Jerem09 a écrit : ↑14 janv. 2019 21:16
salut la compagnie , je cherche a remplacer mon 300 tdi et je me dit que même si les t4 sont ultra surcoté ,
je pourrai m'y plaire tout les jours avec .
mais au quotidien ca donne quoi ?
je rebondis sur cette vieille question par ce que finalement elle est toujours d'actualité...
l'avantage effectivement d'un syncro comparé a beaucoup d'autres de nos véhicules ici est qu'il peut tout a fait être un véhicule de tous les jours voir même un véhicule urbain. on ne sent de toutes façons que très peu la différence avec sa version non syncro: seulement au fait que le rapport de boite est un tout petit peu plus court il me semble donc autant dire c'est pareil.
la chose a considérer dans ce genre de question est plutôt dans le "ultra surcoté"
c'est que d'un coté ok ils ne décote pas trop vite a la revente non plus, encore faut'il alors le revendre et pas l'emmener "au bout" car le prix de la ferraille lui reste a peu pres identique syncro ou pas.
et que donc potentiellement le coût kilométrique n'est pas le même...qu'un véhicule moins recherché...par ce que de toutes façons les T4 cotent toujours haut syncro ou pas.
donc la question a se poser est effectivement : quel sera le pourcentage d'utilisation du véhicule pour ce pour lequel il est conçu et plus cher: faire de la route glissante ou hors la route, trimballer des grands trucs ou dormir dedans...
je n'ai pas acheté de voiture classique depuis très très très longtemps donc pour moi la question ne s'est pas reposée depuis longtemps, mais j'ai usé 2 syncros là ou des non syncros auraient fait l'affaire pareil (beaucoup de ville et d'autoroute)
et je continue a penser fourgon, là ou ces dernieres années a part trimballer des trucs inutiles dedans , une simple voiture aurait probablement suffit et eu été aussi plus facile a garer en ville.
voilà je pense que même si l'intéressé de départ est maintenant loin de ces préoccupations, le lecteur de passage pourra toujours trouver a se poser des questions a défaut d'avoir des réponses toutes faites.
(un 300tdi n'était pas plus un véhicule urbain donc c'était sans doutes pas déconnant sauf si l'usage entrait dans le même champs que ce que j'ai décris)