OM 352 ou 366 ?
Re: OM 352 ou 366 ?
bonjour
voici la réponse
cordialement
voici la réponse
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
- nh3
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Re: OM 352 ou 366 ?
Le 366 est homologué en France car il est une évolution du 352.
J'ai eu 2 véhicules avec ce moteur et c'est pas mes meilleurs souvenirs.
De mémoire sur le 352 la boîte à vitesse est montée sans silent bloc, c'est le moteur qui la tient et sur le 366 c'est un montage classique 2 sur le moteur et un sur la boîte.
Raphaël.
J'ai eu 2 véhicules avec ce moteur et c'est pas mes meilleurs souvenirs.
De mémoire sur le 352 la boîte à vitesse est montée sans silent bloc, c'est le moteur qui la tient et sur le 366 c'est un montage classique 2 sur le moteur et un sur la boîte.
Raphaël.
Re: OM 352 ou 366 ?
BJr si je peux me permettre sur la doc proposée par Bourgeois il y a une erreur : la photo n’est pas celle d’un OM366 comme le stipule la légende car on voit bien qu’il n’y a que 4 cylindres alors que le 366 est un 6 cyl!!



"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: OM 352 ou 366 ?
Bonjour a tous.
Ça dépends sur quel véhicule...
Sur les Unimog 1300L, effectivement le OM366 n'est pas homologable.
Pour ce qui est des silent bloc de noite, dans tous les cas, sur les Unimogs la boite est séparer du moteur. ( liaison par arbre )
Bruno
Ça dépends sur quel véhicule...
Sur les Unimog 1300L, effectivement le OM366 n'est pas homologable.
Pour ce qui est des silent bloc de noite, dans tous les cas, sur les Unimogs la boite est séparer du moteur. ( liaison par arbre )
Bruno
Re: OM 352 ou 366 ?
BONJOUR
je m'aperçois qu'il y des critiqueurs mais avant il faudrait donner les preuves de vos dires ( compétences)
je donne et je fournis
donc avant de dire veuillez vous renseigner
cordialement
je m'aperçois qu'il y des critiqueurs mais avant il faudrait donner les preuves de vos dires ( compétences)
je donne et je fournis
donc avant de dire veuillez vous renseigner
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: OM 352 ou 366 ?
Salut
Je peux te confirmer que normalement, les 1300L avec OM366 ne sont pas homologables en France.
Par contre une fois homologué avec un OM352, tu peux effectivement monter un Om366 dedans, je ne pense pas qu'au CT ils s'en apercoivent...
Maintenant, ca reste "interdit", mais chacun fais comme il souhaite.
Bruno
Je peux te confirmer que normalement, les 1300L avec OM366 ne sont pas homologables en France.
Par contre une fois homologué avec un OM352, tu peux effectivement monter un Om366 dedans, je ne pense pas qu'au CT ils s'en apercoivent...
Maintenant, ca reste "interdit", mais chacun fais comme il souhaite.
Bruno
Re: OM 352 ou 366 ?
bourgeois a écrit :BONJOUR
je m'aperçois qu'il y des critiqueurs mais avant il faudrait donner les preuves de vos dires ( compétences)
je donne et je fournis
donc avant de dire veuillez vous renseigner
cordialement


Et puis je n’ai pas critiqué juste fait une remarque

Tu aurais pu aussi te tromper

Pas beaucoup d indulgence

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Re: OM 352 ou 366 ?
Bonsoir
Je pense avoir compris ce que tu cherches
C’est de savoir le type de véhicule qui dispose d’un moteur homologue en France
Je dirais que pour une voiture relativement facile
Pour un camion ci joint copie d’un document d'après ce document il existe un OM 352 en 170 Cv
Pour un Unimog c’est plus difficile
J’ai eu un 911 en emp 3.6 j’avais fait la demande de rallongement en 4.2 que j’avais eu
Toute demande se fait avec le N° de châssis qui doit avoir 17 caractères et avant 1974 attention
Pour faire simple tu cherches tu demandes le ou les N° de châssis et tu te renseigne chez MB poids lourds avec un cadeau cela marche très bien Cordialement
Je pense avoir compris ce que tu cherches
C’est de savoir le type de véhicule qui dispose d’un moteur homologue en France
Je dirais que pour une voiture relativement facile
Pour un camion ci joint copie d’un document d'après ce document il existe un OM 352 en 170 Cv
Pour un Unimog c’est plus difficile
J’ai eu un 911 en emp 3.6 j’avais fait la demande de rallongement en 4.2 que j’avais eu
Toute demande se fait avec le N° de châssis qui doit avoir 17 caractères et avant 1974 attention
Pour faire simple tu cherches tu demandes le ou les N° de châssis et tu te renseigne chez MB poids lourds avec un cadeau cela marche très bien Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
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Re: OM 352 ou 366 ?
Bonjour.
Je ne suis pas un spécialiste des unimog, je suis surpris de lire que le 366 n'est pas été homologué dans l'unimog alors qu'il l'est dans les camions 4x2 !
Voici une annonce sur le boncoin avec un 366 .
Je ne mets la parole de personne en doute!
Je ne suis pas un spécialiste des unimog, je suis surpris de lire que le 366 n'est pas été homologué dans l'unimog alors qu'il l'est dans les camions 4x2 !
Voici une annonce sur le boncoin avec un 366 .
Je ne mets la parole de personne en doute!
Re: OM 352 ou 366 ?
Salut
On n'a jamais dis que les unimog ne sont pas homologables avec un 366.
C'est les 1300L qui ne le sont pas.
La c'est un 1550L.
Bruno
On n'a jamais dis que les unimog ne sont pas homologables avec un 366.
C'est les 1300L qui ne le sont pas.
La c'est un 1550L.
Bruno