vend boite zf S6-36 et GV 36
vend boite zf S6-36 et GV 36
Dispose d’une boite ZF S6 36 avec GV36 ouverture 8.97 dernier rapport en OD 0.83 elle dispose 12 vitesses 2 X 6 pour moteur inf à 220 CV pour un couple moteur de 50
Elle est NEUVE facture de cette boite je l’a brade pour 2500 € elle est visible en gironde
Elle est NEUVE facture de cette boite je l’a brade pour 2500 € elle est visible en gironde
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Bonjour,
une ZF 6-36 est 6 rqpport + 1 ar, je ne connais pas ce modèle.
Tu aurais une photo de la plaque constructeur dispo
j'ai une 6-36 avec dernier rapport de 0.8 sur mon Gros M180 (4x4JP6) mais pas 12 vitesses, sauf avec la BT
@+
Xavier
une ZF 6-36 est 6 rqpport + 1 ar, je ne connais pas ce modèle.
Tu aurais une photo de la plaque constructeur dispo
j'ai une 6-36 avec dernier rapport de 0.8 sur mon Gros M180 (4x4JP6) mais pas 12 vitesses, sauf avec la BT
@+
Xavier
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Compter le nombre de rapport avec l’aide de la boite de transfert, est un argument de vendeur. Je dirai que dans la pratique l’utilisation de la gamme courte hors TT ’est intéressante en montagne pour avoir des rapports plus court. En manouvre avec une remorque si la boite le permet sans blocage de la boite de transfert. Le calcul en utilisation des plus hard. Cela va être difficile d’avoir le rapport croissant avec la manipulation de 3 commandes (levier de vitesse inter de gamme et commande de boite de transfert de plus il faudrait qu’elle soit équipée de synchroniseurs. Je ne connais que le G qui a ce type de montage
Elle dispose d’une ouverture plus importante, de rapport plus rapproché et de gagner environ 300 tours moteur à vitesse équivalente (KM Heure).
Pour faire simple cette boite n’est intéressante que pour les véhicules équipé d’origine en boite DD les véhicules ayant des contraintes d’utilisation route hors route, chargement, remorquant, des franchissements de dénivelais important. Elle est plus longue d’environ 121 il faut changer la transmission ou la faire raccourcir. Moi j’avais choisi le changement, j’ai fait cette intervention. J’ai l’adresse d’un pro il faut compter 1000€ délais 1 semaine l’avantage les chapes corresponde au montage.
En modification arbre de transmission
Poser un contacteur électrique de position de la pédale de débrayage
Un inter pour circuit d’air sur le levier de vitesse pour changer de gamme
*DD prise direct
OD dernier rapport surmultiplié
Elle dispose d’une ouverture plus importante, de rapport plus rapproché et de gagner environ 300 tours moteur à vitesse équivalente (KM Heure).
Pour faire simple cette boite n’est intéressante que pour les véhicules équipé d’origine en boite DD les véhicules ayant des contraintes d’utilisation route hors route, chargement, remorquant, des franchissements de dénivelais important. Elle est plus longue d’environ 121 il faut changer la transmission ou la faire raccourcir. Moi j’avais choisi le changement, j’ai fait cette intervention. J’ai l’adresse d’un pro il faut compter 1000€ délais 1 semaine l’avantage les chapes corresponde au montage.
En modification arbre de transmission
Poser un contacteur électrique de position de la pédale de débrayage
Un inter pour circuit d’air sur le levier de vitesse pour changer de gamme
*DD prise direct
OD dernier rapport surmultiplié
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Bonjour,
OK, simpa, j'ai trouvé une doc de pièces dét, je la place sur le post, celà pourra aider.
@+
Xavier.
OK, simpa, j'ai trouvé une doc de pièces dét, je la place sur le post, celà pourra aider.
@+
Xavier.
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Sur mon ETR, j'ai une ZF S6-36.
En 6ème, j'ai une surmultiplication de 0,75...
En 6ème, j'ai une surmultiplication de 0,75...
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Salut,
orcH je ne l'ai pas trouvée celle là
As tu la possibilité de faire suivre la plaque constructeur pour connaitre le jeu de pièce pour voir si je retrouve des info. :thanks:
@+
Xavier
orcH je ne l'ai pas trouvée celle là
As tu la possibilité de faire suivre la plaque constructeur pour connaitre le jeu de pièce pour voir si je retrouve des info. :thanks:
@+
Xavier
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
J'ai ça pour toi...
Je ne sais pas si ça peu t'aider !
Je ne sais pas si ça peu t'aider !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Bonjour Manu42,
Merci, je viens de voir que ta boite est une ZF6-65
C'est toujours bon à prendre.
J'ai regardé vite fait sur le net, je n'en ai pas trouvé avec le dernier rapport à 0.75
par contre, il y a les mettre même config que la 6-36 :
6-65 avec dernier rapport de 1.00 ou 0.80
6-65 + GV80 avec dernier rapport de 0.83
@+
Xavier.
Merci, je viens de voir que ta boite est une ZF6-65
C'est toujours bon à prendre.
J'ai regardé vite fait sur le net, je n'en ai pas trouvé avec le dernier rapport à 0.75
par contre, il y a les mettre même config que la 6-36 :
6-65 avec dernier rapport de 1.00 ou 0.80
6-65 + GV80 avec dernier rapport de 0.83
@+
Xavier.
Modifié en dernier par xavier-64 le 30 nov. 2015 22:07, modifié 1 fois.
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Salut
À 0.75 c'est une Bdsl....non?
A+
À 0.75 c'est une Bdsl....non?
A+
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Excuse, je m'a trompé !
D'ailleurs : "À 0.75 c'est une Bdsl....non?" Bdsl = pas compris ...
Sur l'ETR, 0,75 faut bien ça pour rouler à 90km/h... lol
D'ailleurs : "À 0.75 c'est une Bdsl....non?" Bdsl = pas compris ...
Sur l'ETR, 0,75 faut bien ça pour rouler à 90km/h... lol
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Salut,
la DBSL029E est une boite montée avec le MIDS/R 060212D sur les S170 et en option il y en avait 1 à 10 rapports aussi DBSL2179RE.
Disque embrayage diamètre 350
après il y a les boites Renault G406 et G409 montées avec le MIDR 060226 sur M 230 et G230 après 91.
Disque embrayage diamètre 380
@+
Xavier
la DBSL029E est une boite montée avec le MIDS/R 060212D sur les S170 et en option il y en avait 1 à 10 rapports aussi DBSL2179RE.
Disque embrayage diamètre 350
après il y a les boites Renault G406 et G409 montées avec le MIDR 060226 sur M 230 et G230 après 91.
Disque embrayage diamètre 380
@+
Xavier
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Le relais est plutôt indiqué pour les remorquants mais j'ai trouvé le relais bien agréable sur piste.
Pour poser une Bv plus encombrante sur un 4x4 pensez à vérifier si la transmission n'est déjà pas trop courte... moi j'ai quand même reculer ma BT.
Pour poser une Bv plus encombrante sur un 4x4 pensez à vérifier si la transmission n'est déjà pas trop courte... moi j'ai quand même reculer ma BT.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
bonjour
la boite est toujours à vendre
cordialement
la boite est toujours à vendre
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
BONJOUR
Le prix n’a pas changé j’ai la facture d achat elle était de 4 500 € HT
Je ne connais vos compétences ni le matériel pour intervenir c’est du lourd. La boite est plus longue de 121 mm poids 180Kg le montage se fait par dessous
Le plus simple est de faire changer les pignons dans la boite pour avoir le dernier rapport en OD comme à fait une personne
Pour le coût du montage je ne sais pas ? Le véhicule ? La motorisation ? atmo, turbo ?
Ci votre véhicule n’a pas de turbo je déconseille
Quand j’ai fait un montage sur mon ancien camion remplacement d’un boite Eaton 8+1 par un boite ZF 16 109 il avait 260 CV pour un poids de 11T environ dans les cotes la vitesse en 0.82 le moteur se calme cela m’avait baissé la conso de 5 litres et la vitesse de pointe plus 125 Km
La boite m’avait couté 2500 € elle venait des pays bas
Une transmission entre la Bv et la BT 1000€
Les accessoires, boule levier tuyau etc 1000 €
Cordialement
Le prix n’a pas changé j’ai la facture d achat elle était de 4 500 € HT
Je ne connais vos compétences ni le matériel pour intervenir c’est du lourd. La boite est plus longue de 121 mm poids 180Kg le montage se fait par dessous
Le plus simple est de faire changer les pignons dans la boite pour avoir le dernier rapport en OD comme à fait une personne
Pour le coût du montage je ne sais pas ? Le véhicule ? La motorisation ? atmo, turbo ?
Ci votre véhicule n’a pas de turbo je déconseille
Quand j’ai fait un montage sur mon ancien camion remplacement d’un boite Eaton 8+1 par un boite ZF 16 109 il avait 260 CV pour un poids de 11T environ dans les cotes la vitesse en 0.82 le moteur se calme cela m’avait baissé la conso de 5 litres et la vitesse de pointe plus 125 Km
La boite m’avait couté 2500 € elle venait des pays bas
Une transmission entre la Bv et la BT 1000€
Les accessoires, boule levier tuyau etc 1000 €
Cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Salut !
Elle est toujours dispo ?
Matt.
Elle est toujours dispo ?
Matt.
- ludooger
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 13 janv. 2021 15:16
- Nom de Famille : Oh
- Prénom(s) : Ludovic
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Ça m'étonnerait après tout ce temps !
Mais si c'est le cas elle m'intéresse car mon Iveco 80.17 n'a qu'une boite 5 et vraiment trop courte à mon goût
Mais si c'est le cas elle m'intéresse car mon Iveco 80.17 n'a qu'une boite 5 et vraiment trop courte à mon goût
On a deux vies,
et la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une.
et la deuxième commence quand on réalise qu'on en a qu'une.
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Messages : 5
- Enregistré le : 24 févr. 2021 09:47
- Nom de Famille : Poulain
- Prénom(s) : Tony
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Bonjour à tous,
J’ai acheté un Iveco 4x4 135 E 23 de 2000.
J’ai une boîte 5 actuellement et j’aimerais mettre une boîte 6 avec le rapport 0,75 comme indiqué sur mon barré rouge.
Pour le moment j’ai une boite ZF S5 36/2.
Est ce que quelqu’un saurait me renseigner sur quelle boite chercher pour avoir une 6 longue ?
Je suis preneur aussi d’information pour modifier le couple conique au niveau du pont.
Merci à tous pour votre temps
J’ai acheté un Iveco 4x4 135 E 23 de 2000.
J’ai une boîte 5 actuellement et j’aimerais mettre une boîte 6 avec le rapport 0,75 comme indiqué sur mon barré rouge.
Pour le moment j’ai une boite ZF S5 36/2.
Est ce que quelqu’un saurait me renseigner sur quelle boite chercher pour avoir une 6 longue ?
Je suis preneur aussi d’information pour modifier le couple conique au niveau du pont.
Merci à tous pour votre temps
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
bonjour
la boite est toujours dispo
cordialement
la boite est toujours dispo
cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins
- Poupoune
- Assistance
- Reactions :
- Messages : 63
- Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
Si elle est toujours à vendre, je serais intéressé !
Re: vend boite zf S6-36 et GV 36
bonsoir
oui la boite est toujours à vendre cordialement
oui la boite est toujours à vendre cordialement
L’espérance c’est d’avoir 2 réservoirs. De pouvoir croire consommer 2 fois moins