un t4 syncro pour tout les jours ?
un t4 syncro pour tout les jours ?
salut la compagnie , je cherche a remplacer mon 300 tdi et je me dit que même si les t4 sont ultra surcoté ,
je pourrai m'y plaire tout les jours avec .
mais au quotidien ca donne quoi ?
je pourrai m'y plaire tout les jours avec .
mais au quotidien ca donne quoi ?
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Effectivement, ils coutent un bras de nos jours sur le marché de l’occasion
Ensuite c’est fiable, préférer le moteur ACV 102 cv ou mieux encore l’AXL de 151cv mais ce dernier n’est pas d’origine ‘’de Memoire’’ dans le syncro, ceci dit, une légère reprogrammation sur le 102 cv lui donne des ailes
Pour avoir eu un t4 syncro, c’est un véhicule avec lequel tu avales les kms sans fatigue et sa partie arrière est suffisamment spacieuse pour un aménagement, perso, c’etait Un multivan légèrement personnalisé que tu peux voir au début de ma présentation
Ensuite c’est fiable, préférer le moteur ACV 102 cv ou mieux encore l’AXL de 151cv mais ce dernier n’est pas d’origine ‘’de Memoire’’ dans le syncro, ceci dit, une légère reprogrammation sur le 102 cv lui donne des ailes
Pour avoir eu un t4 syncro, c’est un véhicule avec lequel tu avales les kms sans fatigue et sa partie arrière est suffisamment spacieuse pour un aménagement, perso, c’etait Un multivan légèrement personnalisé que tu peux voir au début de ma présentation
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Un collègue a fait reprogue un 102cv en 130 et il est super content du resultat ,
En revanche il n'y en as pas beaucoup a vendre et quasiment aucun préparer ,
En revanche il n'y en as pas beaucoup a vendre et quasiment aucun préparer ,
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Il faut être patient pour les machines dont l’offre est inférieur à la demande, et les syncro en font parties.
Ensuite, un multivan a déjà la banquette lit, une petite table rabattable et reste la bonne base pour rouler de 5 à 7 personnes avec une conso très acceptable, le californien reste hors de prix mais prêt à camper .
Qu’entends Tu par ‘’aucun préparé’’
Ensuite, un multivan a déjà la banquette lit, une petite table rabattable et reste la bonne base pour rouler de 5 à 7 personnes avec une conso très acceptable, le californien reste hors de prix mais prêt à camper .
Qu’entends Tu par ‘’aucun préparé’’
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Oui je reste à fouiner avec l’espoir de trouver LA bonne affaire .
Et quand au fait d’en trouvé un déjà équipé, j’etait sur un ski de protection, un snorkel écran.... mais ça je verrai plus tard
Et quand au fait d’en trouvé un déjà équipé, j’etait sur un ski de protection, un snorkel écran.... mais ça je verrai plus tard
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Seikel vend/fait quelques accessoires
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Yes merci je vais jeter un œil.kaya29 a écrit :Seikel vend/fait quelques accessoires
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Salut,
y'à celui en Ariège depuis pas mal de temps, à voir il est peut être bien...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1541435275.htm/
La priorité sur les T4 c'est vérifié la corrosion (bas de porte, ailes, longeron Av et Sous parechoc AR), sur le moteur ACV (102cv) présent sur les syncro ya rarement de problèmes en dessous de 350 000km. et inutile de les reprogrammer...le 151cv n'existe pas en syncro. En ce qui concerne la préparation Seikel c'est assez onéreux pour rajouter un peu de garde au sol..Franchement pour en avoir eu plusieurs ça passe déjà bien partout et au quotidien c'est comme une voiture ! Pas aussi à l'aise que le T3 en off-road mais Top sur la neige. Certains on l'option blocage de diff AR ..mais pas tous.
Voilà hésites pas si tu as des questions
@+
Guiff
y'à celui en Ariège depuis pas mal de temps, à voir il est peut être bien...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1541435275.htm/
La priorité sur les T4 c'est vérifié la corrosion (bas de porte, ailes, longeron Av et Sous parechoc AR), sur le moteur ACV (102cv) présent sur les syncro ya rarement de problèmes en dessous de 350 000km. et inutile de les reprogrammer...le 151cv n'existe pas en syncro. En ce qui concerne la préparation Seikel c'est assez onéreux pour rajouter un peu de garde au sol..Franchement pour en avoir eu plusieurs ça passe déjà bien partout et au quotidien c'est comme une voiture ! Pas aussi à l'aise que le T3 en off-road mais Top sur la neige. Certains on l'option blocage de diff AR ..mais pas tous.
Voilà hésites pas si tu as des questions
@+
Guiff
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Je sais que tu n'es pas à coté, mais si tu galère trop à trouver en France, jette un œil coté Helvétie, beaucoup de 4x4 en circulation (à la montée c'est ça ou les chaînes sur pleins de route dés qu'elles sont enneigées..) pas mal de motorisation essence, mais les mazout se trouvent aussi.
Un membre suisse pourra peut-être y passer, j'y vais aussi de temps en temps
Tu peux regarder Anibis.ch, petitesannonces.ch, ricardo,.....
En ce moment, le franc suisse est bas, alors profite
Un membre suisse pourra peut-être y passer, j'y vais aussi de temps en temps
Tu peux regarder Anibis.ch, petitesannonces.ch, ricardo,.....
En ce moment, le franc suisse est bas, alors profite
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Celui en Ariège n’est que un80cv et pour moic’est Pas assez du tout
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
powaa le truc...80ch (ou même 102ch ) 2.1t a vide, a 7 ou 8 la dedans avec la clim enclenché...la 3em souvent, la 4em en descente...la 5em tu en rêve...y a une boite 5 la dessus a moins ?? ....hé hé...
en 4x4 au au pied d'une petite bute tu transpire tout ce que t'a..
en 4x4 au au pied d'une petite bute tu transpire tout ce que t'a..
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Le 102 cv va déjà bien, perso j’avais une rehausse et des pneus de plus gros diamètres, la boite du syncro étant plus courte çà ne me gênait pas
Un franchissement en douceur pouvait éventuellement mettre l’embrayage à rude épreuve dans des cas extrêmes, ceci dit c’est pas un T3
Un franchissement en douceur pouvait éventuellement mettre l’embrayage à rude épreuve dans des cas extrêmes, ceci dit c’est pas un T3
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
Oui je l'ai appelé aussi, c'est bizarre qu'il est oubliè de noter ce petit détail dans l'annonce... on se demande pourkoi !!Jerem09 a écrit :Celui en Ariège n’est que un80cv et pour moic’est Pas assez du tout
Le 77cv atmo c'est même pas la peine...surtout en version syncro
Pour répondre à com09 le 102cv tire vraiment bien surtout en version syncro, avec celui que j'avais à l'époque j'ai fais bordeaux/toulouse chargé à ras lagueule avec notamment deux treuil énorme d'unimog et plein d'autres trucs super et bien lourds ! et il a pas bronché..130 tout le long ! Quand je vois la différence avec le sprinter 311 4X4 que je viens d'acheter...et qui est vide..je pleure mon syncro !!!
Re: un t4 syncro pour tout les jours ?
certes certes... mais faut faire atention au ressenti sur les vehicules, rouler a 130 sur autoroute est a la portée de n'importe quel caisse... mais dans le cas de figure que je cite, qui n'est pas loin d'une utilisation lambda bin les 250nm de couple ils s'ecroule vite fait....même si s'est honorable pour un 2.5L... qui d'ailleurs, fait a peine mieux qu'un sofim de... 90ch qui n'a pas d'echangeur thermique lui...
un pote vient d'en acheter un, s'est veau, il a bidouiller la pompe avec un pompe de golf 110 ou 'chai pas quel connerie, ça tire mieux mais ça fume....
un pote vient d'en acheter un, s'est veau, il a bidouiller la pompe avec un pompe de golf 110 ou 'chai pas quel connerie, ça tire mieux mais ça fume....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L