MONTAGE D'UN COMPRESSEUR EMBARQUE
Un tuyau est fixé sur la valve de laquelle j'ai enlevé l'obus pour ne pas brider le passage de l'air et arrive sur une vanne quart de tour.
Un tuyau part du compresseur qui est alimenté électriquement à travers un pressiostat réglé à 5 bars et arrive sur l'autre vanne.
Un manomètre pour connaitre la pression dans la roue de secours.
Une sortie pour brancher le tuyau avec soit la soufflete soit le gonfleur.
Un bouchon pour fermer la sortie quand rien n'est branché.
Avantage à mon avis:
Pas de poids sup. pour le réservoir.
Gain de temps lors du gonflage.
Permet d'utiliser une souflette avec un débit correct pendant 2 mn.
J'ai utilisé ce type archaique de coupleur pour ne pas brider le passage d'air.
Le systéme de vanne et le mano
La sortie du tuyau venant du compresseur.
[image non disponible]
Le branchement sur la valve
Le compresseur bicylindres sans entretient (pas d'huile) 8 bar
COMPRESSEUR EMBARQUE avec réserve d'air.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
COMPRESSEUR EMBARQUE avec réserve d'air.
Modifié en dernier par Bruno Jordan le 20 avr. 2007 21:45, modifié 1 fois.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
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Le shéma de principe.
Pour le contacteur, comme le compresseur peut consommer plus de 30 A
plutôt que d'utiliser un relais de puissance j'ai pris un contacteur mécanique triphasé et j'utilise les 3 contacts en parrallèle. CONCLUSION :
l'utilisation de la roue de secours comme réservoir permet de gagner du poids et fait gagner du temps au gonflage et permet d'utiliser une soufflete pour nettoyer le filtre à air et la poussière à l'intérieur du véhicule.
Pour le contacteur, comme le compresseur peut consommer plus de 30 A
plutôt que d'utiliser un relais de puissance j'ai pris un contacteur mécanique triphasé et j'utilise les 3 contacts en parrallèle. CONCLUSION :
l'utilisation de la roue de secours comme réservoir permet de gagner du poids et fait gagner du temps au gonflage et permet d'utiliser une soufflete pour nettoyer le filtre à air et la poussière à l'intérieur du véhicule.