Mise en place tête attelage sur balou

Répondre
balou

Mise en place tête attelage sur balou

Message par balou »

Bonjour,

Voici les photos de la tête d'attelage mise sur balou pour la remorque de pti balou
Fabriaction original se fixant sur la barre d'attelage d'origine celle-ci étant trop haute pour ma remorque.
HPIM3817_320x240.JPG
HPIM3817_320x240.JPG (38.56 Kio) Vu 3362 fois
HPIM3819_320x240.JPG
HPIM3819_320x240.JPG (32.04 Kio) Vu 3362 fois
HPIM3818_320x240.JPG
HPIM3818_320x240.JPG (43.63 Kio) Vu 3362 fois
Vincent et Balou
hippo
...
...

Re: Mise en place tête attelage sur balou

Message par hippo »

ne crains tu pas une souplesse résiduelle due au porte à faux?

je vois bien malgres tout que tu te reprends sur la barre anti encastrement dans sa position haute...

fais t'on réellement ce qu'on veut en matière d'attelage ? je veux dire législation...en cas d'accident surtout ?

ceci dit celà ne peut être que mieux comme ça si tu te fais rentrer dedans.

c'est somme toute assez similaire au miens qui est soudé sur la barre anti encastrement...qui n'est plus...actuellement:

http://forum.bernard.debucquoi.com/down ... &mode=view

Pascal
balou

Message par balou »

hippo a écrit :ne crains tu pas une souplesse résiduelle due au porte à faux?

je vois bien malgres tout que tu te reprends sur la barre anti encastrement dans sa position haute...

fais t'on réellement ce qu'on veut en matière d'attelage ? je veux re législation...en cas d'accident surtout ?

ceci dit celà ne peut être que mieux comme ça si tu te fais rentrer dedans.

c'est somme toute assez similaire au miens qui est soudé sur la barre anti encastrement...qui n'est plus...actuellement:

download/file.php?id=713&mode=view

Pascal
Bonjour Pascal

Avant la mise en fabrication je me suis posé la question en terme législatif, malgré ma recherche sur le sujet, je me suis rendu compte que personnes n'était vraiment au courant et ne pouvais me répondre correctement !!! Une seule personne m' a répondu avec un oui j'ai le droit, un fabricant de remorques et d'accessoires. En effet dans son catalogue il y a des plaques de rabaissement d'attelage et qu'il en vendait trés souvent pour des véhicules hauts du type 4x4.
Fort de cette réponse je lui montre Balou et voici donc le résultat.

En ce qui concerne la souplesse dont tu parle, selon le fabricant de un il y a une contre plaque en parie haute sur la barre d'origine de Balou et trés bonne observation il y a une demi coquille qui passe autour de la barre anti-encastrement. La barre anti encastrement est bien sûr fixe sans jeu, solidaire du châssis par le rajout de deux vis.

Nous avons fait 800 kilométres avec la remorque ( poid de la remorque et de son contenu 500 kgs ) pas de déformation visuelle pour l'instant, mais je surveille bien sûr.
Sachant que sera pas un point d'encrage en cas de plantage ou bien pour tirer avec une sangle ou autre.

Vincent et Balou
serge17800
En colére !
En colére !

Message par serge17800 »

Bonsoir à tous,

Sachant que sera pas un point d'encrage en cas de plantage ou bien pour tirer avec une sangle ou autre.

En es-tu absolument sûr! Un jour ou l'autre dans la galère, on essaie tout, on s'accroche où on peut!.
Serge
faby0540

Message par faby0540 »

Pas mal comme soc de charrue.
Ne crain tu pas de réduire l'ange de sortie?
En fait de quoi je me mèle tu verra bien si ça racle il sera toujours temps de l'enlever.
Cordialement
JY L
balou

Message par balou »

faby0540 a écrit :Pas mal comme soc de charrue.
Ne crain tu pas de réduire l'ange de sortie?
En fait de quoi je me mèle tu verra bien si ça racle il sera toujours temps de l'enlever.
Cordialement
JY L

J'ai décris le montage d'un attelage pour Balou pour une utilisation sur route avec la remorque. Je ne m'en vais pas sur les pistes avec la remorque, ce n'est pas une tout terrain elle.
En conclusion j'enléve la plaque lors de mes soties découvertes avec Balou.
ouf !!! sinon éffectivement suis bon pour faire des plantations de légumes

Vincent et Balou
Répondre

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »