Mon MAn 12-192 FA 4x4 permanent vient de passer le contrôle technique mais j'ai eu quelques frayeurs et voici pourquoi:
Le centre de contrôle n'avait que des simples rouleaux.
Je leur fait remarquer que c'est un 4x4 permanent et que ca va poser problème (je pense... N'étant pas expert en mécanique, je ne sais pas comment fonctionnent les boites, notamment au point mort).
Il me disent que ca ne posera pas de soucis, qu'ils font régulierement des Unimogs et qu'il n'y a jamais eu de problème.
Ils me disent que les boites de transfert se désaccouplent automatiquement au point mort (

Ils lancent le test des freins (ça doit correspondre à quelques dizaines de metres pas plus).
L'essieu hors rouleau de bouge pas d'un poil (ça me rassure mais devrais-je être rassuré?).
En rentrant je regarde sur internet et je pose la question à un ami qui me dit que pour les 4x4 permanent léger, ils utilisent normalement des rouleaux fous mobiles...
Du coup je reflippe.
Qui peut me dire si j'ai abîmé ma boite de transfert?