12h30 environ après une heure perdu a cause de la manif nous somme lancé presque rendu a Nantes a 70KM du rasso énorme détonation je coupe le moteur me range sur le bas coté je lance un appel au secours en direction du rasso par tout les moyen possible et c'est P-jack qui sera le plus rapide a me passer Bob

Après quelque essais infructueux de réparation par téléphone j'entend un voix qui dit derrière: "on va les cherché!" soulagement!
confirmation quelques minute plus tard les secours arrive!
15h passe en face un magnifique M180 rouge signe que les secours sont la.On monte le Popcorn au démarreur sur le plateau et direction le rasso la vue du haut du plateau est magnifique Rendu au rasso je n'est plus trop de photos pour argumenter
pensant a un problème d'alimentation en carburant on fait le tour du carbu RAS tour de clef le camion repart avec un bruit assourdissant je me penche dessous surprise je sais d'ou est venu la détonation (ce n'est pas une image d'illustration j'ai démonté aujourd’hui)
on passe a l'apéro en ce disant que demain on fera un test sur le terrain ce fut rapide j'ai fait 30M plus rien.
finalement la panne sera trouvé dans l’après midi c'est l'allumage électronique qui nous a joué des tours
je n'est plus les terme technique j’espère que quelqu'un expliquera mieux que moi la panne en bref le disque qui permet au capteur de fonctionné été complètement desserré du coup plus d'allumage
remontage complet le dimanche matin essais puis réglage de l'avance et nous tentons de repartir vers Quimper
nous somme rentré sans difficulté dans un bruit monstrueusement délicieux a une vitesse plus que raisonnable de 75km/h au compteur
nous avons par la même occasion pulvérisé un record de consommation avec 245km parcourut avec seulement le moitié du plein soit 25/30L
On tient a Remercier tout ceux qui nous on apporté leur soutient autant moral que mécanique et technique mais surtout a
Cédric pour le dépannage de l'extreme,
Bob pour avoir pris le temps de trouvé la panne entre deux apéro,
Nomade pour les cour de mécanique, la fin de la réparation
et Bernard pour avoir rassemblé toute ces gens formidable qui forme la famille BMH
@takeoff fait moi un virement pour les 100€ ça peux servir, tu apprendras avec le temps que les SAVIEM ne te laisserons pas sur le bord de la route

@P-jack même si tu est un *@#&* merci de m'avoir laissé plier les taule de feu arrière de ton berliet
@Denis pour m'avoir sans que tu le sache laisse salir ton TP3 rutilant

On fera tout pour venir l'année prochaine avec Popcorn en bonne santé