En parcourant les differents forum et topics, je m'apperçois que beaucoup de personnes utilisent un convertisseur DC/AC pour alimenter le portable ou les chargeurs de smartphone et ou tablet.
Pour quoi ne pas privilègier, lorsque l'install est en 24V encore plus, les convertisseurs DC/DC ou juste adaptateur de tension ?
Je pense que le rendement est bien meilleurs qu'une double conversion DC/AC puis AC/DC
Et puis se pose la question de la Terre lors de la conversion DC/AC.
En effet si vous regardez bien sur les alimentation des portables et autres qui sont avec des prises 2P+T (phase, Neutre + Terre) ou tripolaires,
sur certain modèle, il est mentioné
USE ONLY WITH GROUNDED OUTLET...
Ce qui veut bien dire que le système a besoin d'une terre
Comment procèder
Doit t'on faire attention dans le cas où l'on doit mettre en place un convertisseur DC/AC qu'il comporte une terre ou simulation de terre.
Se balader avec un fil de terre et le planter à chaque étape et controler que sa résistance soit <50 Ohms
Créer une terre virtuelle en plaçant une resistance entre le neutre de la sortie du convertisseur DC/AC si elle n'existe pas
Je pose la question car le fait de ne pas placer de terre avec des èquipements 220V qui le demande peut être source de problèmes d'accumulation d'électricité statique... que les équipement ne sont pas trop friands tout comme nous.
Je pense
a déjà une idée sur le sujet.sebg61
:thanks:
@+
Xavier.