MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Apparemment, nombreux sont ceux qui ont rencontré des problèmes de mastervac (servo frein) avec des ziv.
Eh bien moi aussi, je viens d'en faire l'expérience en parcourant plusieurs milliers de km avec cette pièce hs, super
Le sujet posté par sebg61: viewtopic.php?f=2&t=5853&hilit=mastervac est très instructif à ce sujet, notamment quant au fait que ces pièces sont introuvables en neuf et difficilement "adaptables".
Actuellement, je galère avec les correspondances de références, et je tente quand même de trouver la pièce neuve pour un ziv de 88 fourgon, châssis court.
Chez Oscaro, il semblerait que la dernière pièce ait été vendue jeudi dernier et qu'elle ne sera plus jamais approvisionnée.
Après avoir affirmé que la pièce n'était plus fabriquée, et qu'aucun magasin dans toute l'Europe n'en possédait plus, Iveco m'a communiqué d'après le V.I.N. de la carte grise (ZCFD4079009000609) la référence 4839489 à laquelle serait rattaché d'après eux, le mastervac+le maître cylindre d'un seul bloc.
Or, lorsque l'on tape la référence sur Google il ne sort que le maître cylindre (diamètre cylindre 20,6mm) mais pas le mastervac.
A partir du manuel d'atelier il apparaît que cette pièce pourrait avoir l'une des références suivantes chez Bendix (E26834, E26835, E26836, E26837,E26838), avec la seule pièce E26834 qui correspondrait au diamètre susdit de 20,6mm...
En somme, j'aurais besoin d'aide pour identifier avec certitude la référence du mastervac correspondant à mon véhicule, ou de savoir si il était possible d'en adapter un autre directement (sans couper-souder). Quelqu'un aurait-il une idée? Une référence bosch ou bendix certaine?
En outre, il semblerait que des sociétés proposent des rénovations de mastervac pour un tarif pouvant aller de 350€ à + de 650€, avec un délai d'au moins 3 semaines, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience svp? Quid des kits de rénovation?
Merci d'avance pour vos réponses
Tschüss!
Eh bien moi aussi, je viens d'en faire l'expérience en parcourant plusieurs milliers de km avec cette pièce hs, super
Le sujet posté par sebg61: viewtopic.php?f=2&t=5853&hilit=mastervac est très instructif à ce sujet, notamment quant au fait que ces pièces sont introuvables en neuf et difficilement "adaptables".
Actuellement, je galère avec les correspondances de références, et je tente quand même de trouver la pièce neuve pour un ziv de 88 fourgon, châssis court.
Chez Oscaro, il semblerait que la dernière pièce ait été vendue jeudi dernier et qu'elle ne sera plus jamais approvisionnée.
Après avoir affirmé que la pièce n'était plus fabriquée, et qu'aucun magasin dans toute l'Europe n'en possédait plus, Iveco m'a communiqué d'après le V.I.N. de la carte grise (ZCFD4079009000609) la référence 4839489 à laquelle serait rattaché d'après eux, le mastervac+le maître cylindre d'un seul bloc.
Or, lorsque l'on tape la référence sur Google il ne sort que le maître cylindre (diamètre cylindre 20,6mm) mais pas le mastervac.
A partir du manuel d'atelier il apparaît que cette pièce pourrait avoir l'une des références suivantes chez Bendix (E26834, E26835, E26836, E26837,E26838), avec la seule pièce E26834 qui correspondrait au diamètre susdit de 20,6mm...
En somme, j'aurais besoin d'aide pour identifier avec certitude la référence du mastervac correspondant à mon véhicule, ou de savoir si il était possible d'en adapter un autre directement (sans couper-souder). Quelqu'un aurait-il une idée? Une référence bosch ou bendix certaine?
En outre, il semblerait que des sociétés proposent des rénovations de mastervac pour un tarif pouvant aller de 350€ à + de 650€, avec un délai d'au moins 3 semaines, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience svp? Quid des kits de rénovation?
Merci d'avance pour vos réponses
Tschüss!
Modifié en dernier par Evapor8 le 05 sept. 2016 16:15, modifié 1 fois.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Merci Olivier,
En effet, je m'étais déjà renseigné auprès d'eux http://www.freinage95.com/ et je leur confierai ma pièce si je suis certain que c'est la bonne.
Mais ce camion n'a jamais eu un freinage très efficace avant qu'il ne devienne complètement naze, du coup je ne suis pas certain que le servo frein soit le bon. En l'absence de pièce disponible, les pompiers qui en étaient les précédents propriétaires, ont pu monter un mastervac approchant et obtenir un freinage approximatif, du coup si je faisais rénover cette pièce je restaurerais un servo frein qui ne serait pas le bon...possible que ce soit le cas?
Il n'y a pas de plaque rouge du côté de la fixation apparemment, et il y a une fourchette au bout de la tige côté pédale, à la différence du mastervac de sebg61 qui n'est pas de la même année mais qui est aussi 4X4: (viewtopic.php?f=2&t=5853&hilit=mastervac) cité plus haut
Sinon toujours rien trouvé en neuf
Merci pour votre aide,
Tschüss!
En effet, je m'étais déjà renseigné auprès d'eux http://www.freinage95.com/ et je leur confierai ma pièce si je suis certain que c'est la bonne.
Mais ce camion n'a jamais eu un freinage très efficace avant qu'il ne devienne complètement naze, du coup je ne suis pas certain que le servo frein soit le bon. En l'absence de pièce disponible, les pompiers qui en étaient les précédents propriétaires, ont pu monter un mastervac approchant et obtenir un freinage approximatif, du coup si je faisais rénover cette pièce je restaurerais un servo frein qui ne serait pas le bon...possible que ce soit le cas?
Il n'y a pas de plaque rouge du côté de la fixation apparemment, et il y a une fourchette au bout de la tige côté pédale, à la différence du mastervac de sebg61 qui n'est pas de la même année mais qui est aussi 4X4: (viewtopic.php?f=2&t=5853&hilit=mastervac) cité plus haut
Sinon toujours rien trouvé en neuf
Merci pour votre aide,
Tschüss!
Modifié en dernier par Evapor8 le 08 oct. 2016 10:28, modifié 1 fois.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
J'ai un peu de mal à penser qu'un SDIS ait pu monter une pièce qui ne soit pas d'origine ...
Es-tu sur que ton problème vient bien de là ?
Oliv'
PS: hors sujet mais je vois que tu es intermittent et des Bouches du Rhône, dans quel domaine ?
On s'est peut-être déjà croisé sur une presta, Adam Concerts ou L'art scène Objectif Plus, ça te parle ?
Es-tu sur que ton problème vient bien de là ?
Oliv'
PS: hors sujet mais je vois que tu es intermittent et des Bouches du Rhône, dans quel domaine ?
On s'est peut-être déjà croisé sur une presta, Adam Concerts ou L'art scène Objectif Plus, ça te parle ?
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Je ne sais pas comment font les SDIS lorsque les pièces défectueuses sont introuvables comme celle-là...
Mes compétences en mécanique sont malheureusement très limitées, en l'occurrence il y a de la dépression au niveau du coude d'entrée de la durite dans le mastervac moteur tournant. Le vide reste moteur éteint.
A l'usage la pédale de frein est relativement dure, il y a un bruit genre pschit quand on appuie dessus, et le véhicule est quasi impossible à arrêter sans l'aide du frein à main, comme si les disques et les tambours avaient été beurrés.
Le niveau du liquide de freins est ok, pas de fuite apparente, plus le moteur est chaud moins ça freine.
Sur la route en traversant l'Espagne, je me suis arrêté dans un garage Iveco poids lourds où le chef d'atelier a très gentiment pris une vingtaine de minutes pour y jeter un oeil, et selon lui le mastervac était bien défectueux, il aurait fallu une semaine de délai pour commander, recevoir et monter la pièce.
Comme je devais rentrer rapidement je n'ai pas pris le temps de le faire réparer là bas.
Du coup j'ai plutôt confiance dans ce diagnostic, mais je me demande quelle pièce cet atelier aurait pu obtenir et mettre à la place.
Il doit y avoir une référence adaptable quelque part, apparemment chez BENDIX le 261019B et chez Bosch le 0204125299 conviendraient au Daily I 40-10 4x4 2.5 TD Châssis double cabine moyen 103cv (le mien étant un Daily I 35-10 4x4 fourgon), mais ces références ne correspondent pas à celles du manuel d'atelier...
Merci pour ton intérêt Oliv.
Yo.
Je suis intermittent dans la vente, c'est un régime distinct de celui du spectacle qui laisse pas mal de temps libre et là pour trouver un servo frein il en faut
Es-tu aussi dans les BdR?
Mes compétences en mécanique sont malheureusement très limitées, en l'occurrence il y a de la dépression au niveau du coude d'entrée de la durite dans le mastervac moteur tournant. Le vide reste moteur éteint.
A l'usage la pédale de frein est relativement dure, il y a un bruit genre pschit quand on appuie dessus, et le véhicule est quasi impossible à arrêter sans l'aide du frein à main, comme si les disques et les tambours avaient été beurrés.
Le niveau du liquide de freins est ok, pas de fuite apparente, plus le moteur est chaud moins ça freine.
Sur la route en traversant l'Espagne, je me suis arrêté dans un garage Iveco poids lourds où le chef d'atelier a très gentiment pris une vingtaine de minutes pour y jeter un oeil, et selon lui le mastervac était bien défectueux, il aurait fallu une semaine de délai pour commander, recevoir et monter la pièce.
Comme je devais rentrer rapidement je n'ai pas pris le temps de le faire réparer là bas.
Du coup j'ai plutôt confiance dans ce diagnostic, mais je me demande quelle pièce cet atelier aurait pu obtenir et mettre à la place.
Il doit y avoir une référence adaptable quelque part, apparemment chez BENDIX le 261019B et chez Bosch le 0204125299 conviendraient au Daily I 40-10 4x4 2.5 TD Châssis double cabine moyen 103cv (le mien étant un Daily I 35-10 4x4 fourgon), mais ces références ne correspondent pas à celles du manuel d'atelier...
Merci pour ton intérêt Oliv.
Yo.
Je suis intermittent dans la vente, c'est un régime distinct de celui du spectacle qui laisse pas mal de temps libre et là pour trouver un servo frein il en faut
Es-tu aussi dans les BdR?
Modifié en dernier par Evapor8 le 05 sept. 2016 16:34, modifié 1 fois.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
J'ai peut-être une bonne piste pour ton souci et pour tous les proprios d'Iveco en général.
Je reviens sur ce topic dans quelques instants, tu comprendras pourquoi
Sinon je suis dans le Languedoc-Roussillon mais je connais bien les BDR, mes grands-parents étaient de Carnoux-en-Provence, j'en ai quelques séquelles, j'ai appelé mon fils Marius
Oliv'
Je reviens sur ce topic dans quelques instants, tu comprendras pourquoi
Sinon je suis dans le Languedoc-Roussillon mais je connais bien les BDR, mes grands-parents étaient de Carnoux-en-Provence, j'en ai quelques séquelles, j'ai appelé mon fils Marius
Oliv'
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Suite à la belle rencontre de ce matin, voir ici :
viewtopic.php?f=11&t=6003&p=152235#p152235
Voici un très bon contact apparemment pour des pièces de Ziv' :
http://www.axutil.fr/ et il faut demander Olivier
Je croise les doigts pour qu'il est en stock ta pièce tant convoitée et que ça puisse servir à d'autres.
Le proprio du Ziv rencontré m'a aussi parlé d'un autre fournisseur avec des taros plus que raisonnables, genre un roulement de pont vendu chez Iveco à 200 balles, lui le touche à 30 ...
Me contacter en MP si besoin, je vous mettrai en contact avec lui.
Oliv'
viewtopic.php?f=11&t=6003&p=152235#p152235
Voici un très bon contact apparemment pour des pièces de Ziv' :
http://www.axutil.fr/ et il faut demander Olivier
Je croise les doigts pour qu'il est en stock ta pièce tant convoitée et que ça puisse servir à d'autres.
Le proprio du Ziv rencontré m'a aussi parlé d'un autre fournisseur avec des taros plus que raisonnables, genre un roulement de pont vendu chez Iveco à 200 balles, lui le touche à 30 ...
Me contacter en MP si besoin, je vous mettrai en contact avec lui.
Oliv'
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
J'ai téléphoné à Axutil. Si j'ai bien compris ce qu'ils m'ont dit, ils proposent un modèle de servo-frein approchant du modèle original à modifier soi même.
Il faut pour cela récupérer la platine de fixation 4 points de l'ancien pour la greffer sur le nouveau qui n'en a que 2, et modifier la tige avec un coupé-soudé comme dans le post de sebg61 pour compenser la longueur perdue jusqu'à la pédale due à l'ajout de ladite platine.
Je dois rappeler pour + d'infos, ils n'avaient pas beaucoup de temps
Il faut pour cela récupérer la platine de fixation 4 points de l'ancien pour la greffer sur le nouveau qui n'en a que 2, et modifier la tige avec un coupé-soudé comme dans le post de sebg61 pour compenser la longueur perdue jusqu'à la pédale due à l'ajout de ladite platine.
Je dois rappeler pour + d'infos, ils n'avaient pas beaucoup de temps
- cyrchristo
- Petit Tambour
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Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Hello
Je voulais faire un post mais j'ai jamais eu le temps alors je le met ici:
Il y a deux ans, mon freinage ne passait pas au contrôle.
Je vois avec un garagiste qui trouve une fuite sur un maître cylindre arrière, on change les deux et contre visite.
Là, le contrôleur, qui avait un peu de sympathie pour l'engin, me donne le ct mais me dit que c'est pas top du tout et qu'il faudra voir tout ça plus en profondeur.
Je prend donc le temps de chercher un peu et m’aperçois finalement que le répartiteur de freinage (un limiteur de l'arrière en fait) est impossible à régler convenablement dans sa configuration d'origine... Je le désolidarise donc du pont arrière pour le transformer en répartiteur réglable en fixant l'extrémité de la visse au châssis plutôt qu'au pont.
Et là: miracle: je peux même bloquer les roues arrières sur le goudron sans appuyer comme un forcené sur la pédale !!
Evidemment, avec ce réglage, c'est le tête à queue presque assuré sur le mouillé.
Du coup, je regarde l'avant et me rend compte qu'il y a un "temporisateur" de freinage sur le circuit avant. Je le vire et le remplace par un T.
L'amélioration a été sensible, j'ai donc réglé l'arrière pour avoir un freinage équilibré (mon ziv étant aménagé, la charge est toujours à peu près la même) et je suis assez content du résultat.
Verdict il a quelques mois au contrôle: d'après le contrôleur (un autre), super freinage
Aplus
Cyril
Je voulais faire un post mais j'ai jamais eu le temps alors je le met ici:
Il y a deux ans, mon freinage ne passait pas au contrôle.
Je vois avec un garagiste qui trouve une fuite sur un maître cylindre arrière, on change les deux et contre visite.
Là, le contrôleur, qui avait un peu de sympathie pour l'engin, me donne le ct mais me dit que c'est pas top du tout et qu'il faudra voir tout ça plus en profondeur.
Je prend donc le temps de chercher un peu et m’aperçois finalement que le répartiteur de freinage (un limiteur de l'arrière en fait) est impossible à régler convenablement dans sa configuration d'origine... Je le désolidarise donc du pont arrière pour le transformer en répartiteur réglable en fixant l'extrémité de la visse au châssis plutôt qu'au pont.
Et là: miracle: je peux même bloquer les roues arrières sur le goudron sans appuyer comme un forcené sur la pédale !!
Evidemment, avec ce réglage, c'est le tête à queue presque assuré sur le mouillé.
Du coup, je regarde l'avant et me rend compte qu'il y a un "temporisateur" de freinage sur le circuit avant. Je le vire et le remplace par un T.
L'amélioration a été sensible, j'ai donc réglé l'arrière pour avoir un freinage équilibré (mon ziv étant aménagé, la charge est toujours à peu près la même) et je suis assez content du résultat.
Verdict il a quelques mois au contrôle: d'après le contrôleur (un autre), super freinage
Aplus
Cyril
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!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
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Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Juste mon témoignage: je viens de remplacer mon mastervac défectueux sur mon 40.10 de 1998 par un autre d'occasion pas identique,mais qui était ressemblant, en soudant sur la fourchette de la tige, trop courte, un fer plat percé pour s'adapter à la pédale. J'ai aussi récupéré la platine rouge qui s'est bien adaptée au nouveau mastervac. Ca freine pas trop mal, même si la course de la pédale reste longue.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Eh les gars.
Je ne viens pas trop souvent.
Mais je pense pouvoir vous donner une info.
Les mastervac pour les iveco 4x4 jusqu'en 96 au moins, sont les mêmes que ceux des 45-10 et 49-12, ce qui ouvre des possibilités quant à trouver de l'occase.
Je ne viens pas trop souvent.
Mais je pense pouvoir vous donner une info.
Les mastervac pour les iveco 4x4 jusqu'en 96 au moins, sont les mêmes que ceux des 45-10 et 49-12, ce qui ouvre des possibilités quant à trouver de l'occase.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Salut,
j'ai demandé à un pote qui bosse avec Iveco, réponse du "technico-commercial-magasinier" après plusieurs jours de recherches : plus rien en stock, pas de fabricant générique dispo pour cette ref ...
Bon courage
@+
Seb
j'ai demandé à un pote qui bosse avec Iveco, réponse du "technico-commercial-magasinier" après plusieurs jours de recherches : plus rien en stock, pas de fabricant générique dispo pour cette ref ...
Bon courage
@+
Seb
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
À toutes fins utiles, voilà le mastervac de mon 35.10 de 1988 démonté, apparemment ce n'est pas le même que celui du 40.10 plus récent de sebg61, celui-ci est fixé directement sur la tôle sans plaque de fixation intermédiaire
Toutefois, à moins que quelqu'un puisse me dire qu'il existe un mastervac directement adaptable, je pense opter pour une rénovation.
Y.
Du coup il y aurait peut être moins de bricolage à faire pour en adapter un autre...Toutefois, à moins que quelqu'un puisse me dire qu'il existe un mastervac directement adaptable, je pense opter pour une rénovation.
Y.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Bonjour,
il faudrait regarder avec un mastervac de VM90.
Je dois passer voir un casseur PL à bologne dans la semaine.
je lui demande sil il a des info ou source locale...
Peux-tu me faire suivre l'entraxe des fix et le diam du trou central et du mastervac ?
@+
Xavier;
il faudrait regarder avec un mastervac de VM90.
Je dois passer voir un casseur PL à bologne dans la semaine.
je lui demande sil il a des info ou source locale...
Peux-tu me faire suivre l'entraxe des fix et le diam du trou central et du mastervac ?
@+
Xavier;
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Bonjour Xavier,
Les dimensions:
-Entraxe fixations côté tôle: 90mm
-Entraxe fixations côté maître cylindre: 45mm
-Diamètre orifice connection maître cylindre: 40mm au niveau des tiges de fixation 30mm à l'intérieur de la pièce
-Longueur tige de fixation à la pédale dépassant du mastervac: 120mm
P.S.
-Diamètre du mastervac lui même approx. 220mm
-Longueur du mastervac approx. 165mm sans la tige
Je ne sais pas si c'est assez clair comme description, dis moi...
Merci pour ton intérêt et pour ce que tu pourras faire.
Y.
Les dimensions:
-Entraxe fixations côté tôle: 90mm
-Entraxe fixations côté maître cylindre: 45mm
-Diamètre orifice connection maître cylindre: 40mm au niveau des tiges de fixation 30mm à l'intérieur de la pièce
-Longueur tige de fixation à la pédale dépassant du mastervac: 120mm
P.S.
-Diamètre du mastervac lui même approx. 220mm
-Longueur du mastervac approx. 165mm sans la tige
Je ne sais pas si c'est assez clair comme description, dis moi...
Merci pour ton intérêt et pour ce que tu pourras faire.
Y.
Modifié en dernier par Evapor8 le 08 oct. 2016 19:13, modifié 1 fois.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Bonjour,
OK, je regarderai ce qu'il a de disponible.
Je sais qu'il a un VM90 pour pièce
@+
Xavier
OK, je regarderai ce qu'il a de disponible.
Je sais qu'il a un VM90 pour pièce
@+
Xavier
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
j'avais démonté les pièces spécifiques d'une cabine de 40-10 4x4 phares carrés dans une casse et j'avais été surpris de voir un mastervac "fin": je pensais qu'ils étaient tous forcement épais.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Bonjour,
Je reviens de chez mon casseur içi a Bologne... il n'en a pas en stock actuellemetnt.
Mais, le mastervac pour 35.80feux rond et famille devrait être dispo en neuf ....
Je vous tiens au courant
@
Xavier
Je reviens de chez mon casseur içi a Bologne... il n'en a pas en stock actuellemetnt.
Mais, le mastervac pour 35.80feux rond et famille devrait être dispo en neuf ....
Je vous tiens au courant
@
Xavier
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Salut à tous,
Ca a pris du temps pour être certain qu'il n'y avait pas de pièce neuve disponible.
J'ai donc fini par opter pour une rénovation avec la société freinage95 qui eux ont été plutôt rapides, même si ils avaient annoncé au départ un délai de 3 semaines: http://www.freinage95.com/
Le mastervac revient de chez eux aujourd'hui, je le remonterai durant cette semaine et vous dirai ce qu'il en est du freinage.
Ils ont changé l'intégralité des pièces en caoutchouc et m'ont dit que la défaillance était due à une membrane (double) crevée. Le tarif a été approximativement celui d'un mastervac neuf, leur acceuil très sympathique et le travail a-priori très pro à en juger par l'apparence de la pièce.
Tschuss!
Y.
Ca a pris du temps pour être certain qu'il n'y avait pas de pièce neuve disponible.
J'ai donc fini par opter pour une rénovation avec la société freinage95 qui eux ont été plutôt rapides, même si ils avaient annoncé au départ un délai de 3 semaines: http://www.freinage95.com/
Le mastervac revient de chez eux aujourd'hui, je le remonterai durant cette semaine et vous dirai ce qu'il en est du freinage.
Ils ont changé l'intégralité des pièces en caoutchouc et m'ont dit que la défaillance était due à une membrane (double) crevée. Le tarif a été approximativement celui d'un mastervac neuf, leur acceuil très sympathique et le travail a-priori très pro à en juger par l'apparence de la pièce.
Tschuss!
Y.
Re: MASTERVAC IVECO 35.10 1988-CORRESPONDANCE OEM-RENOVATION DE pièce
Hello,
Juste un mot pour dire que c'est bon d'avoir des freins qui fonctionnent!!!
Merci à tous pour votre aide et à freinage 95 pour leur efficacité :thanks: .
Y.
Juste un mot pour dire que c'est bon d'avoir des freins qui fonctionnent!!!
Merci à tous pour votre aide et à freinage 95 pour leur efficacité :thanks: .
Y.