J’ouvre un nouveau sujet à propos du pont avant, je n’ai pas trouvé d’autres sujets traitant de cela...
Bon ben voilà ce que je pensais être un roulement de roue s’avère être un problème dans le pont avant... après avoir changé le roulement, un bruit dans la transmission avant quand j’enclenche le 4x4...
Après mûre réflexion, je me lance dans le démontage ce matin. La dépose du pont avant n’a pas l’air compliquée.
J’ai donc dépose le train avant (cf les tutos de DorianFournier sur les roulements et les cardans).
Pour changer les roulements j’avais investi dans une clé à choc (1700nm... après en avoir essayé deux autres).
Concernant le pont avant tout est à peu près accessible à la clé à choc, ça aide pas mal.
J’ai même déposé les cardans avec, force réglée au minimum. Il faut un embout Type Allen de 8mm et une rallonge magnuson. Attention à ne pas foirer une vis !!!
Il semble qu’il faille déposer la barre de torsion qui relie les deux triangles de suspension inférieurs pour tirer le pont. Donc... les triangles aussi... j’ai les silent bloc en stock, j’en profiterai.
(

D’après mes infos le pont pèse 56 kg, attention je suis couché sous le camion, fait pas de le prendre sur la figure... il y a un support dont je ne suis pas sûr de l’existence : son emplacement logique serai derrière la colonne de direction...
Une fois déposé je compte l’ouvrir pour ausculter. Je pense qu’il manque des dents à un ou des engrenages. J’espère que Mercedes détaille les pièces.
[img][/ img] Sinon je vais chercher le pont avant dont le numéro est :
A9013300805
Ou
A9013301205
Il y a un un numéro sur la tulipe : 6013532710 34:7
Je pense que c’est le rapport de réduction.
J’ai vu des ponts avant d’occasion sur eBay.de mais ce rapport n’est pas le même... est ce important ?
Si vous avez des infos concernant la dépose, l’ouverture, les pièces détachées, les bêtises à ne pas faire, dites le moi !
Ou bien si quelqu’un à du stock...
Merci à tous pour votre collaboration,j’espère pouvoir donner un coup de main à ceux qui auraient besoin.
A bientôt
Sprintvigne