam !
Même DHL ne livre pas là bas, il a fallu la récupérer à Dubaï !
Merci pour vos coups de main !
Notamment JoAg et Ronan !
Thanks!
On the road again !!
Pièce, finalement commandée en France, chez Autodiesel13, et livrée par DHL !
Impossible de trouver cette pompe du filtre à gazole, à Khasab, qui est une ville très isolée sur la péninsule du Musandam !
Même DHL ne livre pas là bas, il a fallu la récupérer à Dubaï !
Merci pour vos coups de main !
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Re: B110 en rade à Oman !
Génial, bonne continuation et bonne route !!!
Cordialement, Joris.
Cordialement, Joris.
Joris
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Le camion: viewtopic.php?f=1&t=14191
La cellule: viewtopic.php?f=174&t=16266
Fait bien avec rien, fait mieux avec peut.
Re: B110 en rade à Oman !
Encore une bonne nouvelle grâce au forum
Bonne continuation à vous
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: B110 en rade à Oman !
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Re: B110 en rade à Oman !
comme je fais un peu de rangement, que je suis toujours a l'affut des infos intéressantes disséminées a droite et a gauche... et que je ne suis pas avar d'anecdotes a la con...
Raphael avait comme souvent la solution mais effectivement peut être qu'il vaut mieux le faire en 2eme.
j'ai comme ça le moteur de mon t4 qui s'est arrété a 110km/h sur l'autoroute en suede, j'ai immédiatement débrayé... puis je me suis posé la question, est ce que je m'arrete comme ça sur le bas coté ou est ce que je tente de réembrayer pour voir s'il repart dans l'elan comme ça avait souvent été le cas avant a cause de l'intermitence d'une panne d'electronique qui m'avait donné ce mauvais réflexe car il repartait toujours ainsi... bien mal m'en a pris puisqu'en relachant l'embrayage les pistons sont venus flinguer mes soupapes qui venaient de miraculeusement survivre a une rupture de courroie de distribution grace au débrayage rapide... je me console en me disant que de toutes façons, arrété sur le coté j'aurais actionné le démarreur et obtenu un résultat similaire.
après, on peut supposer que quelqu'un qui écrit sur le forum pour expliquer qu'il est en panne a de toutes façons déjà essayé de redémarrer normalement, donc Raphael avait raison dans la suite de la chronologie. n'empeche que si j'avais lu un STF sur un forum avant, ce jour là , qui sait, j'aurais peut être sauvé mon moteur ^^
donc pour STFSTF a écrit : ↑04 janv. 2020 23:36 Je ne sais pas comment est fait le moteur du B110, la dernière fois que ça m'a fait ça, sur un Transit, la distri c'était fait la malle.. Donc si jamais, le démarreur n'est peut-être pas le premier truc à actionner.. Si tu peux d'abord vérifier l'état de ta distribution avant, ce serait peut-être mieux
Raphael avait comme souvent la solution mais effectivement peut être qu'il vaut mieux le faire en 2eme.
j'ai comme ça le moteur de mon t4 qui s'est arrété a 110km/h sur l'autoroute en suede, j'ai immédiatement débrayé... puis je me suis posé la question, est ce que je m'arrete comme ça sur le bas coté ou est ce que je tente de réembrayer pour voir s'il repart dans l'elan comme ça avait souvent été le cas avant a cause de l'intermitence d'une panne d'electronique qui m'avait donné ce mauvais réflexe car il repartait toujours ainsi... bien mal m'en a pris puisqu'en relachant l'embrayage les pistons sont venus flinguer mes soupapes qui venaient de miraculeusement survivre a une rupture de courroie de distribution grace au débrayage rapide... je me console en me disant que de toutes façons, arrété sur le coté j'aurais actionné le démarreur et obtenu un résultat similaire.
après, on peut supposer que quelqu'un qui écrit sur le forum pour expliquer qu'il est en panne a de toutes façons déjà essayé de redémarrer normalement, donc Raphael avait raison dans la suite de la chronologie. n'empeche que si j'avais lu un STF sur un forum avant, ce jour là , qui sait, j'aurais peut être sauvé mon moteur ^^