avis sur iveco double cabine 4x4

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

bonjour
j'ai vu sur le net un iveco double cabine 4x4 avec 52000 km au compteur et pour pas cher... vous allez me dire pourquoi tu ne files pas l'acheter plutôt que de rester là à papoter... bref tout le monde a accès au bon coin et s'il doit partir avant que je ne le vois et bien tant pis, je ne suis de toute maniere pas dans l'urgence...mais il a un soucis sur ce bahut c'est qu'on lui a changer sa cabine, sans faire passer le commandes de boite de transfert ??????????? comment peut on faire cela,????? quand le vendeur vous dit un ou deux trous les leviers et HOP, j'ai du mal à croire qu'il ne l'ai pas fait avant...il est dans le 77, 120 bornes de la maison.... mais comme je ne crois plus depuis longtemps à la super bonne affaire qu'il ne faut absolument pas louper, je suis un peu comme un couillon, à me poser la question j'y vais, j'y vais pas.. il y at'il des experts pres de brie en seine et marne ? le vendeur ne sait pas me dire s'il y a un intercooler, si c'est un 2,5 ou un 2,8, ce qui a été fait sur le moteur...
une photo de mes ennuis du jour..Image
Modifié en dernier par thethe51 le 15 déc. 2008 16:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

bon quelques autres photo en vrac.. je suis un peu refroidi par la bosse sur le toit mais c'est plutôt les commandes du passage en 4x4 qui me géne et aussi que ce véhicule a changé de main il y a pas si longtemps que ça... le CT du mois d'aout etait à un autre nom.... le châssis a l'air propre et le moteur aussi... le radiateur a l'air petit (2,5l?) comment fait on pour reconnaitre le 2,5 du 2,8... est ce compliquer de remonter ces fichues commandes?
Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 718640.jpg

Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 692874.jpg

Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 311059.jpg

Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 076647.jpg

Image
http://iplmag.dyndns.org/photoup/images ... 612069.jpg

si c'est une bonne affaire elle va me passer sous le nez avec toutes les bonnes infos que je donnes
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

ça m'intrigue ton histoire thierry...dommage que je dois descendre dans les alpes demain...

Pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :
Messages : 3246
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par Bruno Jordan »

Salut,

Je dirais passage de 2l5 à 2l8 en 96 mais pas sûr.
Je pense que les blocs-moteurs sont identiques peut-être une différence dans les
accessoires.
La cylindrée n'est elle pas indiquée sur le carte grise?
Le remontage de la commande BT n'est pas compliquée comme il dit juste un trou dans le plancher de la cabine.

Bruno
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

franchement...à ce prix là tu t'en fou si c'est un 2,5 ou un 2,8...va le voir...normalement c'est un 2l8 je pense vu l'année non?
par contre: évident: comme c'est pas la cabine d'origine c'est peut être pas le compteur d'origine non plus :mrgreen:
et d'ailleurs pourquoi lui mettre une cabine en mauvais état...sinon si celle d'origine était encore en plus mauvais état... :roll:
l'origine a du être accidenté...le problème des leviers non présents est que celà t'empèche de controler le bon fonctionnement du transfert qui est la pièce la plus cher dans l'histoire...commode pour disssimuler un problème...sinon éffectivement si le vendeur a le reste de la tripaille ça doit pas être un gros problème de les remettre en place...mais vérifie que sur les papiers d'origine le véhicule est bien un double cabine benne avec le nombre de places carte grise qui va bien car sinon rien ne prouve que ce n'était pas un fourgon ou autre avant ça...

pascal
Avatar du membre
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :
Messages : 3246
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par Bruno Jordan »

A mon avis le châssis a été repeint.
ivéco.jpg
Image
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

élémentaire mon cher Watson...euh Bruno :wink: bien vu...celà ne réduit cependant pas l'intéret potentiel du véhicule...le tiens est repeint aussi :mrgreen:

par contre il me parrait difficile de dire si c'est un 2,5 ou 2,8 sans les numéros moteurs sauf à se fier à l'année d'origine...mais là encore...est ce bien important?

non le truc qui me dérangerait plus c'est le kilométrage s'il n'est pas justifié par un carnet d'entretien ou autres marques de dernière vidange ou distrib...ce qui serait surprenant vu le kilométrage mais le miens a eu la distrib refaite à 50 000 alors pourquoi pas?

Pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

c'est bien tout ces petits détails qui me font douter.... le fait de ne pas pouvoit tester la boite de transfert...la double cabine neuve... le kilométrage ....le prix ridicule.... bonne affaire ou source d'ennuis?

je me souviens avoir été essayé il y a 2 ou 3 ans un breamach pas cher.... je l'avais laissé là ou je l'avais vu... :wink: ... de toute manière , c'est clair qu'il n'est pas neuf :mrgreen:
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

moi j'ai surtout un doute sur le kilométrage...après c'est sur que si c'est 50 000km en première courte tout le temps ça doit user quand même mais ce ne semble pas avoir été le cas s'ils n'étaient pas pressé de remonter les leviers...sauf qu'il y a des chances que ce véhicule ait plus d'une vie en fait...il n'est pas dit que le proprio précédent ne l'a pas lui utilisé intensivement en 4x4...enfin le transfert ne montre pas de traces de fuites ...juste pour te donner une idée: nous sommes allé jusqu'à Poitier voir l'épave d'un iveco 4x4 accidenté vendue 4000euros...avec 140 000km si je me souviens bien...et on s'est taté pour l'acheter...
visiblement ce n'est pas celui ci d'après les photos du soubassement mais enfin...moi c'est le fait qu'il soit double cabine et benne qui le rend moins attractif à mes yeux car j'en ai déjà un dans ce cas et les formalités pour passer en cellule et patati et patata et le fait que nous ne soyons que 2 ne justifierai pas de se lancer dans l'aventure...par contre quelqun qui cherche un double cab justement parcequ'ils sont plus de 3...je pense que ce véhicule mérite qu'on s'y intéresse de pres compte tenu du prix...mais vérifier que la carte grise est conforme et que le numéro correspond à celui frappé sur le longeron (avant droit il me semble)
le reste à l'air propre pour ce qu'on peut juger avec des photos...penser aussi qu'il n'y a aucune garantie qu'Iveco accepte un passage cellule cabine...il y a un autre cas sur le forum en ce moment...

le petit pepin du toit c'est vraiement rien...j'ai acheté 2 véhicules avec le toit complètement détruit (portique de hauteur) perso un peu de fibre et c'est parti je m'en fout aussi de l'aspect et j'aime bien les véhicules accidentés.. :mrgreen: comme ça j'ai pas a y faire attention non plus :wink:

enfin...et là ça regarde chacun mais...perso j'appellerai pas pour avoir des infos car il est inutile que trops de personnes montrent leur intéret pour le véhicule mais essaie de prendre une décision rapide d'aller le voir ou non pour que les autres éventuellement intéressés puissent faire les démarchent si tu te déclares non intéressé... certains n'attendront peut être pas mais bon .


pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

nous on voyage à 3 et j'espère à 4 et plus dans les années à venir..... bref le double cabine est intéressant pour le nombre de place moins pour l'aspect pratqiue d'un fourgon....
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

toujour le problème de la limite des 3t5 à concidérer...et le volume pris par la cabine double est ça de moins sur la cellule...

bon ensuite ça ferait du taf mais qui empèche de mettre une cabine simple avec cellule de bonne taille...même si la carte grise mentionne plus de places assises?
j'avoue m'être posé la question pour mon Brimont mais je ne l'ai pas creusée puisque je suis partis sur l'iveco pour finir...

puis de remetre le double cab...+ cellule moins grande...peut être un peu tiré par les cheveux...

Pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

tu as raison pascal... de plus je lorgne toujours sur des fourgon comme celui là..... Imagemême si pas iveco, donc pas de réduction ni blocage de diff ....ha si j'en savais beaucoup plus sur eux. :twisted: ..
bref l'interêt de ce double cabine iveco est principalement dans son prix ... la nuit porte conseil... de plus celui là pourait servir à debarder du bois, mettre des palettes d'engrais, une tonne à eau ect...
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

c'est un sujet qui est de plus en plus débattu ces derniers temps: fourgon classique monocoque à motricité renforcée ou à châssis porteur et plus tout terrain que routier....

Bruno y est peut être pour quelque chose...j'avais il y a longtemps déjà initié un post pour aborder ce sujet "nos véhicules sont ils bien adaptés à l'usage"
et bien sur il y a autant de réponses que d'utilisateurs et d'usages...tout dépend du ou des pays dans lesquels vous envisagez de rouler...

moi même je n'ai pas choisi mon camps :mrgreen: demain je vais chercher mon syncro...

je crois qu'on manque de membres avec iveco double cab pour se rendre compte de ce qu'on peut en faire de bien mais je dirais...à priori la même chose qu'avec un bremach double cab...non?

il y a bien des fourgons avec plus de 3 places assises mais il faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de place...sauf à tomber sur un (trop rare) châssis long

petite comparaison avec ce qui c'est vu du même genre :roll:

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article181

http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article42

euhhh tu hésites encore?

bon si t'es pas allé le voir quand je rentre demain...c'est moi qui y vais :mrgreen:

tu débardes ton bois avec...ça te laisse le temps de réfléchir aux possibilité et tu le revends le prix que tu l'as acheté si tu pars sur autre chose finalement...

essaies juste de vérifier un minimum que tout est dans les regles.... qu'il ne fume pas outre mesure (ça fume toujours au démarrage à froid un sofim)

évidement l'idéal serait de pouvoir le tester en 4x4...moi j'enclencherai les moyeux avant juste pour voir s'il n'y a pas de bruits suspects quand l'essieu avant entraine la sortie du transfert... le carter semble intact, que peux tu trouver dedans? une chaine cassée? j'en doute : le carter serait explosé...il n'y a ni visco ni différentiel dedans...je vois pas ou serait le problème en fait...qu'il soit vide :| j'en doute et même ça ça justifierai pas le prix à mon avis...

perso le truc du toit c'est du pain béni pour l'acheteur: visiblement il a eu une réhausse qui s'est fait exploser et a enfoncé le toit...merveilleux si le vendeur pense que ça en réduit la valeur.

bon allez j'arrète là il faut contrebalancer: on veut des avis de mise en garde maintenant :mrgreen:

Pascal

Pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

hippo a écrit :sauf à tomber sur un (trop rare) châssis long

Pascal
ça existe ? en dehors du modele chinois
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

thethe51 a écrit :
hippo a écrit :sauf à tomber sur un (trop rare) châssis long

Pascal
ça existe ? en dehors du modele chinois
oups je suis trop long à écrire...non en fait pas vu à part...le double cab justement...de l'annonce lien 2...peut être le 1er aussi j'ai pas regardé les proportions.
j'en ai vu un autre il me semble mais en photo uniquement je sais plus lequel...

en fin de compte tous les double cab seraient ils des châssis long par hasard? je dois admettre que j'ai du mal à comparer au mien dont la taille des roues semble tout "tasser" mais nous avions remarqué avec bruno sur les photos que ce double cab avait un palier intermédiaire sur l'arbre arrière...

pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

hippo.... je vois que j'ai en face de moi affaire à un grand malade pire que moi... :mrgreen:
aujourd'hui le cheptel de la maison est composé ainsi : un 130, un disco, 2 land 109, 2 minerva mais sous peu vendues, 1 CClaika, 1 BJ75, un vw T4 et une rover 2000 de 1964 (mais ou est ce qu'ils m'emenent les hommes en blanc)... à chaque fois, des occasions... une utilité à un instant T... bon tous les véhicules sont utilisés sauf la rover et les min... neva pas croire que mon patrimoine est demesuré, j'ai accumullé cela en plusieurs années... donc je vais reflechir à cet iveco cette nuit mais... je luttes contre mes faiblesses... :mrgreen:
ps: le bj 75 et le 130 son à vendre
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2266
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par Nomade »

Bonjour
mais nous avions remarqué avec bruno sur les photos que ce double cab avait un palier intermédiaire sur l'arbre arrière
ce système est souvent utilisé sur des 4X2 propulsion (pas forcement IVECO), sinon l'arbre serait trop long....c'était pas le cas de celui que tu as vu?
A+
Daniel
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

thethe51 a écrit :hippo.... je vois que j'ai en face de moi affaire à un grand malade pire que moi... :mrgreen:
......, un vw T4 ......

tiens? tu fais quoi de ton T4?

non je plaisante j'en ai déjà 2 c'est pas sérieux... :oops:

Pascal

euh...pour nomade: moi j'en ai pas vu avec palier intermédiaire en vrai (iveco 4x4) mais peut être celui ci...ça m'intrigue cette histoire d'empattement long...et quid d'y poser une caisse iveco fourgon long dessus? bon après il faut le faire passer fourgon en carte grise aussi :?

pascal
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19607
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par hippo »

celui ci je me demandais s'il avait pas un empattement long aussi mais c'est peut être seulement le porte à faux arrière qui donne cette impression...

Image

peut être pareil pour celui ci..? viewtopic.php?f=2&t=876


bon sinon Thierry, dans la revue "véhicules utilitaires" de ce moi ci il y a un article ditirrambique sur le sprinter 4x4
mais je me demande s'il n'y a pas une erreure typographique: on y mentionne un surcout de 11673euro HT à ajouter au prix du fourgon ou 12688euro HT pour la version avec réducteur !? quitte à payer ça autant mettre les 1000 euros de différence et avoir le réducteur non?

si certains sont intéressés on peut continuer la discussion sur le post mercedes...euh s'il existe pas on peut aussi le créer...parcequ'à priori on a surtout discuté autour d'annonces sur l'ancien merco.

bon et ce double cab pour finir ? on a des nouvelles ?

pour en faire ça par exemple...: http://web.mac.com/lecabougnot/Le_Cabou ... venue.html

Pascal
Avatar du membre
thethe51
Machiavélique
Machiavélique
Reactions :
Messages : 298
Enregistré le : 26 sept. 2008 10:14

Re: avis sur iveco double cabine 4x4

Message par thethe51 »

moi j'ai jeté l'éponge en posant un certain nombre de questions au vendeur... trop d'inconnu pas de réponse.... dans ma vie d'homme responsable :mrgreen: je préfére laisser passer l'affaire du siècle que de me mettre un truc à réparer, entretenir modifier... de plus devant la maison..... hippo si tu veux le truc est très largement négociable :wink:
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »