c'est un sujet qui est de plus en plus débattu ces derniers temps: fourgon classique monocoque à motricité renforcée ou à châssis porteur et plus tout terrain que routier....
Bruno y est peut être pour quelque chose...j'avais il y a longtemps déjà initié un post pour aborder ce sujet "nos véhicules sont ils bien adaptés à l'usage"
et bien sur il y a autant de réponses que d'utilisateurs et d'usages...tout dépend du ou des pays dans lesquels vous envisagez de rouler...
moi même je n'ai pas choisi mon camps
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
demain je vais chercher mon syncro...
je crois qu'on manque de membres avec iveco double cab pour se rendre compte de ce qu'on peut en faire de bien mais je dirais...à priori la même chose qu'avec un bremach double cab...non?
il y a bien des fourgons avec plus de 3 places assises mais il faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de place...sauf à tomber sur un (trop rare) châssis long
petite comparaison avec ce qui c'est vu du même genre
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article181
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article42
euhhh tu hésites encore?
bon si t'es pas allé le voir quand je rentre demain...c'est moi qui y vais
tu débardes ton bois avec...ça te laisse le temps de réfléchir aux possibilité et tu le revends le prix que tu l'as acheté si tu pars sur autre chose finalement...
essaies juste de vérifier un minimum que tout est dans les regles.... qu'il ne fume pas outre mesure (ça fume toujours au démarrage à froid un sofim)
évidement l'idéal serait de pouvoir le tester en 4x4...moi j'enclencherai les moyeux avant juste pour voir s'il n'y a pas de bruits suspects quand l'essieu avant entraine la sortie du transfert... le carter semble intact, que peux tu trouver dedans? une chaine cassée? j'en doute : le carter serait explosé...il n'y a ni visco ni différentiel dedans...je vois pas ou serait le problème en fait...qu'il soit vide
![Neutral :|](./images/smilies/icon_neutral.gif)
j'en doute et même ça ça justifierai pas le prix à mon avis...
perso le truc du toit c'est du pain béni pour l'acheteur: visiblement il a eu une réhausse qui s'est fait exploser et a enfoncé le toit...merveilleux si le vendeur pense que ça en réduit la valeur.
bon allez j'arrète là il faut contrebalancer: on veut des avis de mise en garde maintenant
Pascal
Pascal