J'ai remarqué que sur un long trajet l'aiguille de mon Voltmètre thermique oscillé entre le milieu voir bas de la zone verte et la zone rouge, j'ai pris les mesure, quand je le démarre a froid, j'ai mes 28v qui arrive a la batterie, et après plusieurs heures de trajet j'ai mesuré qu'en zone jaune j'était aux alentour des 26v, puis zone rouge entre 24 et 25, sachant que je n'atteint la zone rouge qu'après avoir roulé un bon moment, est-ce que ça serait parce que la batterie est chargée du coup elle tire moins sur l’alternateur ou ça vient d'autre chose?

Et si mes infos sont bonnes, l'alternateur sur les Man720 est de relativement faible amperage (si quelqu'un sait combien ils sortent exactement je prend l'info^^), et je crois avoir vu que des modèles d'alternateurs plus récent se montaient dessus, sachant que j'ai pour la cabine un transfo 24v/12v pour mettre un poste et un poil de sono (suffisament pour l'entendre par delà le bruit furieux du moteur

:thanks: