manometre de pression d'huile et voyant rouge
manometre de pression d'huile et voyant rouge
Bonjour, j'ai un camion 80-14, j'ai fait tout les vidanges boite moteur pont réducteur et réducteurs latéraux , je l'ai acheté le mois précédent et j'essaye de comprendre son comportement........tout d’abord j'ai remarqué sur les 3 jantes ( roues) de l'huile noir ; est ce c'est l'huile réducteur latéraux que j'ai remplis?.....j'ai lu sue ce forum que l'huile des réducteurs latéraux c'est du w140 alors qu'on ma fait le w90 ???? en plus le moteur froid au ralenti, le manomètre de pression d'huile indique les 2 bars , en roulant a 60 km/h indique les 4 bars,j'ai observé que le moteur indique les 2 bars en roulant a 60km/h après 15 mn, et au ralenti indique même pas 1 bar.le manomètre du voyant rouge cassé , j'ai placé un manomètre du voyant rouge neuf, résultat... moteur a froid le témoin s’éteint, des que le moteur s’échauffe la lampe s'allume au ralenti et s’éteint juste après une petite accélération VOTRE AVIS DES PROFESSIONNELLES SVP.............. merci pour votre attention.
Re: manometre de pression d'huile et voyant rouge
C'est pas une trés bonne nouvelle. Une pression d'huile qui chute trop à chaud est signe d'une pompe à huile faiblarde et d'une ligne d’arbre (Ensemble vilo-bielle-coussinet) en pas très bon état.
ATTENTION: Rouler avec une pression d'huile trop faible, voir insuffisante, et c'est une bielle de coulée en peu de temps et un moteur HS.
La solution:Changer l'ensemble pompe à huile et coussinet. Rectifier le vilo s'il est hors cote.
ATTENTION: Rouler avec une pression d'huile trop faible, voir insuffisante, et c'est une bielle de coulée en peu de temps et un moteur HS.
La solution:Changer l'ensemble pompe à huile et coussinet. Rectifier le vilo s'il est hors cote.
mouai,s'est clair...pas bon...par comparaison sur un moteur de trm 4000 (donc 6 en ligne 5.5l atmo, 133ch) la pression d'huile au ralenti doit être de 0.7 bars minimum, et a 2800 tr/mn elle doit être a 3.6 bars minimum donc le tien doit être en théorie supérieur...
peut être simplement le mano contact de pression d'huile qui delire,s'est déjà arriver sur un b 110 le voyant restait allumer et/ou clignotait...ou encore ressort du clapet de decharge de pompe a huile qui est fatigué,du coup la pression fuit par là...je sais pas...

peut être simplement le mano contact de pression d'huile qui delire,s'est déjà arriver sur un b 110 le voyant restait allumer et/ou clignotait...ou encore ressort du clapet de decharge de pompe a huile qui est fatigué,du coup la pression fuit par là...je sais pas...

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
Merci pour vos réponses de diagno....on me demande de changer l'huile moteur et filtre tout d’abord!!!!malgré que c'est ressemant changées.....Est ce une huile de mauvaise qualité influe sur la pompe et son rendement de pression?? est si le filtre n'est pas adéquat malgré que c"est le bon diamètre!!!!
non la qualité ne peut pas vraiment jouer sur la pression, par contre une huile trop fluide de convient pas pour des gros moulbif comme le tien, essayes de mettre de l'huile plus épaisse et la pression devrait légèrement augmenter mais ce n'est que contourner le problème....
non le filtre a huile n'a pas vocation a réguler la pression d'huile...
vérifie ton mano contact de pression d'huile....

non le filtre a huile n'a pas vocation a réguler la pression d'huile...
vérifie ton mano contact de pression d'huile....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
Bonjour, et milles merci mr Alain et Come ...finalement j'ai pas changé l'huile , j'ai demandé directement au mecano d'ouvrir le carter et faire un diangno......voici les images des coussinets...le tourneur me confirme que le vilo est de 020 et doit passer a 030 j'ai acheté les coussinets 3eme cote et le vilo,les coussinets paliers ainsi le bloc chez le tourneur et ce dernier me confirme un petit jeux au vilebrequin de 6 dixième et il va le dresser a savoir ne pas le casser donc opération 50/50...est ce c'est logique tout ca et d'ouviens ce problème d’après vous???? cordialement kader
mouai,pas joli...c'est un manque d'huile,fait vérifier ta pompe a huile,et vérifier que les trous de graissage dans le vilebrequin sont propres ...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s