Raba

Allemagne Russie, Yougoslavie, Tcheques, etc
Avatar du membre
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3863
Enregistré le : 28 janv. 2010 15:52

Raba

Message par Olivier »

Vous connaissez le Raba H18 ?

Image

Oliv' :wink:
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

ouuuaaaaaooouuuuuuuuuuuu
c'est quoi ce truc?

ca a l'air moderne?
google va être mon ami!!
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

Avatar du membre
j-loo
Reactions :

Re: Raba

Message par j-loo »

ca a une bonne gueule de mankat (de loin) !
par contre la vidz fait pitié !! un 6x6 qui descents une marche de 40cm !!................... je le fais avec ma bx ! :roll: :lol: :lol:
A suivre, voir la motorisation et les entrailles ! mais bon, on aura pas ca en france toute facon ! on arrive déjà à peine à importer des "truc(k)s" européen !! :cry:

j-loo
Modifié en dernier par j-loo le 15 janv. 2016 20:38, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

j-loo a écrit :ca a une bonne gueule de tatra (de loin) !
par contre la vidz fait pitié !! un 6x6 qui descents une marche de 40cm !!................... je le fais avec ma bx ! :roll: :lol: :lol:
A suivre, voir la motorisation et les entrailles ! mais bon, on aura pas ca en france toute facon ! on arrive déjà à peine à importer des "truc(k)s" européen !! :cry:
ba pour le moteur c'est un MAN 280ch... mais je n'en sais pas plus
et la marche de 40cm moi aussi je le fais, mais avec Ta BX fouet

par contre je crois que la Hongrie c'est en Europe non? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ca n’empêche qu'on en aura pas avant la collection et comme il sont de 2004 pour les plus vieux...
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

mouai....un man kat en fait.....avec un vrais moteur par contre

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: Raba

Message par horsepower »

come 09 a écrit :mouai....un man kat en fait.....avec un vrais moteur par contre

:D

Les MAN Kat ont eu de très bons moteurs... non mais!
;-)
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

tu rafraichie tout les posts en rapport avec ces epave ...heu....ces camions..... je veux dire.... :mrgreen: :lol: ....on va pas rouvrir le sempiternel débat de l’intérêt de ce cam mais franchement, 280ch pour 11t a vide,tu reste planter dans le 1er bourbier venus....26ch/tonnes... :roll:.... en charge ça tombe a 16ch/tonnes... :lol: ...pour info un b 110 a 32ch/tonne

bref...trop gros,trop long,trop lourd,pas de chevaux...le pire des cocktail ..... :mrgreen:

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :
Messages : 1694
Enregistré le : 18 oct. 2011 20:26

Re: Raba

Message par Mr P4 »

Avec peu de puissance et une transmission solide on peut se passer de puissance, le bon exemple c'est le sm8.

Mais dès que c'est lourd il faut des watts et une solidité extrême.

Sinon il faudrait voir les mal aimés Thomas 6x6 à cabine de R. Au moins ya 390ch et ça reste pas trop cher.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

Mr P4 a écrit :Avec peu de puissance et une transmission solide on peut se passer de puissance, le bon exemple c'est le sm8.
+1

c'est sur qu'avec des poneys sous le capots c'est souvent plus simple... mais il est plus que clair qu'avec les bonnes démultiplications (BT/réducteur de pont), les bons blocages de dif (partout) et un ensemble châssis/pont qui répond bien tu te sors de beaucoup de situations trialisantes.

par contre dans le sable mou là il faut des poneys à la tonne...
sinon 280ch pour 11T c'est bien plus que la plupart des gros Renault du forum, et pourtant certains passent presque partout.
Avatar du membre
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Messages : 1800
Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Raba

Message par Bernard-52 »

gradateur a écrit :...par contre dans le sable mou là il faut des poneys à la tonne...
+1
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


Image
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

gradateur a écrit : un ensemble châssis/pont qui répond bien tu te sors de beaucoup de situations trialisantes.
oui bin s'est justement ce que n'a pas un un gros kat, il sont trop long,les suspat trop raide,un des 2 pont ar perd l’adhérence et hop,s'est fini....(sauf pour le tendem du gb8 :mrgreen: )
même si les pl renault et autre n’ont pas plus de chevaux il n'on pas la pénalité du 3em pont,qui devient un boulet quand tu n'a pas de chevaux....ne parlons pas de la planche a repasser qu'est le kat 8x8,s'est simple celui ci en tt il est a 90% en 6x6 avec un pont dans le vide qui sert a rien....au breslau ces kat tire leur épingle du jeux car il tire + de 1000ch, là ça va....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :
Messages : 2709
Enregistré le : 23 juin 2012 22:35

Re: Raba

Message par gradateur »

Ouais come 09 je suis tout a fait d'accord (en temps comment ne pas l’être) avec ce que tu dis dans ton dernier message...
et c'est aussi très vrai que plus il y a de ponts et plus il faut de poney, et plus il y a de ponts et plus il faut un ensemble châssis/pont qui fonctionne bien (pas une planche a repasser quoi :mrgreen: )

Comme tu parlais du rapport chevaux/poids je me suis permis de redire que ça n'y fait pas tout (et heureusement pour la quasi-totalité du forum) et que d'autres paramètres rentrent en compte... (châssis/pont + réduction/BT + blocage de dif)
Après on doit aussi être d'accord la dessus: plus t'as des poneys et mieux tu te portes :lol: :lol:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

gradateur a écrit :Ouais come 09
oui je suis en bleu..oui...en b 110 a 30ch/tonne.., et je te fait grâce des virgules... :lol: :lol:
gradateur a écrit :
Après on doit aussi être d'accord la dessus: plus t'as des poneys et mieux tu te portes :lol: :lol:
(heuuu !! attend...ha!! ça y est:)... "ouai mais plus t'a de ponts plus y faut de ronds...."
....('rhooo putain faut que j'la note quelque part celle là....:mrgreen: :mrgreen: :lol: )

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Messages : 2780
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13

Re: Raba

Message par Pacha »

Perso je préfère l'architecture de la transmission du Tatra... Les roues montent et descendent facilement, ça donne l'impression de "suivre" le terrain...

Le Raba est comment ?

Ah si j'étais riche... (tadedididadidididedam...) donc, SI je payais Ni les pneus, Ni le GO, j'aurais un Tatra 8x8 (soyons fou... un 10x10 !!) fouet

:lol: :lol:

:mrgreen:
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

bin le raba c'est un man kat rebadgé ...donc pont rigide et ressort...
mais...le tatra c'est comment... :lol:

ah si j'etais riche...j’enverrais tout ça à la casse.... orcH

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Avatar du membre
nh3
Venez chez moi
Venez chez moi
Reactions :
Messages : 1126
Enregistré le : 18 juil. 2010 20:01
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Re: Raba

Message par nh3 »

come 09 a écrit :bin le raba c'est un man kat rebadgé ...donc pont rigide et ressort...
mais...le tatra c'est comment... :lol:

ah si j'etais riche...j’enverrais tout ça à la casse.... orcH

:D
Bonjour.
Et si tu étais riche se serait quoi le camion de tes rêves ?
Avatar du membre
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5061
Enregistré le : 05 juin 2009 00:14

Re: Raba

Message par come 09 »

salut

bin je sais pas trop,mais ce ne serait pas un 6x6 ou un 8x8,trop gros, trop tape a l'oeil... se serait un 3.5t,fourgon...certainement LE b110 ultime...ponts renault,aménagement brisbras ,grosse prepa mecanique...

au final si j'avait vraiment des ronds je ferait comme pére maimi,transfo de 4x2 en 4x4, j’essaierai de réussir là ponticelli a echoué....

et toi du coup ??

sa sens le pourrissage de post a plein nez mais s'est cool d’évoqué no marotte

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
horsepower
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2016 11:16

Re: Raba

Message par horsepower »

ouh là!!

J'ai piqué au vif; juste là où ça fait mal...

Bon ben oui le rapport poids/puissance qui revient et blabla...

Je suis de l'avis de certains: les chevaux ne font pas tout!
Sans une bonne transmission, la puissance n'est d'aucune utilité.
Quand à l'expérience du chauffeur, ell compte pour 25 à 50% de la capacité de franchissement en situation difficile.

Pour ce qui est des capacités du MAN KAT, tout dépend de ce que l'on en fait...

pour ce qui est de la vidéo suivante, elle parle d'elle-même:


Quand au sable, le MAN KAT est utilisé parde nombreuses équipes en rallye raid depuis des lustres et elles ne jurent que par lui...

Alors si l'on compare un petit gros à un GROS, effectivement, le premier passera toujours mieux surtout avec une charge qui l'avantage!
Du point de vue rapport poids/puissance, à rapport équivalent, pas sûr que le 4x4 passe mieux qu'un 8x8...

Pour le reste, j'aime le MAN 8x8 en version V10 390cv, et je ne compte pas faire de trial ou m'aventurer sur des piste saharienne donc pas de soucis! ;-)
Avatar du membre
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Messages : 2265
Enregistré le : 13 août 2007 19:24
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Raba

Message par Nomade »

Pour donner raison à Come ,
Une "contre vidéo" tournée en Lybie , et là tu as les 3 versions des MAN
Là, ils sont en charge , en configuration voyage.
man laborieux.avi
(42.08 Mio) Téléchargé 4774 fois
A+
Daniel

Retourner vers « Camions de l'EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité