Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
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Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Bonsoir tout le monde!!!
J'ai remarqué que sur un long trajet l'aiguille de mon Voltmètre thermique oscillé entre le milieu voir bas de la zone verte et la zone rouge, j'ai pris les mesure, quand je le démarre a froid, j'ai mes 28v qui arrive a la batterie, et après plusieurs heures de trajet j'ai mesuré qu'en zone jaune j'était aux alentour des 26v, puis zone rouge entre 24 et 25, sachant que je n'atteint la zone rouge qu'après avoir roulé un bon moment, est-ce que ça serait parce que la batterie est chargée du coup elle tire moins sur l’alternateur ou ça vient d'autre chose?
Et si mes infos sont bonnes, l'alternateur sur les Man720 est de relativement faible amperage (si quelqu'un sait combien ils sortent exactement je prend l'info^^), et je crois avoir vu que des modèles d'alternateurs plus récent se montaient dessus, sachant que j'ai pour la cabine un transfo 24v/12v pour mettre un poste et un poil de sono (suffisament pour l'entendre par delà le bruit furieux du moteur ), j'aurais bien mis un alternateur plus costaud histoire de pas trop tirer dans le miens qui a sûrement l'age du moteur ^^
:thanks:
J'ai remarqué que sur un long trajet l'aiguille de mon Voltmètre thermique oscillé entre le milieu voir bas de la zone verte et la zone rouge, j'ai pris les mesure, quand je le démarre a froid, j'ai mes 28v qui arrive a la batterie, et après plusieurs heures de trajet j'ai mesuré qu'en zone jaune j'était aux alentour des 26v, puis zone rouge entre 24 et 25, sachant que je n'atteint la zone rouge qu'après avoir roulé un bon moment, est-ce que ça serait parce que la batterie est chargée du coup elle tire moins sur l’alternateur ou ça vient d'autre chose?
Et si mes infos sont bonnes, l'alternateur sur les Man720 est de relativement faible amperage (si quelqu'un sait combien ils sortent exactement je prend l'info^^), et je crois avoir vu que des modèles d'alternateurs plus récent se montaient dessus, sachant que j'ai pour la cabine un transfo 24v/12v pour mettre un poste et un poil de sono (suffisament pour l'entendre par delà le bruit furieux du moteur ), j'aurais bien mis un alternateur plus costaud histoire de pas trop tirer dans le miens qui a sûrement l'age du moteur ^^
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Je tente une relance on sait jamais
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Bonjour , je ne sait pas répondre à ta question , d'ailleurs pour commencer , je me demande ce qu'est un """voltmètre thermique "" ?
Bonne journée
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Bonjour Lu-K
sur le TP3 à moteur 712 "normal" l'alternateur débite environ 40A et a la particularité d'avoir un régulateur séparé (sous le siège conducteur dans une trappe).
Si c'est le même montage avec le 720, je pense que l'on peut remplacer l'alternateur mais il faudra supprimer ce régulateur et refaire un peu de câblage.
Il serait intéressant de savoir ce qui est monté sur les 720 de TRM2000 (a-t-il une sortie W pour compte-tour ?).
@+
DEnis
sur le TP3 à moteur 712 "normal" l'alternateur débite environ 40A et a la particularité d'avoir un régulateur séparé (sous le siège conducteur dans une trappe).
Si c'est le même montage avec le 720, je pense que l'on peut remplacer l'alternateur mais il faudra supprimer ce régulateur et refaire un peu de câblage.
Il serait intéressant de savoir ce qui est monté sur les 720 de TRM2000 (a-t-il une sortie W pour compte-tour ?).
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DEnis
Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
ouai denis, régulateur intégré sur les 2000 et sortie w car compte tour Electronique....
tp3
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Même 35A sur certain alternateur (c'est ce que j'ai) c'est quand même suffisant en 24v (70A en 12v) avec la quantité d'électronique qu'on nos TP3
Presentation du TP3 :
Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Bonjour , moi je veux bien essayer de t'aider Lu-K des Bois , mais il faudrait que tu répondes aussi aux questions des autres .pepere63 a écrit :Bonjour , je ne sait pas répondre à ta question , d'ailleurs pour commencer , je me demande ce qu'est un """voltmètre thermique "" ?
Bonne journée
C'est quoi un voltmètre thermique ?
Bonne journée .
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Avec un voltmètre thermique l'aiguille bouge grace à la déformation par la chaleur d'une lame de métal et non un champ magnétique.
Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
merci Bruno Jordan , au moins on sait de quoi on parle !
Bonne journée .
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut à touspepere63 a écrit :Bonjour , moi je veux bien essayer de t'aider Lu-K des Bois , mais il faudrait que tu répondes aussi aux questions des autres .
C'est quoi un voltmètre thermique ?
Bonne journée .
Ben....Le pauvre....Il a attendu plus d'un an et demi pour avoir une réponse....Alors.......
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut, la tension circulant dans l'appareil alimente une petite résistance qui fait se déformer un bilame, relié à l'aiguille si je me souvient bienpepere63 a écrit :Bonjour , je ne sait pas répondre à ta question , d'ailleurs pour commencer , je me demande ce qu'est un """voltmètre thermique "" ?
Bonne journée
Alors sur mon 720 j'ai le même alternateur que sur 712, avrc regulteur sous le siege..
j'ai déjà pensais au changement d'alternteur par un avec regulateur intergré, et peut être un peu plus puissant, mais je voudrait trouver des modeles qui se montent sans trop de modif
j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de jeu dans l'alternateur, ca peu peut-être jouer?
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Désolé je n'avais pas vue que j'avais eu des reponses, et je n'ai pas trop trainé sur mon pc ces derniers temps..pepere63 a écrit :Bonjour , moi je veux bien essayer de t'aider Lu-K des Bois , mais il faudrait que tu répondes aussi aux questions des autres .pepere63 a écrit :Bonjour , je ne sait pas répondre à ta question , d'ailleurs pour commencer , je me demande ce qu'est un """voltmètre thermique "" ?
Bonne journée
C'est quoi un voltmètre thermique ?
Bonne journée .
Merci en tout cas, la question ne pressé pas trop jusque la mais la resto de mon pepere peu reprendre (budget=pièces neuves ) donc je me repenche un peu sur toute les question qui me taraudé déjà il y a 1ans
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut à tous
Perso sur notre Saviem, nous avions un alternateur de 50 A avec un régulateur dans la cabine et nous l'avons changé pour un de 80 A avec régulateur intégré, moins de branchements, plus simple et plus efficace.
Perso sur notre Saviem, nous avions un alternateur de 50 A avec un régulateur dans la cabine et nous l'avons changé pour un de 80 A avec régulateur intégré, moins de branchements, plus simple et plus efficace.
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut! Tu aurais des photos de ton montages, et le modele ou ref de ton alternateur? Merci!Famille Cromagnon a écrit :Salut à tous
Perso sur notre Saviem, nous avions un alternateur de 50 A avec un régulateur dans la cabine et nous l'avons changé pour un de 80 A avec régulateur intégré, moins de branchements, plus simple et plus efficace.
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut à tous
Alors là c'était avant avec un 50 A et le régulateur en cabine et....pour le nouveau...Désolé, mais....
Faudra attendre que l'on passe au camion d'ici la fin de la semaine....
C'était une diode qui avait grillé...
Alors là c'était avant avec un 50 A et le régulateur en cabine et....pour le nouveau...Désolé, mais....
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
au top! merci beaucoup, et merci d'avance!
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Euh, balancer 30a de plus, faudra bien vérifier la section du câble de charge dans le faisceau, car c'est pas rien non plus
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Salut à tous
Vraiment pas de quoi.Lu-K des Bois a écrit :au top! merci beaucoup, et merci d'avance!
Le câble de charge c'est celui qui va de l'alternateur à la batterie en passant par le démarreur ?woolf a écrit :Euh, balancer 30a de plus, faudra bien vérifier la section du câble de charge dans le faisceau, car c'est pas rien non plus
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Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Oui, mais souvent la section est déjà très forte car sur les anciens véhicules c'est la même qu'entre le démarreur et la batterie.
Presentation du TP3 :
Re: Alternateur, Regulateur, Voltmetre thermique??
Oui, c'est surtout celui entre l'alternateur et le démarreur. Je connais un faisceau qui a crame sur un Nissan après l'installation d'un alterno plus puissant ( Fil qui chauffe, gaine qui fond autour, etc ).
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