comme je fais un peu de rangement, que je suis toujours a l'affut des infos intéressantes disséminées a droite et a gauche... et que je ne suis pas avar d'anecdotes a la con...
nh3 a écrit : ↑04 janv. 2020 16:03
Bonjour.
Première chose à contrôler, c'est le bon fonctionnement de l'electrovanne.
Si elle fonctionne, regarde si le gazole sort des injecteurs quand le moteur tourne au démarreur.
Bonne recherche.
STF a écrit : ↑04 janv. 2020 23:36
Je ne sais pas comment est fait le moteur du B110, la dernière fois que ça m'a fait ça, sur un Transit, la distri c'était fait la malle.. Donc si jamais, le démarreur n'est peut-être pas le premier truc à actionner.. Si tu peux d'abord vérifier l'état de ta distribution avant, ce serait peut-être mieux
donc

pour STF
Raphael avait comme souvent la solution mais effectivement peut être qu'il vaut mieux le faire en 2eme.
j'ai comme ça le moteur de mon t4 qui s'est arrété a 110km/h sur l'autoroute en suede, j'ai immédiatement débrayé... puis je me suis posé la question, est ce que je m'arrete comme ça sur le bas coté ou est ce que je tente de réembrayer pour voir s'il repart dans l'elan comme ça avait souvent été le cas avant a cause de l'intermitence d'une panne d'electronique qui m'avait donné ce mauvais réflexe car il repartait toujours ainsi... bien mal m'en a pris puisqu'en relachant l'embrayage les pistons sont venus flinguer mes soupapes qui venaient de miraculeusement survivre a une rupture de courroie de distribution grace au débrayage rapide... je me console en me disant que de toutes façons, arrété sur le coté j'aurais actionné le démarreur et obtenu un résultat similaire.
après, on peut supposer que quelqu'un qui écrit sur le forum pour expliquer qu'il est en panne a de toutes façons déjà essayé de redémarrer normalement, donc Raphael avait raison dans la suite de la chronologie. n'empeche que si j'avais lu un STF sur un forum avant, ce jour là , qui sait, j'aurais peut être sauvé mon moteur ^^