renseignent pour le remplassement de mon bloc moteur

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :

renseignent pour le remplassement de mon bloc moteur

Message par baroude40 »

salut a tous voila j ai mon moteur sur mon b90 qui claque :oops: et je voudrais le changer pour un b110 mais il y a a ce que j ai pu lire des différences de diamètre de vilebrequin ma question est la suivante peut on mettre un moteur boite d un b110 basique sur un b 90 4x4 hurth merci pour vos réponses :D et a ceux qui sont au petit gros éclatez vous bien :P
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Re: renseignent pour le remplassement de mon bloc moteur

Message par L'Ours »

Hello
J'ai un moteur de B110 4X4 à refaire en partie...devis précis d'un mécano sur quoi faire pour réfection...
Petit prix pour membre BMH... :wink:
Contat en MP :D
See you
L'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Bonjour,

En effet, passer du B90 au B110, il faut prendre certaines précautions fouet

Avant tout il faudrait que tu tombes la boite de vitesse.
C'est en fonction d'elle que tu peut savoir comment se déroulera la suite :mrgreen:

Il faut mesurer l'extrémité de l'arbre primaire de la boîte.
- Diamètre 20 mm ==> en général Moteur 8140.21-250 ou 251 (2500ccm3) de B90 et pas de possibilité de monter un moteur de B110 avec cette boite.
- Diamètre 15 mm ==> compatible moteur B110/B120, donc pas d'obligation de changement de boîte :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, je ne vois pas d'objection à faire un échange complet. La différence se trouvera au niveau de la distribution (chaîne => courroie)

Enfin il y a la parti préchauffage qui n'existe pas sur B90 et que l'on trouve sur les B110.
J'ai réalisé l'opération sur un B90 4x2 et tout est OK. Sauf que c'était un moteur de Master T35 TD :shock: Ou il y a eu le changment de volant moteur obligatoire plus quelque accessoires... :? :?

Voilà

@+
Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par baroude40 »

Xavier-64 a écrit :Bonjour,

En effet, passer du B90 au B110, il faut prendre certaines précautions fouet

Avant tout il faudrait que tu tombes la boite de vitesse.
C'est en fonction d'elle que tu peut savoir comment se déroulera la suite :mrgreen:

Il faut mesurer l'extrémité de l'arbre primaire de la boîte.
- Diamètre 20 mm ==> en général Moteur 8140.21-250 ou 251 (2500ccm3) de B90 et pas de possibilité de monter un moteur de B110 avec cette boite.
- Diamètre 15 mm ==> compatible moteur B110/B120, donc pas d'obligation de changement de boîte :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite, je ne vois pas d'objection à faire un échange complet. La différence se trouvera au niveau de la distribution (chaîne => courroie)

Enfin il y a la parti préchauffage qui n'existe pas sur B90 et que l'on trouve sur les B110.
J'ai réalisé l'opération sur un B90 4x2 et tout est OK. Sauf que c'était un moteur de Master T35 TD :shock: Ou il y a eu le changment de volant moteur obligatoire plus quelque accessoires... :? :?

Voilà

@+
Xavier.
salut Xavier
désole pour la réponse tardive
ok je vais voir ca déjà trouver les finances et je vais voir car je pense que se sont les coussinet de bielles qui claque donc je vais demonter et voir se que ca dit etr avec un peux de chance je pourrais rouler en refesant juste les coussinets et ca me permettra finir mon gros et de voir pour le passer en b 110 plus tard
baroude40
Assistance
Assistance
Reactions :

Message par baroude40 »

L'Ours a écrit :Hello
J'ai un moteur de B110 4X4 à refaire en partie...devis précis d'un mécano sur quoi faire pour réfection...
Petit prix pour membre BMH... :wink:
Contat en MP :D
See you
L'Ours
salut tu est trop loin et je veux trouver un bloc sans travaux car pas le temps de tous faire merci a toi :D
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »