Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
- simca1200scoupe
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37
Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonsoir a tous !
Je veut dire bonsoir et me presenter....je m'excuse pour mon francais mauvais mais c'est plus que 30 ans quand je l'ait apprit et j'ai oublie beaucoup (surtout les accent....)
Alors:
je m'appelle Hardy, ne en 1969, je suis ingenieur automotive et je sius collectionneuer de vehicule francaise depuis très lange (oui, j'ai une Simca 1200s coupe...) et j'habite dans la region de la Sarre, a cote du Luxembourg et le departement 57.
Nous avons achete un Renault 85.150 4x4 CCF 2000 (année 1988 avec 33000 km...comme neuf !) avec une Carosserie Brevet. Il a été au departement 01 dans un petit village (Petit Amendement) a cote de Bourg-en-Bresse et il a recu une nouvelle cabine six places en 2005 (pourqoui ? je ne sait pas mais il est ne avec la cabine 4 places et 4 portes....j'ai son carnet de bord et tout le documenations sauf pourquoi il a recu une nouvelle cabin) et il est "en retraite" depuis juillet 2018 et depuis 2 semaines, il est un "camoin classique" en Allemagne (numero avec un "H" comme historique...)
Je connais les CCF depuis plus que 30 ans parce-que je fais des voyages en Corse depuis 1981......et j'ai toujours cru que ca serait un camoin 4x4 pour moi
j'a i recu tout l'equipment pompiers avec et nous sommes en train de demonter tout pour mettre une cabine au-dessus...c'est legal et possible en Allemagne car la cabine est "un charge"
Au moment, j'ai deux problèmes et il serait très gentille si je trouverais de l'aide....merci d'avance pour votre aide !!!!!
1. Je ne peut pas basculer la cabine.....j'ai le cric hydraulique a droit et a cote le levier qu'il faut (je crois) lever pour ouvrir le verrou...mais il n'ouvre pas. La cabine se leve 1-2 cm si je pompe mais après ca - fini (on ecoute que le système hydraulique dis "pression maxi") - quoi faire ????
2. Ou est-ce que je peut recevoir des manuel de reparation et une liste de pièces d'etachee ? Chez nous, le service camoin Renault est une garnde catastrophe et oui, je suis d'accord de payer si je peut recevoir des documentations qui sont pour mon camion !!!!
Merci beaucoup pour votre aide......et encoore une fois, pardonnez mon mauvais francais - parler, ca marche mieux
Salutations cordiale de la Sarre
Hardy
Je veut dire bonsoir et me presenter....je m'excuse pour mon francais mauvais mais c'est plus que 30 ans quand je l'ait apprit et j'ai oublie beaucoup (surtout les accent....)
Alors:
je m'appelle Hardy, ne en 1969, je suis ingenieur automotive et je sius collectionneuer de vehicule francaise depuis très lange (oui, j'ai une Simca 1200s coupe...) et j'habite dans la region de la Sarre, a cote du Luxembourg et le departement 57.
Nous avons achete un Renault 85.150 4x4 CCF 2000 (année 1988 avec 33000 km...comme neuf !) avec une Carosserie Brevet. Il a été au departement 01 dans un petit village (Petit Amendement) a cote de Bourg-en-Bresse et il a recu une nouvelle cabine six places en 2005 (pourqoui ? je ne sait pas mais il est ne avec la cabine 4 places et 4 portes....j'ai son carnet de bord et tout le documenations sauf pourquoi il a recu une nouvelle cabin) et il est "en retraite" depuis juillet 2018 et depuis 2 semaines, il est un "camoin classique" en Allemagne (numero avec un "H" comme historique...)
Je connais les CCF depuis plus que 30 ans parce-que je fais des voyages en Corse depuis 1981......et j'ai toujours cru que ca serait un camoin 4x4 pour moi
j'a i recu tout l'equipment pompiers avec et nous sommes en train de demonter tout pour mettre une cabine au-dessus...c'est legal et possible en Allemagne car la cabine est "un charge"
Au moment, j'ai deux problèmes et il serait très gentille si je trouverais de l'aide....merci d'avance pour votre aide !!!!!
1. Je ne peut pas basculer la cabine.....j'ai le cric hydraulique a droit et a cote le levier qu'il faut (je crois) lever pour ouvrir le verrou...mais il n'ouvre pas. La cabine se leve 1-2 cm si je pompe mais après ca - fini (on ecoute que le système hydraulique dis "pression maxi") - quoi faire ????
2. Ou est-ce que je peut recevoir des manuel de reparation et une liste de pièces d'etachee ? Chez nous, le service camoin Renault est une garnde catastrophe et oui, je suis d'accord de payer si je peut recevoir des documentations qui sont pour mon camion !!!!
Merci beaucoup pour votre aide......et encoore une fois, pardonnez mon mauvais francais - parler, ca marche mieux
Salutations cordiale de la Sarre
Hardy
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonsoir et Hardy
Quelques avantages pour toi par rapport à la législation française et c'est un grand plus.
Les spécialistes ne tarderont sans doute pas à répondre à tes questions...
Pas de souci pour ton français qui est très bien...
Quelques avantages pour toi par rapport à la législation française et c'est un grand plus.
Les spécialistes ne tarderont sans doute pas à répondre à tes questions...
Pas de souci pour ton français qui est très bien...
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bienvenue voisin allemand.
Je ne peux pas t'aider sur ça personnellement.
Mais je peux déjà de dire bienvenue
Je ne peux pas t'aider sur ça personnellement.
Mais je peux déjà de dire bienvenue
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonsoir et Bienvenue!!!
Met des photos de ton camion !
Merci
Met des photos de ton camion !
Merci
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
tu as une cabine 4 places comme moi?????
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Salut et
Je regarderai demain, je n’ai pas mon ordi sous la main.
Intéressant l’histoire de la cabine.
1988 - 85/150 c’est un JP1A.- 28 !? C’est indiqué sur la carte grise.
Xavier
Je regarderai demain, je n’ai pas mon ordi sous la main.
Intéressant l’histoire de la cabine.
1988 - 85/150 c’est un JP1A.- 28 !? C’est indiqué sur la carte grise.
Xavier
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Le forum est internationalement connu !!
c'est bizarre cette affaire de levier, il y a eu un post là dessus récemment, non ?
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
et merci de l’effort pour écrire notre langue tu te débrouilles mieux que certains (français)
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- simca1200scoupe
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonsoir a tous
merci beaucoup pour votre bienvenu et pour être gentille avec mon francaitt
J'aimerais bien ajuter des images du camoin mais....comment ca fonctionne ???? je l'ai pas encore compris....insere une image ne fonctionne pas !
Regardons le problème du basculement de la cabine:
j'ai pas un verin pour le verrou qui devrait ouvrir automatique avant que la cabine se bouge...j'ai un levier que je doit monter pour ouvrir le verrou et descentre pour ouvrir le crochet..si j'ai compris ca juste
Merci d'avance pourt votre aide et salutations cordiale de la Sarre
Hardy
merci beaucoup pour votre bienvenu et pour être gentille avec mon francaitt
J'aimerais bien ajuter des images du camoin mais....comment ca fonctionne ???? je l'ai pas encore compris....insere une image ne fonctionne pas !
Regardons le problème du basculement de la cabine:
j'ai pas un verin pour le verrou qui devrait ouvrir automatique avant que la cabine se bouge...j'ai un levier que je doit monter pour ouvrir le verrou et descentre pour ouvrir le crochet..si j'ai compris ca juste
Merci d'avance pourt votre aide et salutations cordiale de la Sarre
Hardy
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- simca1200scoupe
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonjour a tous !
Alors, premier bon message:
J'ai arrivé a bsaculer la cabine.....après avoir remplir de l'huile dans le système hydraulique (du Dextron 3 = ATF, c'etait correct ?) et avec un pet de l'aide par main, le verrou a ouvert, mais tout a été très sec - peut-être que c'etait aussi une raison.
Message pas bon après avoir basculer la cabine:
après le frein moteur, il y a un tuyau conique qui monte das le tuyau horizontale....ce tuyau conique se bouge dadans (pas de joint !) et c'est fuir comme on peut voir
j'ai auqune idée comment ca devrait être si monte correctement.....voir photo svp et donnez vos idees, merci d'avance !
Alors, premier bon message:
J'ai arrivé a bsaculer la cabine.....après avoir remplir de l'huile dans le système hydraulique (du Dextron 3 = ATF, c'etait correct ?) et avec un pet de l'aide par main, le verrou a ouvert, mais tout a été très sec - peut-être que c'etait aussi une raison.
Message pas bon après avoir basculer la cabine:
après le frein moteur, il y a un tuyau conique qui monte das le tuyau horizontale....ce tuyau conique se bouge dadans (pas de joint !) et c'est fuir comme on peut voir
j'ai auqune idée comment ca devrait être si monte correctement.....voir photo svp et donnez vos idees, merci d'avance !
- simca1200scoupe
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Et j'ai promis des photos - les voila et oui, il a l'empattemet de 2,85 m C'est a dire il est un "28"........longeur totale est 5,7 m avec le treuil electrique Ramsey 3,5 to, largeur est 2.27 m, poids avec l'equipement pompier 5,8 to
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Bonjour, tu as une cabine avec la petite vitre en plus dommage tu perds 20cm environ pour ta cellule !!!
tu as des photos de l 'intérieur avec ton arceau!!! (les tubes)
Merci!
tu as des photos de l 'intérieur avec ton arceau!!! (les tubes)
Merci!
- simca1200scoupe
- Pignonnier
- Reactions :
- Messages : 30
- Enregistré le : 03 nov. 2018 18:37
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
@pic bois 25:
Bonjour,
t'a raison MAIS: nous avons place au fond pour les jambes comme une Mercedes 600 Pullman (ou bien la Déessee de Charles de Gaulle) et on a l'idée de mettre une box frigo Engel la et l'utilise aussi pour une box pour les chiens...nous en avons deux et la jeune est un levrier (un Saluki) c'est a dire elle a des jambes longues et a besoin beaucoup de places...et nous avons 6 places assise dans la carte grise !
L'arceau - c'est Paris- Dakar Salutations cordiale de la Sarre
Hardy
Bonjour,
t'a raison MAIS: nous avons place au fond pour les jambes comme une Mercedes 600 Pullman (ou bien la Déessee de Charles de Gaulle) et on a l'idée de mettre une box frigo Engel la et l'utilise aussi pour une box pour les chiens...nous en avons deux et la jeune est un levrier (un Saluki) c'est a dire elle a des jambes longues et a besoin beaucoup de places...et nous avons 6 places assise dans la carte grise !
L'arceau - c'est Paris- Dakar Salutations cordiale de la Sarre
Hardy
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Salut !!!
Tu as la cabine que je recherche !!!!!!
Bref, c'est un montage très rare... pour l'echappement... ou alors il faut voir celui des cabine profondes (4/5 places) comme le cam de Sylvain1983 et Pic bois 25... ceux qui ont l'echappement qui va directement vers le haut....
@+
Xavier.
Tu as la cabine que je recherche !!!!!!
Bref, c'est un montage très rare... pour l'echappement... ou alors il faut voir celui des cabine profondes (4/5 places) comme le cam de Sylvain1983 et Pic bois 25... ceux qui ont l'echappement qui va directement vers le haut....
@+
Xavier.
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
super ton arceau Hardy!!! et moi je n'ai pas beaucoup de plage derrière mais ça va être la couchette pour 1 seul chien(Berger belge Groenendael)
il est sympa ton petit camion
il est sympa ton petit camion
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Salut Xavier! il veut savoir quoi sur mon échappement ?
- Famille Cromagnon
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2484
- Enregistré le : 12 juil. 2011 19:42
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Salut à touspic bois 25 a écrit :Salut Xavier! il veut savoir quoi sur mon échappement ?
Il voudrait juste savoir comment il est fixé et où il passe....
Une tite photo lui donnerait sans doute pas mal d'indications....
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 30 août 2017 09:23
Re: Un Renault CCF 2000 Double- Cab...en Allemagne !
Salut les Croms!!! si vous n' existiez pas il faudrait vous inventer!!!!