come 09 a écrit :bin je sais pas denis,il y a moins d'incident de casse de bt double levier que de simple levier,non??....tu me dira, y en a bien moins en circulation...des double leviers....si y en bien une sur intertp3 vendu par terre jaune mais a 500€,bof,'suis pas chaud....enfin,toujours est il qu'il n'y a aucun pb pour trouver une bt simple levier,mais vous me faite flipper,surtout quand je lis le poste de syl05 sur ces 5 ou 6 boite pété....
Sur la solidité des BT je crois aussi que ça vient du vécu du véhicule... les troufions qui conduisaient les TP3 militaires leur ont certainement mené la vie dure
Les BT double leviers ont, il me semble, été montées sur des TP3 "civils" (ou pompiers) peut-être un peu mieux utilisés. Pour info, en 1981, un TP3 neuf coûtait 250 000 Fr (en argent constant, cela fait tout de même plus de 100 000 € !), de quoi faire réfléchir...
La BT double de mon TP3 a un défaut, en courtes, le verrouillage a tendance à sauter et on se retrouve à un point mort au moment où il ne faut pas. La solution a été de mettre un crochet qui tient le levier des courtes en place au besoin. Ce bricolage date de plusieurs propriétaires avant moi et certainement plus de 50 000 km (en longues

). En dix ans, j'ai dû la vidanger une ou deux fois. Après, elle peut aussi casser demain

.
@+
Denis