dans le cadre de la réfection du B du Dakar, je recherche des infos sur les côtes des tambours de frein arrière.
Les Ponti étant en 5 trous, je cherche à savoir si les tambours 6 trous de ponts Hurth sont les mêmes que les ponts Renault

Sur celui du Dakar diamètre interne avec usure +/- 271mm, diamètre du trou central +/- 163mm. (J'ai oublié de mesurer la hauteur

Cela me permettra de savoir si les tambours de montés sur le B du Dakar sont du "standard" ou du "ce qu'ils avaient sur l'étagère à ce moment là" ...
En fonction des réponses, soit je me lance pour retrouver de la pièce, soit je garde mes tambours actuels que je fais rectifiés et je fais regarnir les mâchoires ...
Pour info, chez RVI, la ref 5810110625 (Hurth) n'est plus dispo, seul la ref 5010224151 (Renault, à 154.68 € HT) est dispo ...
Cette info pourra être utile pour ceux qui souhaitent remplacer leur tambours.
J'ai posé la question à truck engineering, j'attends la réponse, notamment suite à ce post : viewtopic.php?t=678
Et chez RVI, le kit mâchoires + ressorts + cylindre de roue à pris 100€ de plus entre 2008 et 2016 ...
Bernard, si t'as un pont à terre qui traine, je sens que je vais passer avec mon pied à coulisse

@+
Seb
PS: si jamais y'en a qui peuvent prendre les côtes sur du tambour de Saviem SG en 6 trous ...